24 C
Sydney
23 avril 2024

Depart pour perth en septembre 2011

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #15374
    anaismanais
    Participant

    Bonjour a tous,

    Je m’appelle anais j ai 30 ans et je pars pour OZ en septembre pour un an si tout va bien avec l intention d’atterrir sur Perth ( je n ai pas encore pris mon billet mais j en ai trouvé a environ 1200€ A/R ) pourquoi Perth ??? par rapport a la saison mais après je sais pas si au niveau taf je trouverai facilement ( je parle pas super bien anglais) donc peut être commencer par des cueillettes ou autres job alimentaire. Ensuite j aimerai trouver un van et faire le tour de l ile. voila donc je me dis que si des personnes ( sympas ) seraient intéressés pour en discuter ou faire un bout de route ensemble ca serait cool.

    mon mail anaismanaiss@hotmail.fr

    Ps je suis quand meme ouverte a toutes autres propositions ( changer de ville d arrivee ou de date a plus ou moins 1mois )qui seraient plus interessante

    au plaisir de vous lire

    #120502
    thildou
    Membre

    Salut!
    Je suis Mathilde, 27 ans, et je compte aussi partir en septembre/octobre! Par contre j’ai plutôt prévu d’atterrir a Sydney…Mais c’est pareil, c’est un choix que j’ai fait sur les conseils de plusieurs personnes ayant déjà fait cette expérience, mais rien n’est définitif!
    J’ai l’intention aussi de trouver un boulot au départ, et ensuite louer un van avec d’autres personnes pour voyager…le problème étant de trouver ces autres personnes!! 😉
    Du coup ça pourrait être interressant qu’on discute vu que nos projets ont l’air plutôt similaires!
    A bientôt!

    #120501
    BartvaL
    Participant

    Salut Anais

    Je me permets de piquer ton mail (si tu n’as rien contre les jeunots 😆 )

    See ya

    #120500

    Hello je me suis permi de prendre ton adresse 😀

    #120499
    Mansour
    Membre

    Hello everyone,

    Je part à Freemantle (à 19 km de perth) pour début octobre 2011.

    J’ai choisi cette petite ville pour son originalité, et commencé idéalement dans ce pays. 🙂

    Je compte restez 2 mois avec mes cours de langues et ensuite commencé à travailler dans des fermes (pour avoir la possibilité de renouveler le visa WMH par la suite).

    Je recherche des personnes qui serait pret a bouger ou me donner des conseils pour travailler dans des fermes pour fin 2011 début 2012 aux alentours de Perth.

    Mon email mansour.wm@gmail.com

    #120498
    anaismanais
    Participant

    Coucou a tous merci pour les reponses

    n hesitez pas a me contacter si vous voulez ca sera avec plaisir de parler avec vous de cette future experience et pourquoi pas faire un peu de chemin ensemble

    et non je n ai rien contre les petits jeunes !!!

    #120497
    anaismanais
    Participant

    et je me suis decidé ca sera perth en septembre je prend mon alle simple a la fin du mois de juin donc dans pas longtemps

    mon facebook anais manamisme

    #120496
    tallychewie
    Membre

    Hey!
    Je pars aussi pour Perth fin septembre, le 25 exactement. Je m’appelle Elodie j’ai 20 ans et je pars avec un ami de 24 ans! On pourrait se faire un petit rendez vous quand tout le monde est sur Perth pour dire de se rencontrer! Nous on y reste environ un mois avant de faire le tour en van. On va essayer de se trouver une petite ferme en HelpX pour dire de se familiariser avec la langue parce que là c’est pas trop ça ^^ !!!

    See ya!! 🙂

    #120495
    benjeuh33
    Participant

    Benjamin, 26 ans, Responsable technique photovoltaïque.

    Il y a un peu plus de deux mois, j’ai pris une grande décision, suite à mon licenciement économique. J’ai pris la décision de partir en Australie pour un an, voir deux.. 😉

    Et comme disait Marc TWAIN ( l’écrivain célèbre de TOM SAWYER ) :

    « Dans vingt ans vous serez davantage déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par les choses que vous avez faites.

    Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. »

    Je crois que je vais écouter ces conseils !!!!

    Ma famille, mes ami(e)s m’ont dit à l’issue de mon annonce :

    « Ah bon? Mais pourquoi tu fais ça? Qu’est-ce tu vas faire là bas? T’es fou? T’as trouvé un taff? Tu vas dormir où? Et Fukushima? T’y as pensé? C’est pas risqué? Tu vas avoir des pustules à ton retour »…

    Voici les questions qui reviennent fréquemment à chaque fois que je parle de ce projet à mes proches. Certains m’encouragent tandis que d’autres restent dubitatifs.

    Plusieurs raisons, entremêlées, m’ont poussé à faire ce choix. L’une des raisons est de faire un break avec milieu des energies renouvelables qui se fait bouffer par le NUCLEAIRE..NO comment ! Non pas que j’aime pas mon boulot, mais juste le besoin de faire une pause et voir autres choses. Partir à la découverte.

    Une autre des raisons est à la fois personnelle et professionnelle: parfaire mon anglais. Maitriser l’anglais me permettrait d’être ouvert sur le monde entier, de connaitre et vivre encore plus d’expériences enrichissantes, et aussi de gagner plus d’argent coté professionnel.

    Être en totale immersion dans un pays anglophone est le meilleur moyen d’améliorer son niveau d’anglais. « Mais pourquoi tu vas pas aux États-Unis dans ce cas la ? C’est mieux ». Tout simplement parce que comme beaucoup de jeunes français, j’ai eu un coup de cœur pour le pays qu’est l’Australie, le climat, les paysages, l’ambiance, fêter noël en short de bain et bonnet de papa noël sur la plage.

    J’ai donc pris la décision de partir en Australie pour une durée de un an avec le WHV.

    Nous sommes aujourd’hui le 21 JuiN 2011. Mon avion, Paris CDG > Perth, décolle le 7 Septembre 2011 ( le Billet n’est pas encore pris ! mais je pars courant septembre )

    Il me reste 79 jours pour les derniers préparatifs.

    J’aimerai partager cette aventure à plusieurs, histoire de faire un bout de chemin ensemble !

    Je suis dispo par email : benjaminadam73@gmail.com

    #120494
    elea91
    Membre

    salut, j’atteris à perth le 20 septembre : au programme achat d’un 4×4 , road trip dans le sud du WA et trouver du boulot …
    si certains sont en région parisienne on peut peut être en discuter autour d’un verre 😀

    #120503
    melIce
    Membre

    bonjour a tous et toutes!!

    Mélanie, 25 ans, de Rouen.
    suite a vos nombreux messages , je me permet de me joindre a vous car j’ai du renoncer récemment a ce voyage, avec un départ prévu ce 27 avril 2011… mon compagnon de route rencontré sur ce forum y est parti , il se trouve a Perth et a depuis trouvé un boulot , un logement et un van! il ne reste plus que moi et ceux qui voudront se joindre a l’expérience.
    J’ai la possibilité de partir en septembre … et un gros coup de pied aux fesses pour réaliser ce rêve de longue date…
    N’hésitez pas a me contacter pour un compagnonnage de vol ou de route ou les 2 !^^

    Keep in tuch , see ya!

    melOz76@hotmail.fr

    #120493
    BartvaL
    Participant
    elea91 wrote:
    salut, j’atteris à perth le 20 septembre : au programme achat d’un 4×4 , road trip dans le sud du WA et trouver du boulot …
    si certains sont en région parisienne on peut peut être en discuter autour d’un verre 😀

    J’arrive également le 20 Septembre sur Perth ! à 22h35 heure locale 😮

    Tu m’dis si tu veux qu’on se croise direct 😛

    #120492
    laurencie
    Membre

    salut a tous!!
    moi c ‘est laurencie 27 ans et je compte realiser aussi ce reve de longue date je compte partir fin septembre debut octobre perth est une ville qui me tente bien aussi!!j ai pas encore pris mon billet mais ca ne serait tarder! ca me dirais bien de faire un bout de chemin avec quelques personnes .
    je vous donne mon facebook si ca vous dis de discuter un peu plus sur ce futur voyage: etcheverry laurencie
    bonne soiree a tous

    #120504
    bensw
    Participant

    Salut je m’appel benjamin , j’ai 21ans et je debarque a perth le 17 sepembre j’ai pris un aller simple et je compte decouvrir et faire un max de chose en australie , si il y en a que sa interesse de se rencontrer la ba ou meme avant voici mon faceboock Benjamin gilotti .

    tchou

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles