15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Départ pour l’Australie en octobre 2012?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #9979
    EMiX
    Membre

    Bonjour, j’ai 18 ans j’habite Rennes, je souhaites partir en Australie pour octobre 2012, le temps pour moi de gagner un peu d’argent et de faire toutes les paperasses ! J’ai vu qu’il faudrait 4000€ sur un compte + un billet aller-retour, un passeport valide.
    Le visa coute 204€ mais en cas de refus nous sommes pas remboursé ( très embêtant ), donc je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de l’obtenir . Je ne parle pas anglais mais j’ai possibilité de prendre des cours durant ces 7 mois.

    J’ai un faible pour Brisbane mais après je ne sais pas quel est la « meilleure » ville pour l’intégration. Comment trouver un travail une fois là bas ?

    Je compte partir avec un pote a moi pour une durée d’un an .

    Voilà Voilà ! 😀

    #101465

    Salut à toi,

    Ta demande de visa se fait en ligne, si tu remplis les critères ta candidature sera acceptée. Donc pas d’inquiétude à ce niveau là.
    Pour ce qui est du billet d’avion, pas besoin d’avoir un vol aller/retour (nous sommes partis avec un aller simple).
    Les 4000€ est effectivement une condition exigée par le gouvernement, mais en pratique ce point n’est pas vérifié.
    Néanmoins il est recommandé de partir avec un minimum d’argent de côté pour financer ses premières semaines !

    Pour ce qui est de l’intégration, prendre des cours d’anglais en arrivant sera un bon moyen pour faire de connaissances.
    Mais surtout pas d’inquiétudes ça sera sans doute la meilleure expérience de ta vie 😉
    Bon trip à toi.

    #101466
    Kerlann
    Membre

    Salut Emix!

    Pour le visa, tant que tu as entre 18 et 30 ans, pas d’enfants à charge, et que tu n’es pas un criminel de guerre en fuite, normalement ta demande ne sera pas refusée. 😮
    Ensuite pour les sous, ce n’est pas 4000€, mais plutôt 3500€ (enfin sait-on jamais d’ici octobre, vu l’évolution des taux de change!).
    C’est vrai que ce n’est quasiment jamais vérifié, mais à mon avis mieux vaut ne pas tenter le diable, c’est toute l’aventure qui pourrait tomber à l’eau!

    Si tu veux rencontrer des gens, ne t’en fais pas, en Australie c’est vraiment très simple!
    Tu peux aussi partir avec organisme comme travelworks (moi c’est ce que j’ai fait) pour partir avec un groupe déjà constitué de quelques personnes. A l’arrivée tu en rencontreras ensuite d’autres nationalités.

    Pour la ville d’arrivée, personnellement j’ai fait Brisbane et Perth, et j’ai une grosse préférence pour la deuxième!
    Plus sympa, plus détendue et dynamique, si c’était à refaire je crois que je commencerais par là!
    Pour le travail, l’idéal c’est de s’orienter tout de suite vers le fruit picking, c’est ce qu’il y a de plus rapide à trouver quelque soit la région.

    #101467
    Ashkan
    Participant
    Quote:
    Ensuite pour les sous, ce n’est pas 4000€, mais plutôt 3500€

    Juste pour chipoter, c’est 5000 aus $ qui est demandé par l’immigration : en taux de change actuel ( soit 1 euro = 1.228 aus$) ça fait 4071 euro 😛
    Mais sait on jamais d’ici octobre, effectivement …

    Sinon le meilleur moyen d’obtenir le whv, est simplement d’avoir une cb valide, et de n’avoir commis aucun homicide ^^

    Bon préparatifs !

    H.

    #101468
    EMiX
    Membre

    Tout d’abord merci pour vos réponses !
    Je me demandais comment on pouvais ce loger une fois la bas, car je ne sais pas combien on gagne en faisant du « fruit picking » mais une amie d’une amie qui est parti à Sydney à dit quel logeait en banlieue de Sydney dans une colocation dans une chambre pour 1400 dollars ça me parait excessif…

    #101464
    Kerlann
    Membre

    1400$?????
    Tu veux dire par mois ou par semaine? Parce que là-bas c’est par semaine que l’on paye, et dans les deux cas c’est bien au-dessus des prix.
    Après, si c’est au centre de Sydney, je veux bien croire que ça soit cher, mais quand même…

    #101469

    Oui effectivement 1400$ c’est du grand luxe !
    C’est ce qu’on paye par mois pour une chambre de 2 personnes en plein centre de Sydney !
    Mais pour une personne compte entre 150 et 200$/semaine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles