18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Départ pour l’Australie en Février 2012

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #13066
    Moody
    Membre

    Bonjour à tous chers FrancoAustraliens, comme vous, je désire m’exiler quelques mois dans le pays le plus intéressant pour de jeunes français en quête d’aventures, de liberté, d’épanouissement… et donc j’ai choisi l’Australie. 🙂
    Je désire commencer mon aventure aux alentours du mois de Février 2012 afin d’accumuler un petit budget avant.
    J’aimerais donc savoir quelques infos qui vont me permettre d’organiser au mieux tout ça tel que les préparatifs du voyages (visa, certificat médical ?! , dossier ?!…)

    J’ai entendu parler aussi des « Help Exchange », les familles accueillant les étrangers (logé, nourri, blanchi) en contrepartie de petits boulots effectués pour eux, donc je ne sais pas si quelqu’un en à déjà vécu l’expérience, d’après un ami il s’agit d’une aventure très intéressante .

    Si d’autres futurs australiens décident de partir durant les même dates que moi, ce serait sympa de s’entretenir avec eux afin de pourquoi pas envisager une colloc pour le début afin d’avoir un pied rassurant sur le sol australien 😉
    Une dernière chose, en ce qui concerne les jobs, quelqu’un aurait-il des infos sur des sites australiens en proposant ou autre…

    Merci d’avance et Enjoy your Trip ! 😉

    #111523
    one_trip
    Membre

    Salut à toi Moody,

    Moi c’est tout comme toi, départ prévu mi-février 2012, atterrissage surement à Perth, je prévois de passer au max 1 semaines en Backpacker avant de trouver une coloc.
    Pour tes différentes questions sur le helpx/woofing ou les démarches à faire, passe un peu de temps sur le forum et hesite pas à utiliser la fonction recherche qui est d’une efficacité remarquable 😉

    Un petit lien, le site d’une membre du forum qui ma foi est plus que complet et tu y trouvera toutes tes réponse.
    http://www.toothbrushnomads.com

    See ya 😉

    #111522
    Matiouuu
    Membre

    Février, pile la fin de l’été… dommage !

    Comme te l’a dit one_trip, fait des recherches sur le forum avant de poser tes questions, tu verras que t trouveras des réponses pour 90% d’elles. Sinon, le wikioz peut aussi t’aider ( (edit modérateur : lien retiré) )

    Ensuite reviens sur le forum si tu as d’autres questions un peu plus précises, là tu demande bcp d’un coup 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles