20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Départ Paris CDH le 26/01 – Arrivée à Perth le 27/01

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ Paris CDH le 26/01 – Arrivée à Perth le 27/01

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #88619
    Da Vid
    Participant

    Bonjour,

    Je pars de l’aéroport Paris Charles de Gaule le 26/01 à 10h40 avec Etihad Airways, escale à Abu Dhabi, puis arrivée à l’aéroport de Perth le 27/01.

    Je poste ce petite message sur le forum, parce que je part tout seul, avec mon WHV.

    Une petite présentation :
    J’ai 23 ans, je suis Belge, j’habite près de liége.
    Je pars en WHV parce que après 3 ans d’étude de droit, je ne sais pas ce que j’ai envie de faire dans la vie.
    J’y vais aussi bien sur : pour l’aventure, le coté humain, le pays, …
    Je suis sportif (j’ai fait du judo, de la gym et du crossfit).
    En plus du sport, j’ai consacré pas mal de temps au scoutisme ces dernières années, j’ai été chef pendant 4-5 ans.

    Je compte rester 2-3 jours à Perth, puis partir le plus vite possible vers Marageret River, Busselton, ou la saison des vendange commence en Février, pour trouver un job je plus vite possible.
    J’ai aucune attache en Australie donc c’est l’aventure, avec pour objectif le travail en premier lieu, puis le roadtrip.

    Voila 🙂
    J’espère pe trouver un/une mate pour le voyage et pe pour aller chercher du travail si ca dit qql !
    Pour discuter de ce qu’il faut dans son sac a dos ou pas, etc 🙂

    N’hésitez pas à me mp vos Facebook on peut s’ajouter pour discuter 🙂

    See you,

    David.

    #396146
    Entre2rives
    Membre

    Dommage je pars le 31 Janvier et j’arrive le 1 Février à perth

    #396147
    Caroline-Oz
    Participant

    Hello !

    Je suis arrivée a Perth fin novembre, je suis actuellement chez mon frère. Ayant fais le tour de Perth je voudrais maintenant partir a l’aventure avec mon whv et pourquoi pas ensemble ? Mon projet est de descendre vers le sud puis ensuite aller a l’Est. J’ai plusieurs bon plan et je connais également la ville de Perth que je peux faire visiter (?) Je pense que 4 ou 5 jours suffisent pour visiter Perth. Après j’aimerais faire Adélaïde, Melbourne, peut être Camberra qui sera sur la route pour Sydney, pourquoi pas la NZ, et remonter la côte Est direction Cairns. Je suis assez libre et le temps n’est pas un soucis en dessous d’un an!

    Ps : je connais aussi très bien Liège oufti !

    Caro

    #396148
    Da Vid
    Participant

    Pourquoi pas 🙂

    Mais t’es plus pour partir direct en roadtrip ? Moi faut qd même que je me trouve un travail rapidement, c’est pour ca que je voudrais descendre sur Margaret River qql jours après mon arrivée, puis essayer de trouver un job la pour 2-3 mois, et ensuite partir voyager.

    #396149
    roxferrand
    Membre

    Hiii!

    Je suis arrivée à Busselton depuis quelques jours, je passe les 6 premiers mois dans une famille comme au pair et je voudrais partir en mode road trip les 6 mois suivants… Si tu es dans le coin, préviens-moi on pourrait se rencontrer si tu veux et ma famille connait peut-être quelques tuyaux pour trouver un job dans les environs!
    A bientôt !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles