20.2 C
Sydney
19 avril 2024

depart le fin septembre 2012

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #7030
    raph13
    Membre

    salut a tout les futurs departs ( et deja partis 😛 ),

    Je me presente,Raphael, 26 ans, des Bouches du Rhone. Mon depart ( depart de Nice tres certainement) est prevu autour du 28/09/12 ( fourchette 25/09–05/10) afin de profiter d’un dernier ete en France avec les potes, la famille… et du coup le prolonger en Australie 😮 La ville d’arrivee est encore a determiner 🙂

    Ma philosophie, c’est que je me donne jusqu’a 30 ans pour decouvrir et explorer une partie du monde avec des Whv, faire des rencontres, decouvrir un autre mode de vie ( nomade) gouter a la liberte et a l’aventure…

    L’Australie oui, mais pas n’importe comment:

    -Partir avec un budget viable, acheter un vehicule ( j’ai pense a un 4×4 pour ne pas se limiter dans les roadtrips) et partir decouvrir ce beau pays. La priorite pour les premiers temps sera bien sur la visite de la ville d’arrivee ( et les formalites de rigueur) mais surtout fruitpicking, helpx, wwoofing pour gagner de l’argent et obtenir le second visa.

    Je vois un peu ce voyage comme un roadtrip continu, suivant les saisons favorables, stoppant dans les grandes villes le temps de les visiter, s’arreter quelques semaines pour bosser ( j’ai toujours bosse en parallele de mes etudes) ou pour profiter de la plage etc. J’adore les randonnees, la plage, la bringue, la nature, faire des rencontres…

    Pouvoir partir seul c’est deja super mais si on etait plusieurs ce serait genial. Donc que ce soit pour le vol, l’arrivee ou meme former une equipe de choc, si vous avez la tete sur les epaules, on peut en discuter ensemble autour d’un verre ou par msn pour ceux qui sont loin 🙂

    ps: Une escale de quelques jours ( 7) pour visiter la Thailande ca vous dis?

    A+ les loulou

    #93277
    natalili
    Membre

    Salut Raphael,

    Je souhaite partir en septembre moi aussi! mais personne de mes amis ne me suis! Tanpis pour eux! Mais bon du coup je suis seule, et de l’autre coté du monde même si sur certains points ça parait super ça fait quand même un peu peur!
    Alors l’idée de créer une équipe de choc pour partir sillonner l’Australie avec un groupe de bons vivants, motivés pour bosser, visiter, rencontrer du monde, ça me parle tout à fait!
    Je m’appelle Nathalie, J’ai 23 ans, je suis en région parisienne donc boire un verre dans le sud c un peu compliqué mais jte donne mon facebook si tu veux qu’on discute de tout ça!: Nat Ali

    ++
    Nath

    #93278
    natalili
    Membre

    ah oui j’oubliai la Thailande ça me tente! mais aussi la nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie!
    :bigups:

    #93279
    Benj. BORMS
    Participant

    bonjour à vous deux, c’est un plaisir de vous lire, je suis ravie de voir que beaucoup de personnes sont dans mon délire, je vous laisse mon facebook pour pouvoir communiquer : Benjamin BORMS

    Dsl vraiment la flemme de répéter mon projet une fois de plus, on discutera en direct

    Peace

    Benj.

    #93280
    hortbri
    Membre

    Salut à vous trois,
    Je part aussi toute seule et effectivement je pense que c’est toujours plus rassurant d’avoir des repères français !
    Je part dans la même optique que vous, j’ai 21 ans et je veux profiter de cette année pour voyager, rencontrer des gens, travailler et tout le reste (je pense qu’ont en est tous au même point)
    Je prévoit le départ en septembre / octobre. Je vous laisse aussi mon facebook : hortense brst
    j’espère avoir de vos nouvelles en attendant l’aventure !
    Hortense

    #93281
    anais13
    Participant

    Bonjour,
    J’ai 27 ans et je pars en Australie en Septembre aussi. J’habite près d’Aix en Provence. Bon moi je pars avec un boulot a l’arrivée a Sydney. Voici mon facebook : Anais Lepiquet

    #93276
    evaustralia
    Membre

    salut à tous et toutes

    je m’appelle eva, j’ai 24 ans, je pense partir en septembre en australie, toute seule , j’ai mon visa mais pas encore mon billet… je ne sais pas par ou commencer en fait mais j’aimerais bien partir avec des gens, au départ ça peut être sympa et rassurant. moi j’habite paris , j’envisage peut être de prendre un billet tour du monde aussi et d’en profiter pour faire la nzl, singapour … et je tiens à faire un road trip en australie à travers l’outback ça doit etre terrible… bref s’il y a des gens à paris qui se retrouve un peu dans mon projet (super vague mon projet mais bon =D ) voici mon facebook : eva mathiot et pourquoi ne pas prendre un verre pour en discuter 🙂 merci à bientôt

    #93282
    olivier 40
    Membre

    Salut a tous!!!

    je m’ appel olivier j’ai 28 ans et je suis des Landes,
    Après un passage par l’Asie du sud (thailande) j’arrive a Cairns le 20 septembre, je conte y travailler un peu. Puis redescendre ensuite progressivement jusqu’à Melbourne en suivant les bonnes saisons
    Mes objectifs sont de voyager pour découvrir l’Australie et ces merveilles, rencontrer des gens, faire la fêtes, apprendre la langue, et bosser: fruitpicking, woofing… et tout ce qui se présentera à moi!!!
    je repart de Melbourne le 22 fev 2013 pour la NZ

    Je cherche des co-voyageur ayant envie de bouger et découvrir!!! et je serai motivé pour partager la location de véhicule ou hébergement!!! Habitué des colocations je suis sympa, facile a vivre et toujours motivés pour faire des activités!!!

    si votre trajet correspond au mien: Olive Czt sur Facebook

    #93283
    olivier 40
    Membre

    Eva si tu veux prendre un billet TDM je te conseille travel nation.
    C’est une agence anglaise mais ils parlent français, les prix sont plus attractif que les compagnie française!!!
    Moi je fait thailande malaisie singapour australie NZ dubai pour 1900 euros. C’est un budget mais vu le nombre de destinations ça reste correcte!!!

    #93284
    xavmrt88
    Membre

    bonjour
    je m’appelle Xavier jai 29ans
    j’envisage de partir fin septembre
    je n’ai pas encore fait de visa
    j’aimerais trouver des personne pour former un petit groupe pour s’aider et partager
    j’envisage en Australie de faire du fruitpicking du woof etc..
    j’habite en province dans les Vosges et donc je devrait prendre mon billet au depart de paris
    je peut partir dans plusieurs ville pour ce rencontrer
    mon face book : xavier mairot
    merci

    #93285
    Nhan
    Membre

    Bonjour a tous,

    Je m’appelle Nhan je suis actuellement en Australie chez mon oncle a Darwin ou je travaille dans sa ferme jusque fin septembre debut octobre. Ensuite je voudrais egalement partir a l’aventure pour decouvrir le pays. Un conseil tout est cher ici donc prevoyez un budget avant d’arriver avant de trouver du boulot. un nexemple pour les fumeurs le paquet de cigarettes est a 16 dollars soit 13 euros ca fait mal du coup acheter dans les aeroports en duty free je parle meme pas d’alcool, de bouf etc…Je vous laisse mon facebook nhan doan sur ma photo de profile je suis gamin je dois avoir 3 ans je suis d’origine vietnamienne.

    See ya

    #93286
    LOU CAS
    Membre

    Salut,

    Je me présente, Lucas 24 ans, dijonnais, je pars le 19 septembre pour Melbourne où 5 semaines de cours m’attendent pour me familiariser avec l’anglais australien, par la suite je compte bosser dans cette ville quelques mois pour avoir une cagnotte assez importante pour acheter un van et partir le long de la Gold Coast.

    Durant mon année australienne, j’envisage de faire Shanghai et la Thaïlande, j’ai d’autres destinations en tête mais on verra au niveau du budget.

    Si vous voulez que l’on discute plus en détail mon face : Lou cas.

    A bientôt …

    #93287
    Loic 69
    Membre

    salut à toutes et tous !!!

    Je pars fin aout debut septembre pour sydney, j ‘ai 23 ans, je suis de lyon et j’aimerai bien parler avec des gens avant de partir pour avoir des petites info pour les logements et le travail et pourquoi ce retrouver après sur place pour s’entraider, sa peut etre sympa !!!

    Je pense rester sur sydney au début ( environ 2-3 mois )et ensuite remonté sur Cairns par la suite.

    Mon facebook: Loïc Masson

    ++ 😉

    #93288
    OziOzi
    Membre

    Hello à tous,
    Je m’appelle Bonh. J’ai 30 ans et je pars (début?) septembre.
    J’envisage au départ trouver un boulot dans mon domaine.
    Et si ça n’aboutit pas, je voudrais faire du WWOOF, du fruitpicking, découvrir ce beau pays !
    J’ai mon visa working holiday, j’ai commandé le book pour le wwoof mais je n’ai pas encore les billets.
    Je pars tout seul (mes amis ne sont pas grands voyageurs :/ )

    Ce serait avec plaisir de partager ce trip !
    J’aimerais bien rencontrer d’autres personnes pour échanger. Je suis de Lyon (Loic, on peut en discuter si tu veux) et je monte aussi souvent sur Paris.

    Mon facebook : bonheur sorn

    A+

    #93289
    f.b
    Membre

    Je vois que beaucoup de personnes sont décidés à partir tous comme moi, alors je vous laisse mon mail afin que l’on puisse partager nos date de départ et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble au pays des kangourous … mail : fathi.bens@gmail.com

    #93290
    wima
    Membre

    Salut à tous! Moi c’est Charlène, 20 ans de Montpellier.
    J’ai pour projet aussi de partir en Oz en septembre, surement Brisbane à l’arrivée. J’ai pas encore programmé la suite de mon voyage, je veux faire un maximum du pays, les grandes villes comme l’outback, en sac à dos et en travaillant quand possible. Je pars seule pour le moment et je trouve ca sympa de pouvoir échanger avec d’autres personnes et pourquoi pas faire un bout de route ensemble. Donc si ca vous dis, contactez moi!
    A bientot 😉

    #93291
    Lucileg
    Membre

    Hello tout le monde!

    Moi c’est Lucile, 23 ans, je ne vais pas faire bien original mais comme pour vous tous mon petit rêve est de décoller pour l’Australie et je me donne une année pour en faire le tour! En Van, en voiture, en vélo,à cloche pied…peu importe le moyen une chose est sûr c’est que je veux bouger!! Pour l’arrivée j’hésite entre Melbourne et Sidney, sinon pour le vol ( je pars de Paris) , à l’allé, je serais bien tentée par une escale sympa de quelques jours!! Je pars seule aussi mais serait heureuse de commencer cette aventure entourée! donc si ça intéresse qqn voici mon adresse mail gil.lucile@gmail.com vous pouvez me trouver sur fb avec cette même adresse! alors à bientôt jspr 😉

    #93292
    Stucky
    Membre

    Salut tout le monde,

    Je me présente Nicolas, 27 ans, de la petite Belgique.
    J’ai l’intention d’aller en Australie vers la mi-septembre voire la fin septembre.
    Au départ, je devais y aller avec un ami mais finalement il s’est désisté. Donc voilà, n’ayant pas trop envi d’y aller seul, je cherche un ou plusieurs compagnons de voyage.
    Ce voyage, je le fais pour l’aventure, pour la découverte de nouveaux horizons et pour m’évader du quotidien.
    Je partirai de Paris pour arriver à Sydney. Normalement, je pense rester là-bas 6 mois grand max.
    Voici mon adresse mail, nicolas.maerten@gmail.com
    sinon sur facebook, nicolas maerten (le gars qui se trouve entre un soldat impériale et un chasseur de prime peu recommandable)

    #93293
    Nanna
    Membre

    Wahou ! que de monde qui part en septembre !

    j’habite paris, j’ai 28 ans et je pars début septembre pour Sydney, je ne sais pas si je vais y faire long feu, je n’ai pas vraiment de plan précis. On verra bien ! mais l’idée de voir d’autres pays que l’Australie dans la foulée me tente bien !

    En attendant s’il y en a qui habite Paris et qui veulent se prendre un verre histoire d’échanger sur nos préparations respectives faites moi signe !

    mon mail : neyla.bh@gmail.com
    mon FB : neyla ben hamouda ( en photo ariel la petite sirène qui craque )

    #93294
    OziOzi
    Membre

    Salut on se rencontre avec d’autres ce samedi sur Paris si ça te tente !

    #93295
    Nanna
    Membre

    Samedi … ? aie je suis censée déménager… vous vous retrouver où et à quelle heure je vais essayer de m’organiser pour venir ! Merci !

    #93297
    OziOzi
    Membre

    RDV 16h30 au café Oz de Chatelet 🙂

    #93298

    Bonjour à tous!

    Je suis Célia, j’ai 21 ans et bordelaise, je pars pour Sydney entre le 18 et 22 septembre prochain où j’étudierai à l’école  » Kaplan International » afin d’apprendre l’anglais. Je cherche bien évidemment à faire des rencontres pour découvrir Sydney mais aussi l’Australie et également un compagnon de vol (je pense faire Paris-Dubai et Dubai-Sydney)
    Bref! Pour plus d’infos et pouvoir plus échanger mon facebook: Célia Rahimi.

    A bientôt!

    #93299
    papam
    Membre

    Salut à tous !

    Moi je pars le 18 septembre pour hong kong, je serai le 25 septembre sur Melbourne, j’arrive avec 4 autres personnes normalement, on a décidé d’acheter un Van à notre arrivée, et partir faire du fruit picking vers adelaide/shepparton/perth pour commencer.
    Nos projets sont les suivants : passer 6-7 mois en OZ, y voyager tout en allant en Tazmanie/nouvelle-zélande/fidji/Bali et ensuite 3-4 mois en Asie !

    Si des gens sont intéressés par un bout de chemin avec nous, on est 4 petits belges bien motivés et une française 🙂 Si on est encore 2 de plus je pense qu’il faudra 2 Vans 😀

    Marbais Aurélien pour mon facebook !

    Lucile charlene nico eva nana célia raph etc … hésitez pas on ne mords pas :p

    #93296
    camtiti
    Participant

    Helloo tout le monde!

    Nous c’est Camille et Thierry ( 22 et 26 ans) Bordelais et nous décollons le 25 septembre faisons un stop a Hong Kong et attérissons a Brisbane le 27 trés trés tard lol

    Nous on est un max motiver pour rencontrer du monde , faire la fête, profiter un max puis bosser! …Voyager, bouger en Asie, Nouvele Zélande…etc !!
    Je crois qu’on est beaucoup à être dans cette optique là et si sa vous dis je vous passe mon mail : Camilledudreuil@gmail.com

    A trés bientôt peut-être alors!!! Enjoy 😉 😀

    #93300

    Bonjour les internautes !

    Nous sommes deux (Thomas et Morgane) et partons mi Septembre pour le Queensland. Notre projet avance, les papiers aussi (WHV, assurance, compte bancaire).. Si vous voulez échanger nous sommes disponibles soit par le biais du forum, soit par mail au : pouponneau.thomas@gmail.com
    Je m’aperçois que beaucoup d’entre vous souhaite eux aussi l’aventure. Je pense tout de même que l’aventure pour qu’elle soit bonne et sans surprise majeure, celle-ci doit être organisée.
    Au plaisir de discuter et bon courage à tous…

    ps : Si par hasard une personne présente en Australie dans le secteur du Queensland lit ce message nous cherchons un travail 🙂

    ++ 🙂

    #93301
    fatinba
    Membre

    coucou, je pars à peu prés à la meme periode, ou allez vous ?

    #93302
    Angus Australia
    Participant

    Salut Raph13,
    Écoute pour faire très simple et rapide, je suis vraiment intéressé par ton projet .
    Je m’appelle Guillaume 25 ans parisien.
    Je pars le 4 Octobre 2012 pour Sydney, là bas j’ai des cours intensif d’anglais pour un mois, après ce mois d’apprentissage je compte travailler pour valider mon scd VISA.
    Et après Road trip + boulot pour vivre pleinement l’aventure.
    Je te donne mon Facebook si tu es intéressé : https://www.facebook.com/gvalli

    #93303
    Anonyme
    Inactif

    Coucou,

    Moi je décolle debut octobre pour sydney. J’y vais pour bosser, voyager et faire la fete aussi.

    #93304
    Jennifer_S
    Membre

    Hello,

    Il y a quelques mois je me suis renseigné pour prendre des cours d’anglais à Sydney pendent 6 mois mais ça coûte excessivement cher !! Alors pourquoi ne pas partir à l’aventure et apprendre sur le tas.
    Mon niveau d’anglais est trés trés faible alors mon objectif est de revenir en maitrisant la langue. Mais je souhaite aussi visiter le pays et en profiter au maximum !!!
    Je ne me vois pas partir toute seule mais mes amis travaillent ou ne partagent pas le même projet, je serais avec plaisir de partager avec vous vos projet et vos idées.
    Je suis de la région parisienne.

    Mon facebook : Jennifer Sarazin

    Bonne soirée

    #93305
    Audb
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Audrey,j’ai 25 ans et j’arrive sur Sydney le 22 juillet,j’arrive un petit peu plus tôt que vous mais je serai ravie de rentrer en contact avec vous.. A bientot


    Edit Admin:
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée est à votre disposition pour échanger
    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #93306
    dreams59
    Membre

    Salut a toi je viens de tomber sur ta page sur le forum et je partage les mêmes envie et souhait que toi, et je cherche un compagnon de route pour m’accompagner une chose qui est sur, mon départ est pour Septembre.
    Je m’appel Med 26ans aide soignant, avec une société vente en ligne et l’envie de tt plaqué pour ne pas Etre frustré dans quelques année de ne pas etre partie dans ce pays de rêve.
    Si tu veut prendre contact n’hésite pas a me contacter par mp

    #93307
    Lambert
    Membre

    Hello,
    à tous moi c’est Virginia 28 ans en Australie (partie avec tit bugdet pour réaliser se reve ) ouai la vie est bien chère..( jme suis mise au roulè :dontgetit: ) ça va faire 5 mois que je suis en Australie.. 😀 Le kiff
    puis ba un peu obligé de taffé pour économiser pour la suite du trip du coup jsuis aupair une bonne expèrience… 🙂
    Donc je pense partir début novembre de Melbourne et poursuivre un bou d’aventure …
    avec des compagnons de voyage motivé a prendre les routes
    aux pays des kangourous :inlove: …

    See ya 🙂

    #93308
    Oya
    Membre

    Salut!!
    Dans ton message Raph, tu décris exactement ce que je recherche, l’état d’esprit dans lequel je suis et la façon dont j’envisage mon voyage!! Moi je pensais partir le 26 Septembre (le lendemain de mon anniv hihi).
    Je suis déjà parti en Irlande l’année dernière et c’était vraiment génial, depuis je veux continuer à voyager et vivre des choses extraordinaires comme celles que j’ai vécues à Dublin.
    Bref! Normalement, une autre amie à moi serait partante pour l’Australie. Mais rien de sur!!
    Sinon, si t’a des questions n’hésite pas 🙂

    #93309
    silviooo
    Membre

    Salut à tous !
    j’ai 21ans et à ce que je voit je ne suis pas le seul à partir tout seul, je part de Bordeaux et j’arrive le 11 septembre à Sydney. Je part dans le contexte de faire de nouvelle rencontre, bosser, road trip et bien sur faire la fête !
    Donc si des gens sont intéressé faite signe.

    #93310
    ced35000
    Participant

    Hello,
    Je m’appelle Cédric j’ai 22 ans et en ce moment je travaille pour pouvoir financer mon voyage en Australie avec un visa WH;
    Je souhaiterai partir au mois de septembre avec mon sac à dos destination Sidney car j’ai peut être un plan logement (famille qui peut loger 2,3 pers) pour quelques jours, le temps de faire ce qui à faire administrativement.

    Ensuite je souhaite faire un rythme travaille / voyage .
    Je n’ai pas d’itinéraire précis, mais des objectifs de visite (parc naturel, rando, plongée, etc;)
    L’idéal est de me contacter, car mon voyage est encore modulable
    Cordialement;
    Cédric

    #93311
    AliceG
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai 22 ans et je pars pour Sydney le 17 septembre ( visa en poche et confirmation de vol à envoyer pour demain)
    Mon périple sera environ de 6 mois ( le dernier mois sera consacré à faire la THAILANDE LA MALAISIE ET L INDONESIE).

    Je pars seule et je voulais savoir si d’autres personnes partaient aux alentours de cette date.

    Je suis actuellement sur Paris jusqu’à fin Août et pour une dizaine de jour à Nice début Septembre.

    Je serais également présente à la réunion au café OZ le 2 sept.

    Ahh oui j’oubliais n’ayant toujours pas confirmé mon vol je voulais savoir si 1300 euros AR avec SINGAPOUR AIRLINES en faisant un stop longue durée au retour pour SINGAPOUR semblait correct, dans le cas contraire si vous avez des plans avec d’autres compagnies je suis preneuse.

    A bientôt

    #93312
    sweetch
    Membre

    bonjour à tous!!

    plus je lis les messages, plus je me rends compte qu’il y a beaucoup de gens à vouloir partir en septembre, comme moi.

    Alors voila, je m’apelle dany, j’ai 27 ans, je suis Breton, et je souhaite partir vers Adelaide fin septembre début octobre (date non définie)
    Le projet n’est pas encore abouti, je laisse le hasard décider de pleins de choses. Je pense me poser quelques semaines à Adelaide le temps de remplir tous les papiers puis ensuite bouger, en longeant la cote sud-est/est direction Brisbane en alternant voyage et travail (comme beaucoup, c’est le but du visa:!!)
    Le rêve ultime serait de faire tout ça en moto, mais je verrai sur place comment je m’organise.

    Comme j’ai deja vecu en Irlande pendant 1an et demi, partir seul ne me fais pas peur, mais c’est quand même plus sympa à plusieurs…. 😀
    Alors si y’a des gens qui sont intéressés pour partir ensemble, contactez moi en MP. 😉

    #93313
    ced35000
    Participant

    Je suis également breton, je suis natif du 29 mais je vis dans le 35 actuellement !

    Serai tu ok que l’on Echange un peu au sujet du voyage ?

    #93314
    sweetch
    Membre

    pas de probleme, je suis à rennes aussi.

    mon FB c’est dany santerre, avec une bigoudene en profil.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles