20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Départ le 7 Mars, besoin de conseils/avis !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #30437
    _ZigZag_
    Participant

    Bonjour à tous. Alors, je pars à Brisbane en mars, avec un pote.
    Nous avons un WHV, et nous allons bientôt réserver une auberge de jeunesse. J’en profite donc déjà pour demander si quelqu’un aurait une auberge à nous conseiller.
    On compte faire le truc « banal » : Trouver un appart’, des petits jobs et visiter le plus de choses possible.

    Voilà, donc, j’aurais quelques questions à poser.
    Pour commencer, le budget. On compte (on espère, du moins) pouvoir partir avec environ 5000/6000 € chacun. Est-ce suffisant ?
    J’imagine que oui, mais le problème, c’est qu’on ne parle pas anglais (enfin, on a les bases de l’école quoi ^^), donc on risque de mettre plus de temps qu’un bilingue pour trouver un appart et surtout, du boulot…
    D’ailleurs, pour me rassurer, dites-moi que l’un d’entre vous y est allé sans parler anglais et s’en est très bien sorti, s’il vous plait :mrgreen:

    Ensuite, question assurance, j’ai lu (sur ce forum) qu’il était important d’en prendre une sur place. Mais je n’ai pas compris comment il fallait s’y prendre. Si quelqu’un pouvait m’expliquer ça, ce serait sympa 🙂

    Petite dernière question (qui est presque une question de survie pour nous :mrgreen: ), savez-vous s’il existe des petits livres, dans lesquels on trouverait des phrases « toutes faites » et utilse dans la vie de tous les jours, traduites en Français/anglais ? Je ne sais pas si j’me fais comprendre… :/
    Vous savez, le truc pour les touristes qui ne parlent pas un mot 😀 Le genre de chose qui pourrait nous sauver la vie une fois sur place.

    Voilà, merci à ceux et celles qui répondront 😉

    #171438
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Votre budget est largement suffisant, la plupart des gens viennent avec 3000 € comme conseillé par le gouvernement australien. Beaucoup viennent avec plus, comme toi, beaucoup aussi avec moins 😉

    Plus tu es bon en anglais plus ce sera facile et inversement, c’est sûr. Après, j’ai rencontré plusieurs fois des voyageurs qui avaient un niveau vraiment basique quand ils sont arrivés, ça ne les a pas empêché de faire leur trip, progresser en anglais au fur et à mesure, etc. Faut juste être motivé et un peu débrouillard 😉 Par contre si vous voulez progresser vite en anglais, il faut éviter de rester entre français… ça va vous ralentir.

    On souscrit normalement à l’assurance avant de partir. Perso j’étais chez ASFE qui est partenaire de ce site, pas de problèmes et c’était les moins chers 😉

    #171439
    _ZigZag_
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Votre budget est largement suffisant, la plupart des gens viennent avec 3000 € comme conseillé par le gouvernement australien. Beaucoup viennent avec plus, comme toi, beaucoup aussi avec moins 😉

    En fait, d’après ce que j’ai vu pour l’instant, une auberge nous reviendrait environ à 700€ pour deux semaines (soit 350€ chacun).
    Ce qui veut dire que même avec un budget de 6000€, il ne faut pas trainer pour trouver un job et un appartement. C’est ce qui me fait un peu peur. Mais bon, on verra bien, « y a pas de raisons » :mrgreen:

    Toothbrush Nomads wrote:
    Plus tu es bon en anglais plus ce sera facile et inversement, c’est sûr. Après, j’ai rencontré plusieurs fois des voyageurs qui avaient un niveau vraiment basique quand ils sont arrivés, ça ne les a pas empêché de faire leur trip, progresser en anglais au fur et à mesure, etc. Faut juste être motivé et un peu débrouillard 😉 Par contre si vous voulez progresser vite en anglais, il faut éviter de rester entre français… ça va vous ralentir.

    Cool, ça me fait du bien d’entendre ça. Beaucoup de gens nous mettent la pression par rapport à ça quand on leur dit qu’on va en Australie.
    « Mais euh… Vous parlez anglais ?
    -Non.
    -Ben vous êtes dans la merde »

    En gros, c’est ça.
    Débrouillards et motivés, on l’est, pas de soucis là-dessus.
    Et oui, j’avais lu sur le forum qu’il faut éviter les français si l’on veut progresser en anglais. C’est ce que l’on va essayer de faire.

    Toothbrush Nomads wrote:
    On souscrit normalement à l’assurance avant de partir. Perso j’étais chez ASFE qui est partenaire de ce site, pas de problèmes et c’était les moins chers 😉

    Mmmh, ok. Donc, ça se passe comment ? Sur leur site internet ?

    Merci d’avoir répondu rapidement 😉

    #171440
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Idéalement vous voulez vous casser de l’auberge de jeunesse aussi vite que possible 🙂 Une colloc c’est bien plus confortable, et ça vous coûtera environ $600 (400 €) par mois… beaucoup plus économique 😉 Pas d’inquiétude ceci dit, les collocs se trouvent vite en Australie (perso j’ai jamais mis plus d’une semaine à m’en trouver une en tout cas).

    Par contre, si votre anglais est vraiment merdique, ça peut être une idée pour vous de commencer par un truc moins stressant que vivre en ville, payer un loyer et chercher du taf. Peut-être voyager un peu d’abord, ou faire un HelpX, etc… le temps de commencer à mieux comprendre/parler la langue.

    ASFE : http://www.gdaysundays.com/asfe.php 😉

    #171441
    _ZigZag_
    Participant

    Ok, merci. Pas bête l’idée de ne pas aller en ville tout de suite. Je vais en parler 🙂

    Merci pour le lien !

    #171442
    Georg88
    Membre

    Tiens voila tu veux tout conaitre sur l’Australie, viens a un meetup de Francophone..
    Ils parlent Français et Anglais.
    /sujet/alliances-francaises/

    #171443
    Georg88
    Membre
    _ZigZag_ wrote:
    Bonjour à tous. Alors, je pars à Brisbane en mars, avec un pote.
    Nous avons un WHV, et nous allons bientôt réserver une auberge de jeunesse. J’en profite donc déjà pour demander si quelqu’un aurait une auberge à nous conseiller.
    ……
    Petite dernière question (qui est presque une question de survie pour nous :mrgreen: ), savez-vous s’il existe des petits livres, dans lesquels on trouverait des phrases « toutes faites » et utilse dans la vie de tous les jours, traduites en Français/anglais ? Je ne sais pas si j’me fais comprendre… :/
    Vous savez, le truc pour les touristes qui ne parlent pas un mot 😀 Le genre de chose qui pourrait nous sauver la vie une fois sur place.

    Voilà, merci à ceux et celles qui répondront 😉

    Tu veux rencontrer des Francophones qui parlent FRançais et Australien voila.
    /sujet/alliances-francaises/

    #171444
    8elodie8
    Participant

    coucou;)
    alors moi je pars avec mes pots a brisbane,nous arriverons le 16,on commence aussi en oberge pui roadtrip…mais nous navons prévu k 3000euro chacun^^
    j’ai pas mal fait de saison en france et a l’étrangé é franchement pour te rassurer,moi jai osé partir en italie en sachan dire bonjour é c tout,tout s’apprend sur le tas,tu parlera vite anglais car tu n’auras pas le choix,tu sera toujours avec ton dico a chercher du vocabulaire pr te fer comprendre et ca viendra tt seul
    également avec le boulo!
    puis je connais un peu la mentalité des australien,ils sont + détendu ken france,les gens taide é son gentil,alor nézité pas a les kestioné pour connaitre les bons plan,ca vous aidera pour l’appart,mettez des annonces sur les sites avant de partir,faites vous des potes dans l’auberge de jeunesse
    voilà comment commencer^^
    et puis qui sait…on se verra peut etre sur brisbane puiskon arrive kasi en meme temp k vous
    elodie:D

    #171445
    Kate09
    Membre
    _ZigZag_ wrote:
    Petite dernière question (qui est presque une question de survie pour nous :mrgreen: ), savez-vous s’il existe des petits livres, dans lesquels on trouverait des phrases « toutes faites » et utilse dans la vie de tous les jours, traduites en Français/anglais ? Je ne sais pas si j’me fais comprendre… :/
    Vous savez, le truc pour les touristes qui ne parlent pas un mot 😀 Le genre de chose qui pourrait nous sauver la vie une fois sur place.

    Voilà, merci à ceux et celles qui répondront 😉

    Bonjour ZigZag,
    Ce bon lien sur le forum va surement t’aider avec ton anglais….
    Petit Cours d’anglais complet pour debutant & avancer
    il y a un autre sur le meme forum par « Babard » au dernier page – tres comprehensive…environ 40 pages francais/anglais a telecharger, si je me souviens bien).

    Bonne chance en Australie, particulierement pour progresser avec ton anglais.
    Kate

    #171446
    Georg88
    Membre
    Kate09 wrote:
    _ZigZag_ wrote:
    Petite dernière question…. Je ne sais pas si j’me fais comprendre… :/
    Vous savez, le truc pour les touristes qui ne parlent pas un mot 😀 Le genre de chose qui pourrait nous sauver la vie une fois sur place.
    Voilà, merci à ceux et celles qui répondront 😉

    Bonjour ZigZag,
    Ce bon lien sur le forum va surement t’aider avec ton anglais….
    /sujet/petit-cours-danglais-complet-pour-debutant-avancer/
    il y a un autre sur le meme forum par « Babard » au dernier page – tres comprehensive…environ 40 pages francais/anglais a telecharger, si je me souviens bien).
    Bonne chance en Australie, particulierement pour progresser avec ton anglais.
    Kate

    Il est bien ton lexique Comment faut il faire pour prendre l’accent Australien avec ce lexique de mots?
    As tu un petit manuel en Français qui va me donner l’accent Australien ou Anglais. Cela serait vachement sympa.
    k’ess k’tu penses de ce truk kj’ai trouvé ici
    G

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles