24 C
Sydney
24 avril 2024

Départ, le 16 novembre pout Sydney

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #62550
    Jolias
    Membre

    Bonjour,

    Voilà, mon départ pour Sydney se rapproche à grands-pas pour une durée de 3 mois et demi (séjour linguistique), et j’avoue que j’angoisse pas mal de prendre l’avion seul et me perdre pendant les transits, je fais:

    -Genève : Paris (départ de genève à 18H15) (Air France)
    -Paris : Singapour (Air France)

    -Singapour : Sydney (Qantas)

    En n’ayant jamais pris l’avion, il y a t-il des subtilité à savoir pour le changement d’avion ? Niveau des Terminal (vol de nuit) et si je dois récupérer automatiquement mes valises à Singapour pour les réengistrer chez Qantas jusqu’à Sydney ou ça se fait automatiquement ? Merci

    De plus, niveau du VISA, je devrai le présenter une fois arriver au douane de Sydney ?

    Merci beaucoup 😳

    Et bien entendu si quelqu’un prend le même vol que moi 😀

    #286651
    Alban83
    Participant

    Salut Jolias,

    Ayant pas mal de fois pris l’avion, tu n’as aucun soucy à te faire, c’est très facile, même de changer d’avion, voir de terminal… ce qui ne t’arrivera pas je pense sauf peu etre à Roissy, mais c’est très bien indiqué de toute facon! Je ne pense pas que tu ai besoin de récupérer tes bagages à singapour, car c’est comme si tu faisais qu’un seul vol.

    Pour le visa, ils vont certainement te le demander avant d’embarquer pour ton vol pour sydney afin de s’assurer que tu puisse rentrer sur le territoire australien sans problème.

    Je pars aussi pour Sydney le 13 nov de nice, j’arrive le 15 au matin, si ca te dis de se voir labas…

    @ bientot

    Alban

    #286652
    Margot89
    Membre

    salut
    Ne t’inquiète pas , ne t’occupes pas de tes bagages ils te suivront jusqu’à Sydney ne t’inquiète pas. Et puis dans l’avion tu ne seras pas tout seul, moi quand je suis partie la seconde fois, on etait une dizaine à partir pour l’australie. Et puis quand tu arriveras dans l’avion tu auras sur ton ecran le terminal ou tu dois te diriger pour récupérer ton avion, et puis il y a toujours des hotessses tres sympa pour te guider.
    Et puis arrivée a sydney il y ades taxis partout et des bus, donc pas de soucis.

    #286653
    Jolias
    Membre

    Hello,

    Merci à tous de vos réponses 🙂


    @Alban
    : Pour se voir là-bas, aucun problème, j’y reste au minimum 3 mois et max 4 mois, par contre aucun moyen de communication à part internet les premières semaines, le temps que je em fasse un abonnement.


    @Margot
    : Merci pour ces infos, ça me rassure, pour Sydney, on vient me chercher donc pas de problème de ce côté là.

    Je passerai plusieurs fois sur ce forum lors de mon petit séjour.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles