17.4 C
Sydney
28 mars 2024

Départ le 02/02/10 pour Melbourne

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #31030
    MariondeBdx
    Membre

    Hey !

    Je pars le 02 février prochain direction Melbourne avec Qatar Airways. 😀
    Si quelqu’un est dans le meme cas, faites vous connaitre on pourrait partager ce vol si ca vous dit!

    Et si quelqu’un arrive sur Melbourne dans cette période, qu’il se fasse connaitre aussi !! 😉

    See U

    Marion

    #173018
    rian35
    Membre

    saluut,

    j’arrive a melbourne le 28 janvier donc si ca te dit de se rencontrer fait moi signe.

    tchaooo

    #173019
    escirol 66
    Membre

    salut;

    je pars courant du 5 fevrier pour melbourne.
    je n’ai pas encore choisi ma compagnie.
    si quelqu’un part dans ces eaux la et que ca tente de partir à plusieur faites moi le savoir ^^

    Je rejoins un pot la bas qui est en australie depuis 5 mois.

    #173020
    MariondeBdx
    Membre

    hey !

    Ca serait sympa de se retrouver une fois la bas, partager des bons moments, et pourquoi pas passer une partie de l’aventure ensemble ! 🙂
    A bientot

    #173021

    salut
    moi c celine j’arrive a melbourne le 8 janvier et je pense encore y etre en fevrier donc si ca te dit on pourrait se retrouver la bas
    j-4

    #173022
    escirol 66
    Membre

    salut mariondebdx; ouai ca serait sympa.
    dis moi je vois que tu es sur Quatar Airways; tu l’as choisi sur le site des partenaires d’australie australia? si oui
    quelles demarches as tu faites?

    merci de ta reponse et a tres vite j’espere

    #173023
    MariondeBdx
    Membre

    slt escirol 66,

    pour le billet d’avion, j’ai trouvé 4 sites avec des vols pour l’australie spécial WHV : e-australie, air australie, ainsi que australia-australie bien sur…
    pour ma part j’ai téléphoné à tous pour qu’il me présente leurs meilleurs tarifs direction melbourne pour la période où je voulais partir.

    donc pour résumer la démarche : tu appelles, tu demandes le tarif le moins cher (si c’est ce qui t’importe) (vérifie que ca soit pas une mauvaise compagnie non plus) tu compares et choisis !
    voila

    a bientot !

    #173024
    escirol 66
    Membre

    merci miss;

    je crois que c’est sur le site que tu me dis où il y a quatar airways, korean, quantas , singapore……
    Sur la compagnie Quatar il est indiqué l’A/R 550e a peu pres si je ne me trompe pas…comme je vois qu’il font les depart en province, je le prendrais depuis toulouse!

    a cote de ca, j epense partir le 5fevrier ou peu etre le deux, donc si ca te tente on pourrait faire le voyage ensemble ou se retrouver la bas…..
    Tu comptes dormir où les premiers jours?
    Auberge de jeunesse ou hotel…de mon coté je me tate car jaimerais pas me faire « emprunter » ^^ mes affaires en auberge de jeunesse…je dis ca car mon pot s’est fait voler ses affaires des le premier soir…donc bad trip. ^^

    #173025
    chibalaba
    Participant

    Bonjour tout le monde !
    Moi je decolle de paris le 14 au soir avec emirates, escale dubai et arrivé tot dans la matinée à melbourne.
    Je pense y resté quelques temp donc si un de vous est partant pour boire un verre ou vivre un bout de l’aventure ensemble contacté moi ! 😉
    Pour ma part j’ai fait le tour des compagnie aérienne, en aller-retour ouvrable le moins cher que j’ai trouvé, 2 semaine avant le depart c’est emirates à 1042euros. A savoir que les prix affiché sur les sites sont presque tjrs faux donc attention à la mauvaise surprise au téléphone.
    Si un d’entre vous à des tuyaux pour une colloc ou auberge de jeunesse je suis preneur !
    Biz

    #173026
    MariondeBdx
    Membre

    @ escirol –> moi je pars le 2 février depuis Paris CDG à 15h05 donc pas de souci si tu veux partager ce vol avec moi … jme sentirais sans doute moins seule 😉
    et comme dis chibalaba fais attention aux prix indiqués sur les sites … donc appelle des maintenant je pense.
    sinon les premiers jours, auberge , je suis en train de me renseigner un peu, il y en a certaines qui propose des coffres ou dans le genre pour mettre tes affaires … pense aux cadenas lol

    @ chibalaba –> donc comme tu le vois jariv début février, et pour ma part pas de souci pour se retrouver pour boire un verre et partager un bout daventure si tout se passe bien 🙂
    a bientot

    #173027
    escirol 66
    Membre

    je me doutais bien que 550euros en A/R c’etait trop beau lol

    pour les auberges t’as des sites où se renseigner miss?
    pour le coffre c’est pas mal mais il faudra qu’il soit grand pour une valise et un ordi ^^.

    au fait detail qui a son importance, tu penses prendre du liquide ou des travelers cheques?
    les travelers ont l’air pas mal coté assurance mais apparemment lorsque l’on retire l’argent dans les banques elles prennent une commission dessus…donc comme on ne peut connaitre les taux à l’avance je me tate à prendre de la monnaie, genre 500 euros pour les premiers jours…….

    #173028
    MariondeBdx
    Membre

    pour les auberges je te tiens au courant, y’a les sites des grdes chaines ….
    http://www.yha.com.au
    http://www.nomadsworld.com
    http://www.vipbackpackers.com
    http://www.backpackersworld.com.au
    je vais m’y penché sérieusement, je pense réserver une semaine pour être tranquille au début au moins niveau hébergement.

    niveau argent, liquide + travellers cheque je pense. Pareil, faut que je me renseigne un peu plus pour les TC mais ca peut etre pratique. liquide min 500 euros.

    Tiens moi au courant pour ton vol ^^

    #173029
    escirol 66
    Membre

    au fait je te donne mon adresse , ca sera plus pratique pour communiquer et se passer les infos!

    desolé pour le nom mais cette adresse et vieille et g le poids d’en créer une autre ^^

    ont pourra garder le contact comme ca

    #173030
    escirol 66
    Membre

    salut marion;

    je me susi renseigné pour les vols je pense prendre un singapour airlines le 2 fevrier pour 670€ toutes taxes incluses;
    si je confirme mon vol le 2 on aura qu’a se retrouver la bas ^^..

    tiens moi au jus

    bye

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles