16.3 C
Sydney
20 avril 2024

Départ l’année prochaine (oct 2005 au plus tard)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ l’année prochaine (oct 2005 au plus tard)

38 sujets de 41 à 78 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #361775
    klendatul
    Participant

    Ca y est, j’ai mon passeport ! Rapide en plus, il a fallu une semaine seulement ! Bon la prochaine étape, le visa. Mais pas avant la fin de décembre. C’est que ca coute cher ces trucs !!!!! 🙂

    #361776
    drup_2015
    Membre

    Ca y est je me suis aussi decidé apres 3 ans de reflexion je viens d’avoir 22ans et je pense c maintenant qu’il faut faire ça pas dans 10 ans, j’espere planifié ça pour Octobre ou novembre prochain, par contre point de vue economie je suis encore un peu juste, combien faut il prevoir ?

    #361777
    stan
    Membre

    je suis dans le meme cas que toi rod.
    En comptant billets d’avion, assurance, prix du visa plus les garanties d’argent, je pense qu’il faut compter entre 4000 et 5000 euros…

    #361778
    drup_2015
    Membre

    salut fratemel a ceux qui envigeage le grand départ pour ce merveilleux pays.Il y à … 40 ans (pas possible) j’ai immigré en australie, j’y suis resté 3 ans (1 an a sydney, le reste en voyageant dans le pays y compris nouvelle guinée, timor ect..)c’était génial. si vous avez le temps bourlinguez aussi dans le Pacifique ça vaut le coup. courage et bises

    #361779
    Tom
    Membre
    Emilie wrote:
    Salut klendatul! Moi aussi j’ai fait faire mon passeport il n’y a pas longtemps… une chose de moins à faire! Car il faut bien le dire y en a des choses à s’occuper avant le grand jour! 🙄 . Mais ça fait partie du plaisir…

    Salut à tous, je souhaiterais partir courant de l’année 2005 (Entre Juin et Septembre). Mon but (comme presque tout le monde) est de découvrir au maximum le pays, perfectionner la langue, rencontrer des gens et travailler pour financer le tout 😮 . Ca serait cool de pouvoir être plusieurs pour découvrir tout cela.

    J’espère pouvoir faire connaissance avec des personnes également susceptibles de partir dans cette période. N’hésitez pas à me contacter directement.

    #361780
    shanyss
    Membre

    Hello klendatul!(et les autres aussi! 🙂 ) Je vois que toi aussi tu avais créé un post pour les départs vers juillet, et il vient seulement de remonter!
    ça fait plaisir de voir que nous sommes beaucoup à partir en juillet! 🙂

    #361781
    stan
    Membre

    😀 pour juillet ouais mais pour novembre pas encore…wait and see…

    #361782
    klendatul
    Participant
    stan wrote:
    je suis dans le meme cas que toi rod.
    En comptant billets d’avion, assurance, prix du visa plus les garanties d’argent, je pense qu’il faut compter entre 4000 et 5000 euros…

    Hello Stan, pour la thune je compte partir avec 2000 ou 2500 € maxi car je n’aurai pas plus de thune (une fois l’assurance, l’avion, etc achetés bien sur !).

    Vous prevoyer combien vous tous ?

    Au fait vous comptez changez quand votre argent ? Parce que en ce moment ce n’est pas top; le Dollar AUS est vachement fort 🙁

    #361783
    stan
    Membre

    en fait a peu pres comme ca, genre 2000/2500 euros (je compte tous les frais dans les 5000).
    par contre en ce qui concerne le changement de thunes je sais pas trop…sachant que je suis au debut des prepas…

    #361784
    klendatul
    Participant
    stan wrote:
    en fait a peu pres comme ca, genre 2000/2500 euros (je compte tous les frais dans les 5000).
    par contre en ce qui concerne le changement de thunes je sais pas trop…sachant que je suis au debut des prepas…

    Justement, leur monnaie est vachement forte en ce moment et je ne sais pas trop comment je vais faire … Sinon j’avais pensé à voir si je ne pouvais pas échanger contre des Dollars US (le taux n’a pas été aussi bon pour nous depuis longtemps !!) et à reconvertir des Dollars US –> Dollars AUS.

    #361785
    stan
    Membre

    ouais je vois ce que tu veux dire…
    c’est une manip a etudier…tiens moi au courant…

    #361786
    stan
    Membre

    sinon pourquoi pas chager directement la bas…
    juste une suggestion 😀

    #361787
    cecile
    Participant

    le cours change tout le temps…attendez Janv/Fev, ca devrais aller mieux 😀

    #361788
    klendatul
    Participant

    Pour info, je regarde tout les jours à cette adresse:
    http://fr.finance.yahoo.com/q?s=EURAUD=X&d=c&t=3m

    Elle nous montre la valeur d’un euro en Dollar Australien. C’est une peu mieux ces derniers jours… 1€ = 1,72 Dollars AUD (Australian Dollar) le 3 décembre. L’idéal serait de changer vers 1€ = 1,85AUD mais ca fait un bout de temps que cette valeur n’a pas était atteinte … 🙁

    #361789
    shanyss
    Membre

    Coucou!

    Mouais, moi j’attends un peu pour le change, au pire j’aurais ma visa, même si ça doit taxer!
    Pour le passeport j’attends Février pour le faire. idem pour mon WHV.
    Et comme budget, je prévois dans les 3500 euros pour là-bas!
    Bizz,

    Shanyss.

    #361790
    klendatul
    Participant

    Ca y est !!!! Je viens de pré- reserver mon billet pour l’australie en Juin:

    Départ le 29 Juin 2005 à CDG à 14H
    Arrivé à Sydney le 30 Juin à 20h05

    Le tout pour 1158€, avec Cathay Pacific, toutes taxes incluses, 20kilos de bagages, Les billets envoyés à la maison par la poste.

    J’ai plus qu’à envoyé le chèque une fois les papiers reçu …

    #361791
    Emilie
    Membre

    Ah la la… la reservation des billets d’avion ça c’est une étape importante! Tu dois déjà te sentir plus proche de l’Australie…

    #361792
    shanyss
    Membre

    Hello!

    Bah moi je suis obligée d’attendre d’avoir la date de ma soutenance, pour savoir quand je pars! Mais bon c’est début juillet en tout cas!
    je vais bientôt avoir le lonely planet, 800 pages de bonheur sur l’Australie, ça c’est cool!
    Bizz à vous tous!
    Shanyss.

    #361793
    Tom
    Membre
    klendatul wrote:
    Ca y est !!!! Je viens de pré- reserver mon billet pour l’australie en Juin:

    Départ le 29 Juin 2005 à CDG à 14H
    Arrivé à Sydney le 30 Juin à 20h05

    Le tout pour 1158€, avec Cathay Pacific, toutes taxes incluses, 20kilos de bagages, Les billets envoyés à la maison par la poste.

    J’ai plus qu’à envoyé le chèque une fois les papiers reçu …

    1158€ 🙁 , rassures-moi, tu as l’aller retour à ce prix-là ou c’est les taxes et les bagages qui coûtent si cher. En tout cas, ça doit faire plaise d’avoir les billets en main 🙂

    #361794
    Slyman
    Membre

    Bonjour a tous,

    Et bien je vois qu’il y a des candidats au depart cuvée 2005. Je compte pour ma part partir au 15/09/05 ou 15/10/05 (un mois de battement rapport aux economies!). Si certains partent dans ces eaux là, MANIFESTEZ VOUS! Je pense que beaucoup d’entre nous pourrons se retrouver à un rendez-vous au café OZ, apparemment ça marche pas mal!

    Sachez tout de même pour ceux dont j’ai lu les posts et qui envisage de partir avec 2000 ou 2500 E, qu’il faut impérativement disposez de 3000 E sur un compte, attestation de la banque à l’appui, pour pouvoir entrer sur le territoir australien!

    Par ailleurs, en pré reservation aupres de Air France, j’ai un billet AR à 980 E! Comment ca se fait que vous ayez payé pres de 1200E ??!! Ou alors comment ca ce fait que je paie « si peu » cher?

    Par ailleurs, j’ai pas noté si vous aviez déjà arreté une destination particulière?! POur ma part ce sera Brisbane! Y en aura t’ils qui projetent d’aller dans ce coin là?

    A bientot

    #361795
    Slyman
    Membre

    Ah oui! Et pour répondre à Pikess, le permis international s’obtient tout simplement à la préfecture de ton département, c’est en fait une « traduction » intenationnale de ton permis français. Mais n’oublies tout de meme pas ce dernier pour partir car il te sera demandé avec l’international!

    POur la licence de barman/maid, c’est une session qui se déroule sur apparemment 2 jours pour entre 85AU$ et 150AU$, tout dépend de la région. En sachant qu’il n’est pas obligatoire dans tous les états mais que c’est un plus! Et armez vous de courage, parce que v’là l’anglais dans ces sessions, en compétitions avec les Aussies eux-mêmes! Et ouais ça n’est pas réservé qu’à nous!

    Ciao

    #361796
    stan
    Membre

    je crois qu’avec un billet aller-retour c’est 2100 euros sur son compte.

    pour les billets d’avion je crois que virgin envisage de faire la liaison d’europe en OZ, donc affaire a suivre…on ne sais jamais peut-etre des pris interessant pour l’année 2005…

    Surement l’année du bonheur !!!!!!!!!!!
    😀 😀 😀 😀 😀 😀

    #361797
    Slyman
    Membre

    Stan a ecrit:

    Quote:
    je crois qu’avec un billet aller-retour c’est 2100 euros sur son compte.

    Je n’ai pas eu cette info, peux tu préciser d’où tu la tiens parce que à ce que j’ai de mon coté, site des expat’, site du gouv’, et modalités d’obtention du WHV, c’est 3000E ET billet A/R!

    #361798
    klendatul
    Participant
    Tom wrote:
    klendatul wrote:
    Ca y est !!!! Je viens de pré- reserver mon billet pour l’australie en Juin:

    Départ le 29 Juin 2005 à CDG à 14H
    Arrivé à Sydney le 30 Juin à 20h05

    Le tout pour 1158€, avec Cathay Pacific, toutes taxes incluses, 20kilos de bagages, Les billets envoyés à la maison par la poste.

    J’ai plus qu’à envoyé le chèque une fois les papiers reçu …

    1158€ 🙁 , rassures-moi, tu as l’aller retour à ce prix-là ou c’est les taxes et les bagages qui coûtent si cher. En tout cas, ça doit faire plaise d’avoir les billets en main 🙂

    T’inquiete j’ai bien eu l’aller retour pour ce prix là. Et j’ai aussi la possiblité de modifié gratuitement mon retour pour une periode d’un an (ce qui etait un critere de selection). J’aurai eu du mal à trouver moins cher je pense car c’est la pleine saison juin juillet.

    #361799
    drup_2015
    Membre

    Salut Klendatul!
    J’ai vu que tu partais en juillet 2005! Voici mon mail: Leray_matthieu@hotmail.com J’ai aussi super envie de partir en 2005 sept/oct mais j’connais pas trop les formalités N’hésite pas à mécrire et pouquoi pas se voir sur Rennes a+

    #361800
    drup_2015
    Membre

    Je pense partir avec ma copine en octobre 2005. Je pense aller à sydney ou brisbane chercher un petit boulot. Mon EMAIL est: g.jouanolle@ecole-debroglie.fr. Si vous voulez communiquer j’ai pas mal de tuyau a force d’éplucher internet.
    A+

    #361801
    shanyss
    Membre
    klendatul wrote:
    T’inquiete j’ai bien eu l’aller retour pour ce prix là. Et j’ai aussi la possiblité de modifié gratuitement mon retour pour une periode d’un an (ce qui etait un critere de selection).

    Hello Klendatul!

    Dis-moi tes billets tu les a pris sur le net ou dans une agence?

    Sinon j’espère que tout le monde va bien et avance dans ses projets!
    D’avance je vous souhaite une bonne année!

    Bizz,
    Shanyss.

    #361802
    gjouanolle
    Membre

    Moi je part en octobre 2005. J’ai trouvé des billets d’avion pour sydneyà 572€ sur internet avec Malaysia (le 4 octobre). Les prix que je vois sur le forum sont beaucoup plus élevé (tous le monde parle de prix superieur à 1000€). Je vois que Klendatul est basé sur rennes comme moi. Je te donne mon EMAIL si tu veut me contacter: g.jouanolle@ecole-debroglie.fr J’ai pas mal de renseignement a force d’épluché internet.

    A+

    #361803
    Tom
    Membre
    gjouanolle wrote:
    Moi je part en octobre 2005. J’ai trouvé des billets d’avion pour sydneyà 572€ sur internet avec Malaysia (le 4 octobre). Les prix que je vois sur le forum sont beaucoup plus élevé (tous le monde parle de prix superieur à 1000€). Je vois que Klendatul est basé sur rennes comme moi. Je te donne mon EMAIL si tu veut me contacter: g.jouanolle@ecole-debroglie.fr J’ai pas mal de renseignement a force d’épluché internet.

    A+

    Tu as l’aller/retour pour 572€ ? Si c’est le cas, ça vaut vachement le coup. Les prix à 1000€ dont on parle sont des prix Aller/Retour avec retour modifiable sur un an (c’est important et ça change le prix).

    #361804
    phyber
    Membre

    Salut à tous!

    Moi je pars en juin 2005 jusqu’au 15 septembre 2005.
    Ma destination sera Melbourne (priorité) ou Sydney.
    Si qqun est tenté pour partager laventure avec moi,n’hésitez pas:phyber510@hotmail.com

    A bientot

    Thomas

    #361805
    pommcuite
    Membre

    hi mates!

    je pars fin septembre 2005 pour sydney juste apres l’été francais ! environ 10 mois en australie and co ( nlle zelande ) retour en aout en france histoire de montrer mes nouvelles techniques de surf, 😮
    enfin le retour c plus que lointain, on verra sur place.. who knows?

    ps : ts ces gens qui partent en 2005 ça fait paraitre le depart bien plus proche! 🙂

    #361806
    stan
    Membre

    je suis tout a fait d’accord avec toi…le depart meme s’il est loin, on a l’impression qu’il est la car on vit notre reve a travers les yeux des gens qui partent avant…hi… 😀

    #361807
    Tom
    Membre

    Vivement le départ, je peux plus attendre !!!!! 😈

    Allez zou, je prends un sac de couchage, ma CB et une brosse à dents et je fonce à Roissy 😀 .

    #361808
    drup_2015
    Membre

    Le billet a 572 € est juste un aller, je prendrai le retour plus tard car je ne sais pas combien de tps je resterai la bas

    #361809
    zico
    Membre

    J’invite toutes personnes ayant pour intention de partir à la rentrée 2005 à le dire ici 😉
    /sujet/australie-en-septoctnov-2005

    #361810
    agora7
    Participant

    au fait,

    vous qui partez en automne,

    ça vous dit de vous faire quelques sous à la veille du départ,

    par chez nous (c a d en bourgogne) on fait les vendanges en septembre

    c’est dur mais pas mal payer…

    à plus

    #361811
    stan
    Membre

    super idée merci a toi agora…
    dommage je serais en stage donc ca va etre dur…
    merci

    #361812
    agora7
    Participant

    no problem,

    ça peut aussi s’envisager sur un week end pour ceux qui sont moins dispo…

    à plus

38 sujets de 41 à 78 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles