18 C
Sydney
19 avril 2024

Depart J-10 Derniere infos !

  • Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 1 mois.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #52487
    Sao
    Membre

    bonjour à tous et à toutes ,

    apres avoir parcouru le forum et les blog/carnets de voyages depuis pas mal de temps ( c’est une vrai mine d’or btw )

    il me reste cependant encore quelques petites questions auxquelles je n’ai pu trouver de réponse :
    mon départ étant dans une dizaine de jour je commence tout doucement à sentir monter la pression mais no worries 😮

    – j’ai un macbook avec une prise spéciale pour charger dans les avions mais je parts en class economy avec un avion de type boeing 747-400 et airbus A330-200 , est ce que je disposerai de prise pour brancher mon laptop durant le voyage ?

    – est il possible de retirer du cash à partir d’un compte courant hebergé ici en Belgique avec une carte de banque normale ( Maestro ? )
    sinon est il possible de faire facilement un transfert de fond d’un compte françaisbelge vers un compte australien ?

    – ai je intérêt à acheter des $ à l’avance avant de partir ? ( taux de change peut être plus intéressant ? )

    – je compte tenir un carnet de voyageblog a jour ( enfin essayer 😳 )
    J’hésite a utiliser mon propre hebergeur ou bien utiliser un hebergeur grand public ( blogspot, … )
    quelle est la meilleure solution au niveau rapidité d’accès ?

    je me demandais aussi quel hébergeur disposais du meilleur peering vers l’australie ?
    histoire de ne pas mettre 2 heures pour uploader une photo en 800*600 !

    et je ne suis pas trop fan de la présentation des carnets kikoooobooo je les trouve un peu brouillon….

    j’espère que ces questions n’ont pas déjà étés maintes fois posées 😳

    merci d’avance

    Thomas

    P.S : je suis sur Sydney jusqu’à fin Mars

    #239495
    Anonyme
    Inactif

    G’day mate 😀

    -Tu pars avec quelle compagnie? que je puisse te dire si tu auras des prises ou pas, parce que ca dépend un peu de l’avion mais surtout des compagnies.

    -Désolé je suis pas un expert en banques et en argent mais si ta carte te permet de retirer dans n’importe quel distributeur, tu pourras retirer des sous en Australie mais avec une commission de la part de ta banque qui sera plus que conséquente. Le mieux est de t’ouvrir un compte une fois là bas et de faire un seul gros virement depuis ton compte belge et de ne plus toucher à ta carte belge. Une fois le virement fait (ca te coutera moins qu’un retrait mais ca peut mettre du temps) range ta carte belge au placard et ne la ressort qu’en cas d’extreme urgence. Pour tout le reste utilise la carte australienne. (Quelqu’un pourrait confirmer ce que je dis ? 😆 que les choses soient fixées)

    – Pour ce qui est de demander des $ avant de partir, je n’ai aucune info sur le sujet, mais ce que je sais c’est que la valeur du AUD augmente de jour en jour donc c’est pas bon pour nous. Je pense de mon côté que sur 10 jours c’est inutile…. A moins d’une faillite économique de l’australie la semaine prochaine, le cours ne variera que très peu en 10 jours.

    -Ahhh, les carnets de voyage… Perso je suis à peu près du même avis que toi, je trouve les kikooboo super pratiques, simples d’utilisation est complets, mais pour le design, c’est assez brouillon.
    Tu peux donc choisir: si tu veux juste faire partager ton aventure à tes amis, ta famille mais sans perdre de temps à créer un site ou un blog, alors choisis kikooboo. En 10 mn tu as écris tes articles et tu as mis tes photos, on en parle plus.

    -Ensuite il y’a la solution blog. Je n’ai jamais créer un blog sur un hébergeur tel que blogspot mais le design est certes un peu mieux que celui de kikooboo. La mise en place est assez facile : tu uploades tout sur ton ftp, tu cliques sur installer et il te reste plus qu’a paramétrer et à écrire tes messages. Tout en étant plus raffiné niveau design et fonctionnalités, même en restant rapide à installer, c’est un projet qui va te prendre du temps (particulièrement au début, après une fois que tout est paramétré tu devrais plus trop avoir besoin de t’en occuper).

    -Ensuite reste la solution site à proprement parler: il y’a certes des hébergeurs payants avec des jolis noms de domaine en .com qui en mettent plein les yeux : monvoyageenaustralie.com, mais ce genre de nom de domaine est bien souvent payant. Il reste la solution (que j’ai choisie) free : tu te crées un compte, tu actives le ftp et tu as un nom de domaine de ton choix gratuit en .free.fr (1 jour de délai pour un ftp opérationnel). Tu peux ensuite mettre ce que tu veux : un blog, un site construit par toi même, juste des photos, juste des textes etc….
    Perso c’est la solution que j’ai choisie et je suis assez content : si tu désires y mettre un blog : Dotclear est ton ami : rapide et simple à installé, il existe plein de thèmes sympas. Tu peux ensuite chercher à mettre des galeries photos et tout te toutim. Par contre là, le temps que tu y passera pour avoir un carnet de voyage de ce nom se comptera en dizaines d’heures et non plus en dizaines de minutes.

    Si tu pars dans 10 jours je doute que tu n’aies que ca a faire de passer 5 heures par jour devant ton pc à essayer de comprendre pourquoi ta gallerie photo bug 😆 .

    Voilà je t’ai exposé toutes les solutions possibles, it’s up to you now, et tiens nous au courant 😀 .

    PS: Pense à me dire avec quelle compagnie tu pars que je puisse te dire s’il y’a une prise laptop.
    PS2 : Si tu as besoin d’infos sur les carnets de voyage ou autres tu peux me mp.
    PS3 : on se verra pas à Sydney j’arrive qu’en novembre

    See ya and sorry for writing you a book
    😛

    #239496
    Sao
    Membre

    merci pour tes reponses !
    j’y vois deja un peu plus clair

    je parts avec l’organisation WEP ( http://www.WEP.org )
    et je parts avec QANTAS AIRWAYS apparemment !

    bah achete quelques $ avant de partir histoire d’avoir un taux de change peut etre plus interessant que sur place ?

    pour les sollutions de blog c’est une question de minutes et pas d’heures 😮

    j’ai deja un compte free et mon nom de domaine aussi 😮

    je voulais savoir si le fait d’être en Oz, on ne perdait pas en « vitesse »/Réactivité ( style 20 minutes pour uploader une photo en 800*600)
    ou encore 10 minutes pour ouvrir une seule page hébergée sur free…
    c’est ca qui me fait surtout peur…

    #239497
    Sao
    Membre

    up !

    #239498
    nad01
    Membre

    Je suis pas une experte, loin de la , mais les comptes Free sont bloques d’une adresse FTP hors de france ( mis a part pour les premiers comptes… ouverts il y a longtps )

    Pour info moi j en ai un depuis 2005 et deja la ca ne fonctionnait plus….

    Dommage car j avais une super gallerie photo dessus 😀

    Un informaticien ou un connaisseur pour confirmer ?

    #239499
    Sao
    Membre
    nad01 wrote:
    Je suis pas une experte, loin de la , mais les comptes Free sont bloques d’une adresse FTP hors de france ( mis a part pour les premiers comptes… ouverts il y a longtps )

    Pour info moi j en ai un depuis 2005 et deja la ca ne fonctionnait plus….

    Dommage car j avais une super gallerie photo dessus 😀

    Un informaticien ou un connaisseur pour confirmer ?

    j’ai un vieux compte donc pas de problème a ce niveau la 🙂
    mais je pense opter pour un hebergement « pro » de 60Go ou plus avec traffic illimite !
    histoire de pouvoir stocker full photos,vidéos….

    #239500
    TNZ
    Membre
    Sao wrote:
    mais je pense opter pour un hebergement « pro » de 60Go ou plus avec traffic illimite !

    ==> Ca te coute combien ?!

    #239501
    Sao
    Membre
    TNZ wrote:
    Sao wrote:
    mais je pense opter pour un hebergement « pro » de 60Go ou plus avec traffic illimite !

    ==> Ca te coute combien ?!

    75€ TTC ( hebeh . com )
    ou infomaniak . ch plus cher mais très bonne qualité et bien reconnu !

    mais je me tate encore avec une offre amercaine :
    350Go pour 5€ par mois … 😮
    mais j’ai peur du sérieux de la compagnie ….

    merci pour vos réponses , si quelqu’un a encore d’autre conseils je suis preneur 🙂

    #239502
    TNZ
    Membre

    Ok ok, merci pour les infos.

    Perso j’ai un laptop mais j’ai aussi achete un DD externe pour faire les sauvegardes. Et regulierement j’envoie des DVD en France, comme ca si je perds / casse / me fais voler toutes mes affaires, j’aurai au moins mes photos…
    Je n’ai pas lu le topic, j’espere qu’on parlait bien des sauvegardes photos 😳 😳 Je crois que ca parlait surtout des blogs, mais peut etre des 2 en meme temps 😳

    #239503
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour les blogs, perso je conseille blogspot si tu veux avoir quelque chose de net, clair, facile d’utilisation… et que tu n’as pas envie d’y investir des heures et des heures 😉 De toute facon, si par la suite ca te plait vraiment et que tu veux faire quelque chose de plus « pousse », il sera toujours temps de s’en occuper a ce moment la…

    60 Go d’hebergement ca semble enorme 😮 Tu es sur d’avoir besoin de tant ?

    #239504
    Sao
    Membre

    yep g opter pour mieux encore
    j’ai un terra ( 1000Go !!! )
    avec traffic illimite , …
    on s’est pris ca avec un pote a 2 pour partager les frais
    donc 500Go chqcun le pied !!!!

    merci pour vos conseils 🙂

    Depart j-3 chaud chaud !

    #239505
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca te coute combien et c’est destine a quel usage ? 😮

    #239506
    Sao
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Ca te coute combien et c’est destine a quel usage ? 😮

    120€ l’annee même pas 😮
    donc 60€/an pour 500Go 😮
    php mysql bien sur + support front page + asp + script en perl , + …
    traffic , database, email , domaine , sous domaine tout en illimité !

    le panard 😀

    #239507
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, j’ai compris pour le panard, mais je me demandais si tu avais un projet qui tire parti de tout ca 😆 Dans le premier post tu parlais juste « d’un blog », je crois que personne avait realise que ca necessitait tant d’avancee technologique 😆

    Have fun 🙂

    #239508
    nad01
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Oui, j’ai compris pour le panard, mais je me demandais si tu avais un projet qui tire parti de tout ca 😆 Dans le premier post tu parlais juste « d’un blog », je crois que personne avait realise que ca necessitait tant d’avancee technologique 😆

    Have fun 🙂

    Ben moi j espere surtout qu il va rester en grande ville australienne … car dans l outback ou en NZ … y a bien le net… mais c est en 56k…. 😮 hein Toothbrush 😀 😆

    Alors t as beau avoir la technologie, qd tu veux uploader tes photos … 56k, c est 56k….. 🙁

    #239509
    Anonyme
    Inactif

    Pour en revenir a un des points de départ, en prenant Qantas Airways, tu n’auras de prise laptop ni sur le 747 ni sur l’A330 car ceux de la compagnie n’en sont équipés qu’en Business et First Class.
    Donc à moins de pas voyager en « Economy » tu devras faire avec ta batterie.

    Mais tous 2 sont bien évidemment équipés d’écrans télé individuels peu importe la classe.

    Voilà 😆 .

    PS : Je recherche quelqu’un étant en Australie et ayant Filezila ou équivalent pour essayer de se connecter a mon ftp free pour savoir s’il a été créé assez tôt pour pouvoir se connecter depuis l’étranger. Donc si quelqu’un est dispo 🙂 .

    See ya !

    #239510
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je peux faire ca pour toi depuis la NZ si tu veux 😉 A mon avis ca revient au meme 😆

    #239511
    Sao
    Membre

    merci pour beaucoup pour vos réponses

    J-1 maintenant !

    j’espère ne rien d’oublier d’important….

    cu There !

    #239512
    Anonyme
    Inactif

    Pas de problèmes toothbrush, du moment que c’est de l’étranger 🙂
    je t’envoie un mail.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles