17.5 C
Sydney
20 avril 2024

DEPART FIN SEPTEMBRE 2013 AVEC OU SANS ORGANISATION A QUELLE DESTINATION ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday DEPART FIN SEPTEMBRE 2013 AVEC OU SANS ORGANISATION A QUELLE DESTINATION ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #82093
    Oppi66
    Membre

    Salut à tous,

    Moi c’est Pierro, bientôt 21 ans. Je compte partir en Australie (Brisbane, Gold Coast ou Sydney) pour fin Septembre début Octobre 2013.
    Je souhaiterais en savoir un peu plus sur vos avis au niveau des organismes. Je les aie quasiment tous contactés, les prix s’équivalent, en gros entre 2000 et 2500e, pour vol A/R (retour en stop over) visa, assurance, + package d’arrivé 4 a 7 nuits en auberge avec carte sim, compte bancaire, job assistance etc… Lequel avez vous prit ou lequel allez vous prendre !?
    Ou partir au feeling !?

    Quelle destination me conseillez vous également, je recherche un bande de collègue français la bas pour travailler (fruitpicking), nighter et surtout faire un gros road trip suivis d’un petit voyage a Bali ou Thailande. Ou trouverai-je un max de français un peu fou furieux paré pour faire des trucs crazyyyyy !?

    Merci à toussssssssssssssss 😮

    #381606

    Salut Pierro !

    Je part également fin septembre ou plus probablement début octobre. Je pense que les agences sont bien si tu as un peu peur de ne pas réussir à t’en sortir tout seul cependant vu les nombreux guides et conseils (sur ce site entre autre), je les trouve un peu inutiles (les agences). Je pense qu’on peux très bien se débrouiller tout seul sans aide d’une agence que ce soit pour les billets d’avions, le visa, la banque, le téléphone etc.

    J’ai un projet assez similaire au tiens sinon je pense attérir à Sydney et faire le tour du pays en van ou 4×4. Finir mon trip à Sydney également 1 an plus tard, puis enchaîner sur la NZ ou une partie de l’Asie éventuellement. Je pense que c’est sur Sydney que tu as le plus de chance de rencontrer du monde pour organiser ton trip 🙂

    #381607
    dreameuse
    Membre

    Salut Pierrot !

    Je suis partie en Autralie en Octobre 2008 et aucun besoin de passer par un organisateur !
    Cortex a raison, avec tous les conseils que tu peux trouver ici, ce serait vraiment jeter de l’argent par les fenêtres que de passer par une agence… En Australie, le voyage est très facile !
    Si tu veux rencontrer des français, tu peux commencer par Brisbane, c’est la que j’ai commencé mon voyage et il y avait une bonne bande de français fétard au backpacker « somewhere to stay »… Bon 5 ans après, ca risque d’être différent c’est sur mais je pense que c’est une bonne ville pour commencer 🙂

    En tout cas, n’hésitez pas, mettez vous à fond dans votre projet, c’est que du bonheur!

    #381608
    Oppi66
    Membre

    Yeaaaah merci pour vos infos personnelles, je pense partir sans organisation, grosse économie a la clés (un peu moins de 1000e haha). Si par hasard vous connaissez de bonne auberge avec un bon rapport qualité prix que ce soit sur brisbane ou sydney je suis preneur (celles que j’ai trouver sont assez chères :/ )
    Merciiii encore et bonne continuation a toi dreameuse, cortex peut-être qu’on ce croisera haha
    Bizzzzzzz les agneaux

    #381609

    L’idéal pour économiser de l’argent c’est de réserver quelques nuits dans ton auberge, puis d’acheter un van (ou autre) si tu compte dormir dedans autant pas perdre de temps, tu économisera d’autant plus. Et après tu te stationne en périphérie de la ville (je ne fais que répéter un conseil que j’ai trouvé très intéressant sur un autre post)

    #381610
    Oppi66
    Membre

    Okayyy merci pour l’info fry. Dis moi comptez combien de dollars pour un van? Combien de klm? En moyenne combien de place dans un van? Ne vaut-il pas mieux un bon 4×4… Prix pour un 4×4? Les papiers d’achat son relativement simple a compléter? Carte grise en australie? D’ici demain je m’occupe de me renseigner sérieusement sur un achat, si tu peux anticiper mes recherches et répo,dre ce serait chouette cortexxxxxx !!! Merci man bonne soirée

    #381611

    Alors tu trouvera sur ce site tout un article sur la « rego » qui est l’équivalent de l’immatriculation / carte grise à la française et qui te l’expliquera beaucoup mieux que moi. Je compléterai juste en disant que cette opération varie selon les régions d’Australie.

    Les véhicules en Australie ont souvent pas mal de kilomètres au compteur donc faut pas trop s’en inquiéter si le véhicule a été bien entretenu. Mais bon forcément, moins y a de km, moins t’aura de chance d’avoir un problème.

    Les prix que j’ai pu constaté sur les offres varient de 1500 à 7500 $ australiens soit environ de 1000 à 6000 euros. Sachant qu’à 7000 / 7500 $ AU tu peux trouver des vans entièrement aménagés, avec tout l’équipement nécessaire à la vie de backpacker (matériel de camping notamment). Sachant que les prix varient aussi en fonction de la saison, en septembre à Sydney les prix seront certainement moins chers. Ce sera aussi moins cher si tu passe par un particulier plutôt que chez un professionnel.

    Pour les places un van c’est 3 places maxi (plus éventuellement des gens derrière sur le matelas :p) et un 4×4 y en a qui montent jusqu’à 7 places. Perso j’ai pas encore fait mon choix, un van semble l’idéal niveau confort mais tu peux pas aller partout avec. Le 4×4 à l’avantage d’etre tout terrain ce qui est pratique la bas vu que certaines routes sont uniquement praticables en 4×4. Les prix des 4×4 commencent légèrement plus haut je dirai dans les 3500 $ pour un truc correct. Tout dépend de ton budget au final…

    #381612
    Oppi66
    Membre

    Yeaaah super infos merci… Par contre lien du site introuvable…
    Ajoute moi en amis facebook, on parlera plus sérieusement comme ça, si tu as des bons plans a faire partager et vise versa !!!!

    Tchou Cortez

    Edit Admin
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée (bouton mp à gauche sur le forum) est à votre disposition pour échanger.

    #381613
    Fathieb
    Membre

    Bonjour, en ce qui concerne la Thailande, Je te conseille de loger a « BAAN SATHORN BACKPACKER ». Cest situe au centre de Bangkok, cest vraiment une super auberge et les proprios sont Francais et Thai, super sympa tous les deux ils taideront si tu as besoin et en plus lui as deja fait le WHV en Australie et a pleins dadresses qui pourrons taider aussi la bas.
    Bref ca vaut le detour, et en plus vraiment pas chere! Je te laisse aller voir sur google…
    Voila jespere tavoir aide malgre tout.
    Bon courage pour la suite et bon trip ^^
    Cheers

    #381614
    Chano
    Participant

    @Fathieb ca va tu fais pas de trop de pub déguisé..!

    Comme dis dans un autre poste, organise tout toi même. On a eu pour moins de 510€ pour Paris Kuala Lumpur / Singapour – Darwin.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles