18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Départ Février 2012 ! Qui vient ?!!!

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #12111
    leptipalois
    Membre

    Salut,

    Comme vous tous j’ai décidé de partir pour l’Australie. J’ai choisi de partir grâce au WHV pour une durée d’un an ou plus si affinités ! Donc si il y a des personnes partant dans la même période que moi, pourquoi pas partir ensemble pour se serrer les coudes, se donner quelques tuyaux et puis c’est toujours plus sympa de partager ce genre d’aventure je trouve !

    Quelques mots sur moi : je m’appelle Patrick, j’ai 27 ans, je suis de Pau (64). J’ai fais des études dans la biologie, et je suis passionné par la nature et le monde animal en particulier. Ce que je cherche dans ce voyage, c’est pouvoir rencontrer du monde, partager nos cultures, apprendre l’anglais… Mais surtout c’est de pouvoir, à termes, trouver un job qui le plais et de m’installer définitivement en Oz !

    Au niveau de la préparation du voyage, je pensais prendre un pack visa via le site Visafirst qui me semble pas mal question rapport qualité-prix. Le gros avantage qu’il propose, c’est d’être accueilli par une famille d’accueil le premier mois. Ça me branche bien car ayant un anglais assez moyen, je pense que ça m’aidera à progresser rapidement.

    Côté tempérament, je suis très cool, pas méchant… le bon gars comme on dit chez nous ! Je suis très sportif, j’ai fais 7 ans de VTT et depuis cette année je fais du Trail.

    N’hésitez pas à me contacter !

    Mon mail : patrick.clavaret@gmail.com
    Facebook : Patrick Clavaret

    See you !!

    #108154
    leptipalois
    Membre

    Pas de réponse à ce jour ?!!

    Je sais que je n’ai pas un projet comme tout le monde car je souhaite vraiment pouvoir m’installer à termes là-bas.
    Mais pas dans un premier temps. Je souhaite pouvoir visiter un maximum le pays avant de trouver un point de chute. Je disposerai sur place d’un budget de 5000€. Je sais pas si c’est très confortable comme budget, mais je pense que ça me permettra d’avoir l’esprit tranquille de ce coté là, surtout si je trouve des p’tits boulots par ci par là !

    Si vous partez dans la même période que moi, n’hésitez pas à me contacter, même si c’est juste pour faire le voyage Paris-Sydney et se séparer là-bas ! Ou alors de faire un bout de chemin ensemble car je sais pas si je m’installerai dans une famille d’accueil le premier mois. Je voudrais « tester » mes capacités de « speak english » avant !!

    A bientôt !

    #108155
    roro3182
    Membre

    Salut moi c’est Romain 23 ans de Toulouse.

    Je fais un visa working holiday et j’ai déjà réservé l’avion. Je pars le 10 Février de Paris avec Ethiad et je reste 2 jours dans la ville escale (Abu Dhabi) pour visiter. J’arrive ensuite à Melbourne le 13 Février.Ensuite une fois làbas je vais faire un peu comme tout le monde (visiter, faire des petits boulots, acheter un van à plusieurs, perfectionner l’anglais…)

    Si tu es intéressé fais moi signe… 😉

    Have a nice day!

    #108156
    leptipalois
    Membre

    Salut Romain,

    Je n’ai pas encore les billets en poche, mais j’avais dans l’idée d’arrivée dans un premier temps sur Sydney. Après si on part dans les mêmes dates, je ne sais pas si on peut faire ensemble le trajet Paris-Abu Dabi (visiter le pays pendant 2 jours peut être une bonne idée !) et que chacun prenne sa correspondance après : toi pour Melbourne et moi pour Sydney.

    See you !

    #108157
    roro3182
    Membre

    Ok.
    J’ai réservé mon vol avec l’agence e-australie. Niveau prix ils sont top!
    Je pars de Paris CDG avec le vol de 21h30. J’arrive à Abu Dhabi le 11 Février à 7h20 (heure locale) et je reparts le 12 Février avec le vol de 22h30. Soit 2 jours et une nuit à Abu Dhabi.

    Par contre impossible de trouver une auberge de jeunesse làbas il n’y a que des hotels de luxe. Ducoup j’ai réservé une chambre d’hotel pour 60 euros. J’ai pas trouvé moins chèr! 🙁

    Donc voilà si tu veux visiter Abu Dhabi et que tu arrives à avoir le même vol que moi fais signe 😉

    See you

    #108159
    leptipalois
    Membre

    C’est une agence en ligne e-Australie ? T’as pris un aller-retour ? Si oui as-tu pris avec retour modifiable sur place ? Et si oui à combien t’es revenu les billets ?

    Pour Abu Dhabi, ça me parait pas excessif le prix de la chambre d’hôtel, vu le pays !!
    Je te tiendrai au courant de ma date de départ au fur et à mesure de l’avancement de mon projet.
    Mais j’avoue que l’idée me plait bien avec l’escale aux Emirats !

    #108158
    leptipalois
    Membre

    Je viens de jeter un œil chez E-Australie ! Effectivement les prix sont imbattables !Le top !!

    #108152
    roro3182
    Membre

    Ouai t’as juste à les appeler et dire quand t’aimerai partir. Et là ils vont te proposer leurs meilleurs tarifs. Pour ma parts j’ai pris A/R avec retour modifiable gratuitement pour 1008 euros. 😉

    #108153
    leptipalois
    Membre

    Oui j’ai vu les tarifs moyen c’est énorme. L’agence de chez moi me proposer 1300 € l’aller-retour avec retour modifiable. Ça fait une belle économie !

    #108160
    alexou
    Participant

    salut tout le monde moi c’est Alex(andra), j’ai 28 ans et j’aimerai moi aussi beaucoup tenter l’expat en Australie, mais c’est toujours difficile de partir seule l’expatriation n’etant deja pas en soi une chose facile…et je sais de quoi je parle 😉
    Je voudrai bien moi aussi faire un tour du pays histoire de découvrir un peu avant de se poser et tenter de trouver un job un peu plus stable…
    Voila, ca serait cool et rassurant de partir a plusieurs histoires de se soutenir et de partager un bon délire
    ca tente quelqu’un??? 🙂

    #108161
    roro3182
    Membre

    Salut Alex,

    Comme tu peux le voir dans les précédents messages moi j’ai déjà mon billet d’avion réservé pour le 10 Février.

    Alex et Patrick si vous voulez qu’on en discute plus en détail vous pouvez me rentrer sur facebook: Romain GAU

    See you 😉

    #108163
    Nas9
    Membre

    Salut à tous,

    Je m’appelle Nacéra et comme vous j’envisage de partir en Australie én début d’année. Pour le moment je n’ai pas de date précise mais ça se fera probablement en février 2012.
    J’ai déjà le visa et je souhaiterais parcourir le territoire (voyager) et travailler pour en profiter un max. Je voudrai rester au minimum un an et pourquoi pas si je m’y plait rester un an de plus (ce qui reviendrai à travailler 3 mois dans le fruitpicking).
    Voici mon adresse mail nac924@gmail.com

    A bientôt j’espère.

    Nac

    #108164
    Nas9
    Membre

    Salut à tous,

    Je m’appelle Nacéra et comme vous j’envisage de partir en Australie én début d’année. Pour le moment je n’ai pas de date précise mais ça se fera probablement en février 2012.
    J’ai déjà le visa et je souhaiterais parcourir le territoire (voyager) et travailler pour en profiter un max. Je voudrai rester au minimum un an et pourquoi pas si je m’y plait rester un an de plus (ce qui reviendrai à travailler 3 mois dans le fruitpicking).
    Voici mon adresse mail nac924@gmail.com

    A bientôt j’espère.

    Nac

    #108166
    Florian07
    Membre

    Salut!

    Je m’appel Florian, j’ai 20 ans et je compte partir en Australie pour un ans (pour le moment en tout cas) afin de perfectionner mon anglais et voyager (je compte faire le tour du pays)!
    J’ai déjà mon visa WHV et mon billet d’avion départ de Paris CDG le 12 février à 21h30 avec la compagnie Etihad Airways avec une escale à Abu d’habi et une arrivée à Sydney le 14 février a 7h15!
    Si ça intéresse quelqu’un de partager l’aventure avec moi, qu’il me contact!

    Sur ceux à bientôt!
    Florian

    #108165
    Montero
    Membre

    Salut à tous ,

    Moi c’est Anthony , 20 ans . J’ai pour projet de partir en Australie durant 1 année voir 2 , si je m’y plaît et en fonction des différents facteurs ! J’y vais afin d’améliorer mon anglais , faire la grande boucle , méclater et en prendre plein les yeux ! J’ai pour ma part le Visa et mon billet .
    Départ de Paris CDG avec Etihad à 21h30 , petite escale à Abu Dhabi et arrivée à sydney à 7h15 .

    Donc n’hésitez pas à prendre contact avec moi en MP 😉

    A très bientôt !

    Anthony

    #108167
    Alexxxxxxxx
    Participant

    Bonjour à tous,

    Moi c’est Alexandre, 28 ans et comme vous je souhaite tenter l’aventure en Australie. J’ai le Visa, je pars mi Mars, me reste juste à choisir la destination de chute. J’y vais pour vivre une vrai aventure, et l’idée de retrouvé des petits frenchi partageant les même envies m’intéresse.

    Facebook : Alexandre Matecek

    #108162
    Chady
    Participant

    Bonjour à tous!

    Moi c’est Florent, j’ai 24 ans et je suis Toulousain, donc très content de voir qu’il y ai d’autres sudistes qui partent durant la même période que moi! J’opte aussi pour un WHV, arrivée à Sydney, je tâte l’ambiance 1 à 2 mois puis je cherche à faire mes 3 mois de fruitpicking pour la seconde année de visa et je me lance dans la grande boucle!

    No worry pour partir seul mais un peu de compagnie : why not! Donc amis toulousains ça vous tente pas de se rencontrer atour d’une bonne pinte?!

    #108168
    Christophe NDJIB
    Participant

    Salut mon frère. Je suis intéressé par ce voyage (pour moi aller en Australie a toujours été un rêve) et je ne sais comment faire et si jamais tu peux m’aider, je t’en serais reconnaissant toute ma vie.
    Merci d’avance.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles