24 C
Sydney
24 avril 2024

DEPART ENTRE AOUT/SEPTEMBRE 2014 – PARISIENS

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble DEPART ENTRE AOUT/SEPTEMBRE 2014 – PARISIENS

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #86058
    Valou92
    Membre

    EDIT Projet avancé : AOUT 2014 88J THEN ROADTRIP/HAVEFUN

    Bien le bonjour à toutes et à tous !!

    Je me prénomme Valentin, j’ai 23 ans, et je compte m’envoler pour l’Australie en aout/septembre 2014 dans le cadre d’un visa WORKING/HOLIDAYS.
    Deux amis à moi prévoient d’y partir en novembre, je trouve ça personnellement trop tard dans l’année.

    Départ prévue : Sept
    Durée : 8 à 12 mois.
    Objectif : Découvrir le pays, les autres, s’amuser, travailler, profiter à fond, perfectionner son anglais, faire un break avec la vie ici en France, nouvelle expérience.

    Partir seul ne m’effraie pas, cependant comme vous vous en doutez un départ à plusieurs est beaucoup plus jouissif/exaltant/motivant. Et puis on est toujours plus forts à plusieurs face aux éventuelles difficultés à prévoir une fois sur place.

    L’idée pour moi en vous écrivant est de trouver des camarades, filles/garçons peu importe.
    Il faut que vous soyez avant tout sur de votre projet/envie de partir.
    Enthousiastes, dynamiques, enjoués si possible « prêt à conquérir le monde » c’est une métaphore mais vous me comprenez hein ??!! 😉 .

    L’idéal serait que l’on ai la possibilité de se voir et d’apprendre à se connaitre avant de partir, afin de créer une petite ambiance de groupe des maintenant. Le projet n’en sera que plus solide. C’est aussi un bon moyen de le préparer et d’effectuer les démarches administratives ensembles. Je recherche ainsi de préférence des parisiens/proches paris.
    (J’habite personnellement dans les Hauts de Seine).

    Si quelqu’un se retrouve dans tout ça, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.
    Je pense qu’un groupe de 2 à 4 personnes est l’idéal.

    Bien à vous, je vous embrasse !

    #390397

    Salut Valou92 ,

    Tout comme toi nous cherchons des personnes car nous souhaitons partir en Australie en Août .
    Nous, nous comptons acheter un Van une fois la-bas et voyager pendant une bonne partie de notre séjour , travailler …..
    Si tu veux , tu peux lire met sujets , car j’ai déjà fais un post dans « voyager ensemble »
    Si sa t’ intéresse , nous on habite dans le 92 à La Garenne Colombes 🙂 , on peux s’échanger notre adresse FB pour discuter , faire connaissance et voir les attentes de chacun afin de pouvoir tracer notre itinéraire .

    A bientôt .

    #390398
    Valou92
    Membre

    Bonjour Vinc,

    Votre projet est très beau ! Cependant mes attentes ont l’air différentes des vôtres. Je souhaite arriver sur place et dans un premier temps prendre mes marques sur une grande ville et ses alentours. Découvrir la région, se poser, comprendre les rouages du pays et plus tard probablement et en entente avec mes camarades, voyager après quelques semaines/mois déjà sur place.
    L’objectif n’est donc pas du tout d’arriver la bas et d’acheter un Van immédiatement.

    Bon courage à vous, je vais prendre ton facebook pour qu’on puisse néanmoins discuter de nos projets respectifs et on sera peut être amener à se croiser sur place ! 🙂

    ps : la réflexion est bonne pour moi également; les billets d’avion seront probablement moins chers en septembre qu’au mois d’aout.

    #390399
    -Quentin-
    Participant

    Salut Valentin,
    Je m’apelle Quentin, j’ai 27 ans et je compte partir en Australie pour début septembre.Je préfère aussi partir à plusieurs pour avoir moins de difficultés et aussi parce que c’est plus sympa!J’ai déjà mon whv et des sous de coté pour acheter mon billet.Je vise Melbourne car ça semble dynamique et j’ai un contact sur place.je vis au Mans mais je peux bouger sur Paris sans problème.Mon facebook pour échanger à ce sujet: Ka Ntin Brgt.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles