20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Départ en octobre

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #77890
    Snap
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    j’ai donc décidé de partir au mois d’octobre en Australie !

    Cependant j’ai quelques questions, premièrement je suis Plombier – Chauffagiste, j’ai eu mon BEP et mon BAC chez les Compagnons. Je voudrais savoir si je pourrais trouver du travail dans ce domaine, si les ouvriers comme moi sont recherchés ou non ?

    Ensuite, je voudrais savoir ou vous avez pris vos billets d’avion et à quel prix ?

    Et pour finir, ou atterrir ?! Je connais plusieurs personnes qui y sont allées, et 3 villes reviennent souvent, Sydney, Melbourne et Perth. Si je pourrais avoir vos impressions sur ces 3 villes ou même d’autre ce serait sympa !

    Voila tout, j’attends vos réponse, merci.

    PS: Je sais que le départ est un peu précipité, mais j’ai toujours voulu y aller et je suis au chômage depuis peu, donc ayant quelques économies de côtés je préfère partir car rien ne me retient ici.

    #371861
    Snap
    Membre

    S’il vous plait !

    #371862

    Salut SNAP
    J’ai failli être dans ton cas, à savoir vouloir pratiquer mon métier en Oz quand je partirai (finallement le fruitpicking et un break avec mon boulot actuel me fera le plus grand bien)
    Quoi qu’il en soit j’avais quand même fait quelques recherches et me suis dit qu’il vallait mieux choisir la ville en fonction du boulot plutôt que l’inverse. J’avai regardé dans quelle ville il y avait le plus d’offres pour mes qualifications et même posé une annonce dans différent coins; (sans réponse bien sur)
    Je ne sais pas si c’est la meilleure méthode pour trouver ou se décider mais c’est comme ça que j’ai procédé (même si je me suis finallement orienté vers une autre option)
    Je te conseille d’aller faire un tour sur http://www.gumtree.com.au et de faire des recherches ville par ville.
    Bon courage
    Cisco

    #371863
    francois16
    Membre

    Hello
    difficile de te répondre pour le boulot, car n’étant pas dans à la même branche et n’ayant travaillé que dans les « boulots pour backpackers » à savoir foire, woofing, picking … il m’est difficile de t’aider.
    Par contre pour les villes d’arrivée, je peux te donner quelques ressentis.
    Sydney est de loin la plus belle ville à mes yeux. Assez vivante et dynamique, il y beaucoup de chose à faire et voir dans la capitale du NSW.
    Melbourne a a peu près le même profil même si moins joli. La ville reste très vivante surtout sur St Kilda (la partie littoral de la ville).
    Perth est minuscule comparée à Sydney et Melbourne, mais la ville est assez sympa. Selon moi, c’est la meilleure ville pour entamer un road trip en van car beaucoup d’avantages. De plus le Western Australia est, selon moi et avec la Tasmanie, le plus beau état d’OZ.
    Si par contre ton optique est de te poser et chercher directement du taff, alors Melbourne et Sydney te conviendront peut être plus.
    Cheers

    #371864
    Snap
    Membre

    Merci pour vos réponses, en effet je pense me poser quelque part pour le début et donc choisir Sydney ou Melbourne.

    J’en reviens à ma question pour les billets d’avion, ou les avez vous pris ?! Je ne trouve pas d’aller retour open ou de modifiable !

    Merci

    #371865
    briiice
    Participant

    ba prend qu un aller, tu seras bien plus libre dans un an pour aller faire un tour en Azie, ou à Bali etccc.
    Et le retour avec du low cost, te coutera pas plus cher que ton AR pris maintenant.

    J avais pris mes billets avec e-australie, regarde dans la case partenaire, tu trouveras leurs coordonnées.

    et si t as besoin d info, jette un oeuil à mon blog

    #371866
    Snap
    Membre

    Bon j’ai finalement pris mes billets aller retour modifiable sur Air China pour 1150€. J’ai aussi fait le choix d’atterir à Melbourne, car de ce qu’on m’a dit, la vie y est moins cher et il y a beaucoup moins de français qu’a Sydney !

    #371867
    tallychewie
    Membre

    Hello,

    Pour le boulot, il faut que tu te renseignes car pour pratiquer certains métiers, il faut avoir une carte (de couleur différente selon les branches), c’est payant si je ne me trompe pas.

    Des français il y en a partout malheureusement et de plus en plus! Il y a aussi une grande communauté à Melbourne! De toute façon durant ton voyage tu en croiseras régulièrement, à toi de les éviter!

    #371868
    tallychewie
    Membre

    Hello,

    Pour le boulot, il faut que tu te renseignes car pour pratiquer certains métiers, il faut avoir une carte (de couleur différente selon les branches), c’est payant si je ne me trompe pas.

    Des français il y en a partout malheureusement et de plus en plus! Il y a aussi une grande communauté à Melbourne! De toute façon durant ton voyage tu en croiseras régulièrement, à toi de les éviter!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles