20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Départ en octobre

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #77890
    Snap
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    j’ai donc décidé de partir au mois d’octobre en Australie !

    Cependant j’ai quelques questions, premièrement je suis Plombier – Chauffagiste, j’ai eu mon BEP et mon BAC chez les Compagnons. Je voudrais savoir si je pourrais trouver du travail dans ce domaine, si les ouvriers comme moi sont recherchés ou non ?

    Ensuite, je voudrais savoir ou vous avez pris vos billets d’avion et à quel prix ?

    Et pour finir, ou atterrir ?! Je connais plusieurs personnes qui y sont allées, et 3 villes reviennent souvent, Sydney, Melbourne et Perth. Si je pourrais avoir vos impressions sur ces 3 villes ou même d’autre ce serait sympa !

    Voila tout, j’attends vos réponse, merci.

    PS: Je sais que le départ est un peu précipité, mais j’ai toujours voulu y aller et je suis au chômage depuis peu, donc ayant quelques économies de côtés je préfère partir car rien ne me retient ici.

    #371861
    Snap
    Membre

    S’il vous plait !

    #371862

    Salut SNAP
    J’ai failli être dans ton cas, à savoir vouloir pratiquer mon métier en Oz quand je partirai (finallement le fruitpicking et un break avec mon boulot actuel me fera le plus grand bien)
    Quoi qu’il en soit j’avais quand même fait quelques recherches et me suis dit qu’il vallait mieux choisir la ville en fonction du boulot plutôt que l’inverse. J’avai regardé dans quelle ville il y avait le plus d’offres pour mes qualifications et même posé une annonce dans différent coins; (sans réponse bien sur)
    Je ne sais pas si c’est la meilleure méthode pour trouver ou se décider mais c’est comme ça que j’ai procédé (même si je me suis finallement orienté vers une autre option)
    Je te conseille d’aller faire un tour sur http://www.gumtree.com.au et de faire des recherches ville par ville.
    Bon courage
    Cisco

    #371863
    francois16