19.7 C
Sydney
25 avril 2024

Depart en Janvier 2005!

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #76022
    drup_2015
    Membre

    Salut tout le monde,

    J’ai décidé de partir 1 an en Australie pour changer d’air et ameliorer mon anglais. J’etais un peu flippee de partir toute seule mais apres avoir fait un tour sur le forum j ai l impression que je ne serai pas la seule frenchie la bas! Meme si le but de l operation n est pas de s entourer que de français c est rassurant de savoir qu on est nombreux a tenter l experience!

    Pour tout dire j en suis qu au debut de toutes les demarches, mais si vous partez en janvier ou fevrier 2005, on peut echanger nos infos et pourquoi pas se retrouver la bas! 😀

    #361307
    daytona
    Membre

    y pas problemes moi j’atterie surment a sidney janvier 2005.
    meme but que toi parler anglais et visiter ce magnifique pays.
    Je part aussi tout seul .
    tu arrives ou toi?

    #361308
    drup_2015
    Membre

    Moi aussi je pars en janvier seule, j’en suis aussi au début, et je dirais que je suis un peu perdue
    Mais bon j’avance doucement
    On peut essayer de s’echanger des infos
    Pour l’instant jai pas grand chose à échanger mais ca va venir !!!

    #361309
    drup_2015
    Membre

    Hello..
    Voici donc une autre frenchie à partir toute seule en 2005…
    Je devais partir en janvier mais finalement mon départ a été décalé à mi février…pour débuter une session de cours..
    Je pars ausi toute seule pour 6 mois à sydney et espère pouvoir trouver rapidement une coloc là bas avec français mais aussi étrangers…
    Au niveau des démarches je n’ai moi non plus rien de très concret pour l’instant mais je passe par une asso sur Paris qui est censée m’aider..donc affaire à suivre…
    N’hésitez pas si besoin d’infos ou si vous avez déjà des bons plans bons plans.. 😀

    Za

    #361310
    Kat
    Participant

    Salut les filles!!! Bienvenue au club!
    Est-ce que vous avez répondu au sondage « Fille ou garçon »? Si non, courez-y… on est en tête!

    #361311
    Nane
    Membre

    bon bah ca va !! c’est rassurant de voir que je ne suis pas seule dans cette impasse !!
    Je pense partir avec franceaustralia, mais à vrai dire c’est ma seule piste …

    #361312
    klista75
    Membre

    Bon finalement on est nombreux a partir debut 2005… Je pense que mon depart va aussi etre decale a mi fevrier (il faut que je boucle mon permis de conduire avant de partir!).

    Vous partez a l aventure ou vous avez deja des plans la bas? Moi j hesite avec le plan au pair! Vous partez ou d ailleurs, moi j hesite encore entre Perth et Sidney?

    Je voulais prendre quelques cours, je me suis d ailleurs renseignee aussi aupres de Francaustralia mais c est un peu cher! Je suis dans l impasse pour trouver des cours abordables! Des bons plans?

    Assez de questions pour l instant!!!!

    Une derniere chose si y en a qui sont sur Paname on pourrait aller boire un cafe pour discuter de tout ça!!!

    A bientot

    #361313
    pokyx
    Membre

    Salut tout le monde!

    Je pars mi-Janvier direction Melbourne (WHV).

    Je vais commencer par prendre des cours d’anglais via Francaustralia, et je tiens à préciser, qu’ils ne sont pas cher du tout!
    Tu payes le même prix qu’en t’inscrivant directement à l’école, et en général, ils te font cadeau des frais d’inscription.
    Du coup, y’a pas moins cher!!!

    Pour ceux qui veulent échanger des bons plans, pas de pb, vous pouvez me contacter!

    A+

    #361314
    drup_2015
    Membre

    Salut a tous
    Je part également en janvier ,peut etre meme le 31/12
    je pense rester le 1er mois dans une famille et je pense a une collocation a partir de février ca branche qqun ?
    en ce qui me concerne ,je part avec un organisme qui m’évite une serie de papier ….

    A+

    #361315
    KRN
    Membre

    Slt je pars aussi en janvier et le 6 probablement afin d’arriver a SYD le 8/01.
    Je n’ai pas msn, je ne peux donc jamais chatter avec vous 🙁
    Par contre j’ai une adresse email perso.
    J’arrive chez des potes mais apres je chercherai tres vite une coloc.

    Et si vous habitez Nantes, n’hesitez pas a m’emailer.
    Mon email est : karen_morin@hotmail.com

    J’ai mon visa depuis 1 semaine, j’ai fait la dde par internet, c’est tres simple et tres rapide.

    Bon courage a tous et vive l’aventure !! 😛
    KRN

    #361316
    drup_2015
    Membre

    salut !!

    moi je pars fin janvier 2005; enfin j’y retourne car j’y étais cet été en stage. je serais à perth pour y enseigner le français et le japonais y en a t’il qui seront à perth à cette période?

    cheers
    elisabeth

    #361317
    klista75
    Membre

    Je pensais partir en jeune fille au pair mais plus j y pense et plus je me dis que ça serait plus sympa de bosser et de faire de la colloc! Depart prevu mi fevrier si ça vous branche n hesitez pas a me contacter! D ailleurs si vous etes sur Paris assez partante pour aller boire un verre et parler de notre beau projet…

    A bientot

    #361318
    krys
    Membre

    Salut à tous et à toutes,

    Je compte partir début d’année 2005, et moi aussi je pars toute seule!!!
    Je suis au début des démarches…mais ce qui me motiverait davantage ce serait de rencontrer des pers partant aux même dates pour partager les infos et pourquoi pas partager un bout du voyage?!!!C’est quand même plus sympa d’être à plusieurs…enfin au moins à 2!! 😀

    krys

    #361319
    drup_2015
    Membre

    moi aussi je compte partir en janvier 2005, j’ai pas encore décidé du lieu de mon « atterissage », par contre, je vais partir à l’aventure avec le visa working holliday, j’vais m’renseigner à l’ambassade, j’pense qu’il y a pas mieux pr se faire une idée… donc pour les colocs, j’suis preneuse!
    biz

    #361320
    akiloutib
    Participant

    Salut a tous… pour ma part c decollage le 5 janvier ….2005 direction brisbane via honk kong… pour passer 6 mois en Oz dont 3 mois de cours a brisbane pour bien commencer… et me mettre a niveau…
    je suis en plein ds les demarches comme tlm , mais j’en ai deja fait pas mal et me suis pas mal renseigne… encore un petit probleme pour prendre le visa sur le net au niveau du paiement … en esperant que ca s’arrange… si qq1 sait?? 😕
    voila alors si y’a des gens sur paris ou d’ailleurs bien sur … pour echanger n’hesitez pas… en attendant bon preparatif 😀
    @+
    tibo
    tibapol@hotmail.com

    #361321
    spierre
    Membre

    Bon bah alors moi aussi, le grand depart c’est pour le 31 decembre direction singapour pour un petit arret disons de « pre vacance » pendant 10 jours et ensuite Sydney pour le 11 Janvier …. Si yen a qui dans les meme periodes cherchent une colloc sur Sydney, moi je suis partant ….. On peut se faire une bonne petite bouffe en arrivant et on se met a chercher une bonne colloc au bord de la plage, dans une maison et tout cela pour 100 Dol / Mois … Ca existe a ca ??????

    allez dites oui !!!

    #361322
    klista75
    Membre

    Ton plan a l air tres tentant mais mon depart a ete repousse a Fevrier… en plus je commence par 3 mois a Perth! Je serai donc sur Sydney pour Mai.

    En tout cas je suis partante si tu arrives a trouver une maison en bord de plage pour 100 Dol/mois!!!

    A bientôt

    #361323
    spierre
    Membre
    klista75 wrote:
    Ton plan a l air tres tentant mais mon depart a ete repousse a Fevrier… en plus je commence par 3 mois a Perth! Je serai donc sur Sydney pour Mai

    Ahhh !!! Disons que en Mai je serai a Perth …. nan je plaisante mais ya de tres tres grandes chances ke je ne soit plus depuis longtmps sur Sydney … mais si tu veux garder un contact avec des francais en ozzzzzzzzzz, inscris toi a ozzz2005-subscribe@yahoogroups.com

    Stef.

    #361324

    On pensera a toi, si ona pas trop bu, dt que tu sera ds l’avion et ns sur la plage 😛

    Tiens ns au courant pr mail qd tu sera en Oz

    #361325
    spierre
    Membre
    Niko² wrote:
    On pensera a toi, si ona pas trop bu, dt que tu sera ds l’avion et ns sur la plage 😛

    Tiens ns au courant pr mail qd tu sera en Oz

    ok mon gars mais avant on va vous voir a votre pot de depart le 29 .. hein !!!!

    #361326
    oirom
    Membre

    hello à tous,
    + 1 pour début 2005.
    là je suis juste au début des préparatifs… faut déjà que je fasse mon passport.

    Et sinon, y’a pas de bretons ou bretonnes qui y vont ?

    #361327
    spierre wrote:
    Niko² wrote:
    On pensera a toi, si ona pas trop bu, dt que tu sera ds l’avion et ns sur la plage 😛

    Tiens ns au courant pr mail qd tu sera en Oz

    ok mon gars mais avant on va vous voir a votre pot de depart le 29 .. hein !!!!

    Pas de pb 🙂 Je t’attend.

    oirom wrote:
    hello à tous,
    + 1 pour début 2005.
    là je suis juste au début des préparatifs… faut déjà que je fasse mon passport.

    Et sinon, y’a pas de bretons ou bretonnes qui y vont ?

    Tu vien d’ou oirom ?

    #361328
    oirom
    Membre
    Niko² wrote:
    Tu vien d’ou oirom ?

    du morbihan (56),
    plus précisément Ploermel pour ceux qui sont de la région.

    #361329
    loeffelm@gmail.com
    Participant

    Et encore un qui part en Janvier … si tout va bien, le 10 je devrais être à Cairns pour un bon bout de temps!

    #361330
    pokyx
    Membre

    Salut!

    Eh bien finalement, je pars le 20 janvier direction Melbourne via Singapour (Singapour Airlines).

    Si y’en a qui partent à la même date, faites moi signe!

    A+

    #361331
    drup_2015
    Membre

    Moi j’arrive à Brisbane le 3 janvier au soir pour 9 mois de stage rémunéré, j’ai un logement provisoire, mais je chercher une chambre dans une maison avec d’autres étudiants australiens et étrangers.
    Sinon ça fait une bretonne de plus (avec un pseudo pareil !!!)

    #361332
    drup_2015
    Membre

    salut
    juste pour savoir si il y en a qui parte le 23 janvier sur cathay pacific pour perth.

    Bye
    elisabeth

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles