24 C
Sydney
29 mars 2024

DEPART EN AOUT 2010

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #25714
    chipie
    Participant

    je pars au mois d’août avec mon ami et je suis engoissée car j’ai l’impression de ne pas être bien prette.
    On a nos visa, nos permis internationales, le carne de santé international. Cette semaine on s’occupe des assurances.
    Sinon, il vaut mieux faire un transfert d’argent de la france à l’australie (qui coûte de l’argnent ou bien emporter du liquide sur soi et ouvrir un compte en australie avec)
    Faut_il réserver dans un backpaker ou voir sur place sachant que nous achèterons un véhicule là-bas pour faire le tour de l’oz.
    D’ailleurs est ce quelqu’un connait les démarches pour l’achat d’un véhicule (immatriculation, assurance, code de la route…)
    Nous voulons commencer par faire les 3 mois de fruitpicking pour renouveler notre visa pour 1 an, sachant qu’on arrive à sydnay, il vaut mieux commencer par le sud ou le nord pour être dans les bonnes saisons.
    Comment faire pour le TFN? certains disent qu’il faut se mettre résident d’autre non, je suis perdue.
    Mon ami est boulanger, il va essayé de trouver du boulaot dans une boulangerie (on a nos CV en anglais).
    Et puis ce qui m’inquiette c’est notre faible niveau en anglais.
    Si quelqu’un pouvait m’aider car je suis dans le floue, et me faire partager son expérience et surtout sa préparation détaillée de son voyage.
    Merci mille fois d’avance

    #157657
    Cedric_AACOM
    Participant
    chipie wrote:
    Sinon, il vaut mieux faire un transfert d’argent de la france à l’australie (qui coûte de l’argnent ou bien emporter du liquide sur soi et ouvrir un compte en australie avec)

    tout dépend des montants mais un virement sera bien souvent plus intéressant, pour info par exemple la BNP a des accords avec la westpac (on ne sait jamais 😛 )

    chipie wrote:
    Faut_il réserver dans un backpaker ou voir sur place sachant que nous achèterons un véhicule là-bas pour faire le tour de l’oz.

    Oui vous pouvez réserver un backpacker pour les premières nuits, perso je vous conseille de commencer par 2 nuits et renouveler ensuite sur place au besoin ça évite les surprises et surtout d’être coincé dans une auberge qui ne convient pas.

    chipie wrote:
    D’ailleurs est ce quelqu’un connait les démarches pour l’achat d’un véhicule (immatriculation, assurance, code de la route…)

    Tu trouveras toutes les infos ici:
    http://www.toothbrushnomads.com/australie/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-lachat-dun-vehicule/

    chipie wrote:
    Nous voulons commencer par faire les 3 mois de fruitpicking pour renouveler notre visa pour 1 an, sachant qu’on arrive à sydney, il vaut mieux commencer par le sud ou le nord pour être dans les bonnes saisons.

    Pour le fruitpicking et les saisons vous pouvez télécharger ceci : http://jobsearch.gov.au/HarvestTrail/Documents/NationalHarvestGuide.pdf

    chipie wrote:
    Comment faire pour le TFN? certains disent qu’il faut se mettre résident d’autre non, je suis perdue.

    Pour le TFN : (edit modérateur : lien retiré)

    Pour les taxes : En non-résident les taxes sont de 29% et en résident 13%, pour être considéré comme résident auprès des taxes il faut travailler pendant 6 mois au même endroit et être resté en Australie pendant une grande partie de l’année d’imposition, tu peux faire une simulation ici : http://calculators.ato.gov.au/scripts/axos/axos.asp?CONTEXT=&KBS=Resident.XR4&go=ok

    chipie wrote:
    Et puis ce qui m’inquiette c’est notre faible niveau en anglais.

    Beaucoup sont arrivés avec un faible niveau, le seul risque à deux c’est de parler beaucoup Français et donc de progresser beaucoup moins vite ! 😉

    #157658
    chipie
    Participant

    as-tu des adresses de backpaker à sydney
    si je viens avec de liquide à la banque (environ 5000 à 7000 €) est ce qu’il vont me les prendre sans rien me demander ? ou faut il que je les change en dollar oz

    #157659
    madselecta
    Membre

    C’est super risqué de partir avec ton budget en liquide 😮 .
    Si tu le perds t’auras plus qu’a retourner directement pleurer en france.
    Le mieux a mon avis c’est les Traveller Cheques, si ma memoire est bonne, ils ne prennent aucune comission.

    #157660
    drup_2015
    Membre

    Bon Chipie ne panique pas tout va tres bien se passer, en plus tu n’es pas seule.

    Moi je deconseillerais de se trimbaler avec une somme d’argent trop importante. Je prefere jouer la securité et faire un virement en cas de besoin. et puis en effet il y a des banques partenaires, ca vaudrait donc le coup de se renseigner lesquelles.

    Pour les backpacks, cedric a raison, fait la une réservation pour 2 jours seulement, sur place tu verras si tu prolonges ou si tu changes.

    Pour le TFN attends d’etre ici pour le faire car il te faut une adresse locale car on te l’envoie par la poste au bout de 7 à 10 jours apres que tu es fait ta demande.

    Concernant ton niveau d’anglais je te conseille de prendre des cours, car tu auras du mal à progresser, surtout si tu es sur les routes tous le temps et en plus avec un autre francais.

    Au mois d’aout c’est l’hiver ici, alors je te conseillerais de commencer ton sejour par le nord et ensuite descendre vers le sud par la cote est, escale conseillée à sydney pour le nouvelle an. 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles