17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Départ de Paris le 15 février sur Koréan Air vol KE902

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Départ de Paris le 15 février sur Koréan Air vol KE902

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #73988
    Jean-Marie L
    Membre

    Bonjour,

    Nous sommes à j-8
    Pour un trip (à 3) de 3 mois en bushcamper 4×4

    Qui part en même temps que nous de Paris le 15 février sur Koréan Air vol KE902 ?
    Au programme un grand tour de 18-20 000 km de toute la moité Est de l’Australie et du sud au nord (moitié routes moitié pistes)
    On nous reconnaitra à nos petits drapeaux français
    n’hésitez pas à nous faire signe pour boire un pot ensembles si vous nous croisez.
    Ce sera notre 53 ème pays visité dont 39 en camping-car
    et pour moi un rêve d’enfance supplémentaire de concrétisé…
    Mais il en reste encore tellement que ma vie entière n’y suffira sans doute pas !
    @mitiés à toutes et tous
    Jean-Marie

    #346073

    Ello JM !!

    Quel programme 😉
    Tu as prévu de créer un carnet ?? A moins que ce ne soit déjà fait !!! 🙂
    Tiens nous au courant de ta traversée avec de belles photos en perspectives………
    J-5 maintenant…. râââââh !!!
    lol
    Take care !!

    #346074
    kykyboss
    Membre

    enjoy your trip bon courage

    #346075
    Jean-Marie L
    Membre

    Bonjour,
    réponses dans ton texte :

    De Go’Oz
    Quel programme

    Tu as prévu de créer un carnet ?? A moins que ce ne soit déjà fait !!!
    Je découvre seulement maintenant à la suite de ton post les carnets de ce forum où je ne suis inscrit que depuis peu…
    Donc ce n’est pas prévu à mon programme…
    Il y a plusieurs mois que je prépare ce voyage en Australie
    selon une méthodologie bien rodée et améliorée au fil de mes voyages…
    J’ai en particulier par Internet pris beaucoup de contacts avec des Australiens
    et en retour j’ai eu une bonne dizaine d’invitation à mes différents endroits de passage
    ce qui me permettra de discuter à bâtons rompus de l’Australie, mais aussi de la France…
    Pour les nouvelles pendant mon circuit,
    j’ai depuis plusieurs années l’habitude de tenir au courant amis, famille et quelques membres de mes associations camping-caristes par mails et/ou SMS
    Et au retour il y aura un récit illustré qui fera sans doute quelques centaines de pages avec tout ce que j’aurais vu et des pages pratiques sur les sites internet intéressants, les dépenses, les choses à éviter ou à faire ….
    Et ce sera mis en ligne sur un site camping-cariste dont je pourrais donner l’adresse à ceux qui le désirent
    Je n’en donne pas l’adresse maintenant car pour l’instant s’il y a plein de récits de voyages en Camping-Car, il n’y en a pas sur l’Australie… mais quelques centaines sur la France, l’Europe… et quelques uns de mes voyages en Egypte, Russie, Tunisie, Islande….etc.

    Tiens nous au courant de ta traversée avec de belles photos en perspectives………
    Voir plus haut
    J-5 maintenant…. râââââh !!!
    J-4 maintenant ! ! !
    lol
    Take care !!

    De kykyboss
    enjoy your trip bon courage
    Merci à tous les deux
    Jean-Marie

    #346076
    sylvestre
    Membre

    je suis interessé par voir ton site 🙂

    #346077
    Jean-Marie L
    Membre

    Bonjour Sylvestre
    je suis interessé par voir ton site

    Ce n’est pas « mon site », j’ai trop fait d’informatique dans ma vie professionnelle pour m’em…der 😉 avec la création et le maintien d’un site.
    Alors mes récits sont (avec ceux de nombreux autres contributeurs) sur un site dédié au camping-carisme.
    Je t’en donne l’adresse par mail perso.
    Je peux bien sûr la donner aussi à tous ceux qui le souhaite.
    Mais je me répète : il n’y a rien sur l’Australie, tant que je n’y aurais pas mis mon récit au retour de mon trip.
    @micalement
    Jean-Marie

    #346078

    OKI !!! 😉

    Ben je veux bien le site en MP aussi alors…….. 🙂
    Merci

    #346079
    sylvestre
    Membre

    tu peux le mettre en public hein 🙂
    Faut pas etre timide 😉

    #346080
    Jean-Marie L
    Membre

    Rebonjour sylvestre
    Tu m’indique :

    tu peux le mettre en public hein
    Faut pas etre timide

    Ce n’est pas de la timidité 😳 , mais comme je suis très nouveau sur ce forum… j’ai lu la charte qui indique :
    Les liens vers les sites perso sans rapport avec l’Australie, ne sont pas autorisés puisqu’ils ne contribuent pas à donner de l’information utile dans le cadre du sujet de ce forum.
    Alors j’essaie de respecter, mais si le modérateur m’autorisait à donner ce lien en public… alors pas de problème de mon coté
    @micalement
    Jean-Marie

    #346081

    🙂
    bonne réponse…
    ceci dit ton site se rapportera à l’australie lorsque tu reviendras 😉

    #346082

    Moi je veux bien ce lien aussi ! Si c’est possible bien sûr ! 😎

    😮 BG 😮

    #346083
    hash_ka
    Membre

    moi aussi moi aussi !! 😀

    #346084
    wrote:

    :aide-pleurant

    😮 BG 😮

    #346085
    Jean-Marie L
    Membre

    Salut BG
    Il s’agit de :

    http://campingcar.enliberte.free.fr
    @micalement
    Jean-Marie

    #346086
    hash_ka
    Membre

    haa!!!
    thank you Jean-Marie 😀

    #346087
    Jean-Marie wrote:
    Salut BG
    Il s’agit de :

    http://campingcar.enliberte.free.fr
    @micalement
    Jean-Marie

    merci ! 😀

    #346088
    Jean-Marie L
    Membre

    Bonjour à tous,
    Ca y est les 12 coups de minuit viennent de sonner.
    C’est donc aujourd’hui le grand départ.
    Les valises sont bouclées, un peu trop énervé pour aller dormir, mais on aura tout le temps durant le vol pour se reposer avant de fouler le sol australien pour notre « petit » périple de 3 mois en bushcamper 4×4 avec lequel nous allons faire un grand tour de Sydney à Sydney en passant par la cote sud du Victoria, Melbourne, the great ocean road, Kangaroo island, Adelaide, les flinders ranges, l’Oodnadatta Track, le centre rouge, les macdonnell ranges, le top end, le golfe de Carpentaria, une partie du cape York pour redescendre le long de la côte et de la grande barrière de corail vers Sydney…
    Que de belles choses à vous raconter au retour !
    Donc à bientôt fin mai
    @micalement
    Jean-Marie

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles