17.7 C
Sydney
19 avril 2024

Départ de Paris CDG le 26/01

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #43624
    djphil
    Participant

    Bonjour tout le monde!

    Le départ approche à grand pas!

    Si comme moi vous décollez le Lundi 26 Janvier à 11h25 avec Singapore Airlines, faites signe!! ca sera bien plus amusant de rencontrer du monde sur le même vol! 😮

    Code:
    PARIS DE GAULLE – SINGAPORE
    Lun 26JAN09 11h25 -07h00 – SQ 333 arrivée lendemain
    SINGAPORE – MELBOURNE
    Mar 27JAN09 09h55 -20h15 – SQ 217
    #212340
    jujuz
    Membre

    Salut ,

    Je m’appelle julie ,j’ai 23 ans et je pars de paris a 11h25 le 26 janvier donc on se croisera suremen .
    A bientot .

    #212341
    djphil
    Participant
    jujuz wrote:
    Salut ,

    Je m’appelle julie ,j’ai 23 ans et je pars de paris a 11h25 le 26 janvier donc on se croisera suremen .
    A bientot .

    surement :d y en a d’autre aussi le 26/01! allez faites signe :d

    #212342
    zabinette
    Membre

    la 10 aine de personne que j’ai mis dans le mail commun ne te suffit pas ?
    lol
    On est nombreux ! et ya deja un autre post avec ce départ 😉

    #212343
    djphil
    Participant
    zabinette wrote:
    la 10 aine de personne que j’ai mis dans le mail commun ne te suffit pas ?
    lol
    On est nombreux ! et ya deja un autre post avec ce départ 😉

    non pas du tout :d

    là c’est un poste special k … non special 26/01 :d

    #212344
    zabinette
    Membre

    lol
    je deconais hein, tu fais ce que tu veux 😉
    aller courage, on part bientot !!!!

    #212345
    Sango
    Membre

    C’est dommage à un jour près…. je pars le lendemain à 22h10 de Charles de Gaulles ^^

    Je vais à Melbourne également.

    #212346
    djphil
    Participant

    bon alors rendez vous sur place :d

    #212347
    zabinette
    Membre
    Sango wrote:
    C’est dommage à un jour près…. je pars le lendemain à 22h10 de Charles de Gaulles ^^

    Je vais à Melbourne également.

    Tu as reservé ton backpacker ? Si oui lequel ?

    #212348
    Sango
    Membre

    Nan justement pas encore, Francaustralia m’a envoyé des adresses où m’inscrire pour réserver mon Backpacker je n’ai pas encore choisi, je pense regarder surtout quelque chose qui soit dans un premier temps proche de l’école GEOS de Melbourne, j’ai 3 mois de cours d’anglais dans le cadre de mon Pass WH.

    Après je me dirigerais vers la collocation.

    Là je suis entrain de me renseigner pour l’assurance santé, surtout comment ça se passe lorsque l’on tombe juste malade pour ce qui est du remboursement. Et à un autre degré si Hospitalisation il y a car en cas d’hospitalisation surtout si l’on est pas apte à parler en anglais ou tout simplement parler comment ça se passe lol.

    Car même si avec Zen Travel ( ISI Travel, ex ISIS) on ne débourse rien j’avoue que c’est embêtant de devoir appeler en plein cas d’urgence.

    Ma banque ma parlé de « Mondial Assistance », il faut que je jette un oeil ^^

    #212349
    zabinette
    Membre

    Je vais essayer de pecher ce genre d’info à la Gday de dimanche. Sinon tiens moi au courant pour l’assurance, dès que tu en sais plus.
    Perso, j’ai regardé mondial assistance, et il me semble que c’etait assez cher.

    Sinon concernant le backpacker, moi j’ai réservé au king street. Si tu y vas, fait moi signe.
    J’y arrive le 29 janvier, et j’ai réservé jusqu’au 4 février. Il est assez cher, mais ce n’est que pour une semaine.

    #212350
    Sango
    Membre

    Mondial Assistance, en effet c’est trop cher…. 776 ¤ ça donne même pas envie d’en savoir plus ^^

    Si tu as une adresse internet pour King Street je veux bien voir ce que ça donne.

    J’arrive également à Melbourne le 29 Janvier mais à 7h15.

    Tu restes un moment à ton escale ? Tu as pas trouvé mieux ?

    #212351
    zabinette
    Membre

    Lol je reste 2 jours à Singapour volontairement !
    Je devais y rester 5 jours au d »part, mais l’agence à merder sur mon billet, du coup, je me retrouve avec 2 malheureux pti jour.
    Je ne comprend pas les personnes qui ne profite pas de l’escale pour visiter un pays, ca ne coute pas plus cher ! enfin, chacun son truc :d

    Sinon pour le bacpacker, voilà le lien : http://www.kingstreetbackpackers.com.au/

    #212352
    Sango
    Membre

    Je le ferais mais à mon retour, j’aimerais allez au Japon, j’ai une cousine qui vit là bas, ou soit rentrer par le Brésil.

    #212353
    zabinette
    Membre

    Moi au retour je compte faire la Thailande, en esperant que ca aille mieu là bas lol

    #212354
    Sango
    Membre

    A priori ça se tasse ^^
    Je me suis renseigné avec ASFE, je vais souscrire avec eux, je n’ai pas envie de devoir appeler pour un simple rendez vous chez le médecin.

    Je dois certes avancer les frais pour ce genre de consultation pour une angine ou gastro, mais bon tampis.

    Par contre Il y a deux zones de couverture, Usa-Canada-Japon et le reste du monde, ils m’ont dit que si c’est passer une semaine dans un des pays cité dans le 1er cas, ça pose pas de problèmes il suffit de leur laisser un mail. mais si c’est 1 mois et plus là il faut modifier son contrat.

    Pour le moment place à l’Australie ^^

    #212355
    zabinette
    Membre

    Merci pour le renseignement.
    J’ai quand meme une question. Lorsque ASFE te rembourse, c’est sur ton compte australien ou francais ? en quelle devise ?

    #212356
    Sango
    Membre

    Je pense que c’est à préciser dans le contrat, mais c’est vrai que j’ai zappé cette question ^^

    PS: Bon elle habite où Kylie XD

    #212357
    djphil
    Participant

    oui tu donnes ton RIB de la banque francaise et hop !

    #212358
    louis38
    Membre

    hey les gens, y a un gros envoi de francais prevu le 26 janvier si j’ai bien compris? Jvais pas tarder à prendre mon billet et jpense moi aussi partir pour cette date.
    zabinette tu parlais d’un mail de groupe que t’as fait avec tous les gens? Si c’est le cas tu peux mrajouter à la liste stp ^^
    Je laisse mon mail: chance.louis@gmail.com

    Cya

    #212359
    leon78fr
    Membre

    Salut salut,

    Je viens polluer ce post qui m’a l’air adequat !
    Je cherche des gens en partance de paris le 20 Janvier à 11h25 direction Perth…

    Merci pour vos réponses.

    Seb.

    #212360
    djphil
    Participant

    oue y a de gros envois tous les jours de francais pour l’australie :d aller plus qu’un mois et 10 jours!

    #212361
    zabinette
    Membre

    Pour le 26, on est une bonne 15aine je pense !
    Et une bonne partie se connait deja, ca promet dans l’avion !
    Vive le Gday de Paris du 7 decembre.

    #212362
    djphil
    Participant
    zabinette wrote:
    Pour le 26, on est une bonne 15aine je pense !
    Et une bonne partie se connait deja, ca promet dans l’avion !
    Vive le Gday de Paris du 7 decembre.

    tu as a jour les liste des personnes partant le 26? jsuis pas souvent sur la messagerie, je n’en connait que trois lol :d

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles