20.7 C
Sydney
24 avril 2024

départ dans 5 jours, besoin d’infos cruciales!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #63753
    mandine34
    Membre

    Bonjour, nous partons dimanche et je voulais savoir qu’est ce qui n’était pas accepté en bagage à main car nous comptons prendre avec nous l’ordinateur portable, la camera, les appareils photos!!! questions administrations, on nous a dit qu’il fallait absolument dire à la sécu que nous partions mais aussi aux impots et à sa commune? est ce impératif?
    merci pour vos réponses!!!

    #292399
    juanmtz
    Membre

    Sauf si vous passez par UK, les restrictions sont toujours les mêmes : pas d’objets tranchants, gaz, etc. Pour plus d’infos, rendez-vous le site de votre compagnie aériennes ou aéroport. Au retour, nous sommes passés par Londres. Là, tout liquide ou assimilé est interdit (même le dentifrice). Ma fille s’est fait confisquer une bouteille d’eau non ouverte distribuée par Quantas. Concernant caméra, portable et apareil photo, pas de pb. Attention au poids tout de même. Mon sac pesait 10,200 kg. J’ai retiré un objectif que j’ai mis dans la poche!

    Question administratives, sauf si vous partez longtemps, il n’y a aucune déclaration à faire. Vous risquez tout au plus de payer des pénalités de retard de paiement (ça nous est arrivé pour l’URSSAF).

    Bon voyage,
    Juan

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles