17.3 C
Sydney
16 avril 2024

départ australie septembre 2011

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #16298
    jo3510
    Membre

    Salut à tous,

    j’aimerais partir en Australie d’ici septembre 2011 et je cherche des personnes qui comme moi sont tentés par cette aventure inconnue mais palpitante. Pour se faire, j’attends de vos nouvelles pour que chacun puisse donner ses intentions, et, organiser ensemble ce départ.

    Jonathan

    #124729
    JuliaR
    Membre

    Salut!

    Moi c´est julia, j´ai 29 ans et je compte partir debut septembre pour melbourne, si ca te dit et que les dates te correspondent, on peut faire un bout de trajet ensemble!

    #124730
    Julien MGV
    Membre

    Bonsoir Julia et jonathan, Moi c’est Julien et comme vous je suis décidé à partir en Australie en septembre.
    Je ne sais pas où aller exactement pour commencer car je ne voudrai pas être avec beaucoup de français… Je pars surtout pour maitriser l’anglais, faire des rencontres, un peu d’aventure et un brin de fun 😀 😀 😀

    #124731
    sandra6785
    Membre

    Bonjour à tous,

    Moi c’est Sandra. 28 ans. Je compte aussi partir en septembre et je suis d’ailleurs en pleine recherche pour trouver ma ville d’arrivée en Australie.
    Ce serai sympa de partir ensemble ou même de partager nos infos …

    #124732
    JuliaR
    Membre

    Salut à tous, moi je rejoins julien sur l´idée que moi non plus j´ai pas trop envie de squatter avec pleins de français, mon but etant de devenir bilingue, par contre tout à fait d´accord pour organiser un depart tous ensemble si ca vous dit, et apres on peut tres bien rester ensemble tout en se melangeant aux etrangers!

    Moi je compte partir debut septembre à Melbourne, Sydney est trop chere pour moi et y a trop de concurrence pour le taff,

    je prefere d´abord commencer par un endroit un peu moins cher et apres on verra,

    Ca tente qqun? Si oui, je compte prendre mon billete debut mai, on pourrait se mettre d´accord et prendre le meme vol (le moins cher bien sur…)

    J´attends de vos nouvelles!

    #124733
    Julien MGV
    Membre

    Bonjour JuliaR,

    Melbourne ? pourquoi pas ! Je voudrai partir entre 8 et 10 mois. Travailler au début, bouger un peu dans le pays et finir sur Sydney. Mon meilleur ami est à la fac la bas et il me dit souvent que les français sont partout ! donc à ne pas faire au début pour pratiquer l’anglais…
    Je compte vraiment me renseigner sur les billets en juin pour partir vers le 15 septembre, je finis ma saison dans le Var et Hop !

    #124734
    JuliaR
    Membre

    Salut Julien!

    Genial apparemment on aurait les memes plans! Moi je compte rester 1 an mais souhaite terminer par Sydney car j´ai aussi un pote la bas!

    Partir vers le 15/09, why not par contre pas plus tard car si on veut trouver du taff apres cette date ca va etre compliqué!

    Si ca t´interesse envoie moi un MP et on organise ca!

    #124735
    OzMarion
    Membre

    Coucou à tous!

    J’aimerais également partir au mois de septembre pour l’Australie ! Je rejoins l’idée de Julia ! J’aimerais partir en Australie pour justement parler anglais couramment. L’idée de partir entre français pour Melbourne et rester un peu ensemble au début me conviendrais !

    Avez-vous déjà votre visa ?
    Marion

    #124736
    JuliaR
    Membre

    Salut Marion!

    Moi j´ai deja mon visa, je suis en train de m´organiser un peu avec Julien, passe nous un MP en cas, pour nous donner un peu tes plans de voyage et voir si on peut s´organiser!

    Salut!

    #124737
    philou33
    Membre

    attention a tous les français qui veulent partir travaillés en Australie, pour il y être allé pendant 9 ans le mot travaillé n’est pas le méme quand france quand l’on dit travaillé c’est travaillé ne compté pas bosser 35 heures, en Australie toute peine mérite salaire a condition d’être courague quand le patron dit quelque chose on fait et on la ferme si non la porte, a bon entendeur salut
    la bas vous pouvé faire du fric et rencontré des gens formidable et bien vous éclaté

    #124738
    Julien MGV
    Membre

    Merci pour l’info philou mais en tant que saisonnier à Megeve – st tropez – St barth, J’ai l’habitude de faire mon taf sans trop compter mes heures ( dans la limite du raisonable biensur …)
    Apres c’est un peu comme ici je pense, tu peux tomber sur un employeur qui respectera tes horaires et d’autres qui te feront travailler jusqu’a ce que tu craques !
    Un pote sur sydney travaillait à mi temps à faire du ménage à 25$/heure ….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles