20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Départ australie septembre 2007

  • Ce sujet contient 24 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par willross, le il y a 17 années.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #62631
    adelaide69
    Participant

    Je prévois de partir en australie en septembre 2007 le temps de rassembler argent quitter taf et logement.
    J’habite à Lyon et je partagerai volontièrement mon projet avec d’autres amoureux du pays..[/b]

    #286919
    oZchool
    Membre

    Hello ! Moi aussi je prévois de partir dans ces zones là, plutôt vers octobre 2007 en fait. Tu as déjà des idées en tête ? Tu prévois d’attérir ou ?

    #286920
    adelaide69
    Participant

    Je pense attérir à Brisbane (rien de sur).. j’ai un pote qui sera là-bas à priori. Peut-être se poser un peu pour en profiter puis j’espère partir pour un bon petit tour à travers Oz..

    Et toi ?? déjà des idées ??

    #286921
    melanoz
    Membre

    Je souhaite aussi partir en Australie en septembre 2007 pour les mêmes raisons que toi… (quitter mon boulot, réunir l’argent nécessaire) et ce serait bien de faire le voyage avec quelqu’un.
    J’ai 23 ans et j’habite Nice.
    On peut rester en contact.

    #286922
    oZchool
    Membre

    Ok ! Ben moi je prévois d’attérir plutôt vers Sydney mais rien de fixe encore non plus ! Puis la ligne directrice serait bien sur de découvrir un max de pays, en passant l’hiver au nord et l’été au sud, manière d’essayer de me gaver le plus possible de soleil pendant un an !
    Et puis pour rejoindre les propos de melanoz essayer de trouver quelqu’un pour faire le voyage et les premiers pas, car c’est pas évident de partir tout seul a l’aventure aussi loin !

    #286923
    melanoz
    Membre

    Moi je sais pas encore où je voudrais attérir… En faite j’ai étudié comme une dingue tous les climats de l’Australie!!! et je compte suivre le soleil bien sûr et surtout éviter les pluies!!!
    Je me suis carrément fait un fichier excel avec selon le lieu (centre, est, nord, ouest) et le mois, combien y a de jours de pluies, la température de l’ai et la température de l’eau!! (oui je me fais chier en ce moment au boulot 😀 ).
    Du coup pour septembre, si mes calculs sont bons, le mieux c’est au Nord…
    Mais bon, j’ai quand même une préférence pour attérir sur la côte Est.
    Le truc c’est que pour Sydney, le top ce serait d’y passer Noel et jour de l’an et de rester décembre,janvier et février.. C’est pour ça que je comptais pas attérir à Sydney en septembre..
    J’avais penser à attérir à Cairns, m’installer tranquillement, ensuite me débrouiller pour y laisser mon gros sac et partir avec un sac à dos faire un trip dans le bush (au centre) genre une semaine 10 jours,remonter sur Darwin 1 ou 2 jours et redescendre sur Cairns. Ensuite, redescendre toute la côte Est tranquillement, voir tout ce qui y a à voir.. et puis me laisser porter.. Mais on peut pas vraiment faire de plan..

    #286924
    Lilithpp
    Membre

    Salut,

    Avec mon copain on compte partir soir en mai soit en septembre 2007 (quand on aura economisé assez !!!), et on est sur lyon, si tu veux adelaide69 on peut se retrouver quelque part pour discuter un peu de nos projets …
    On est sur valmy jusqu’a fin décembre, si ca te tente…

    #286925
    adelaide69
    Participant

    Nous devons aussi partir à 2 avec mon copain mais rien de sur encore car c’est surtout mon envie à moi et que c’est un projet qui nécessite pas mal d’argent de côté et il faut quitter son taf et le reste… Alors il viendra peut-être que un mois en vacances cela reste à confirmer…

    Et vous, vous êtes décidés ensemble ?? facilement ??

    Quoi qu’il en soit moi je suis décidée … Alors à moi l’Australie … 😀

    #286926
    BuleuZz
    Participant

    Moi je pars en Aout 2007, , j’ai fait mon itinéraire en fonction des climats aussi et tout colle. Je peux te donner d’autres idées si tu veux 😉 Moi j’atteris à Sydney. 😉
    Amuse toi bien!

    #286927
    Lilithpp
    Membre

    A la base, l’envie vient de mon coté mais après des mois de harcelement moral et physique mon copain a accepté. Et meme si ca a pris plusieurs mois avant qu’il s’intègre au projet, maintenant il est excité comme une puce dès qu’il ya un reportage sur l’australie à la tv !
    Alors oui, c’est moi qui organise quasiment tout mais je suis contente qu’il me suive et le connaissant je sais qu’il sera bien la-bas.
    Tes envies peuvent contaminer d’autres personnes, en tout cas, il faut pas le forcer ! Par contre je vois que toi t’es décidé, c’est super ! T’inquiète, peut-etre qu’il réalise pas encore mais ca peut venir au dernier moment, et puis si ca se trouve, si il t’accompagne pas dés le début, il changera peut etre d’avis sur place et dès qu’il sera avec toi la-bas, i lvoudra plus repartir !
    En tout cas ca me ferait plaisir de pouvoir en discuter avec quelqu’un, donc si tu veux je suis sur lyon jusqu’à noel.

    See u !

    #286928
    leo 78
    Membre

    bonjour a tous

    j’ai l’intention de partir aussi pour le mois de septembre 2007
    plus vers melbourne, donc si dautres gens sont partant pour le voyage faite moi signe

    #286929
    Tony69
    Membre

    Hello,

    C’est marrant, ca tourne au forum lyonnais sur ce post…

    Alors moi je suis de Lyon aussi, enfin j’etais, puisque ca fait presqu’un mois qu’on est a Melbourne, avec ma copine.

    J’ai etudie un an en Australie il y a 6 ans et j’y suis retourne un mois en vacances il y a 4 ans. J’ai rencontre ma copine quelques mois apres mon deuxieme voyage et je n’arretais pas de lui parler de l’Australie. J’avais plein de trucs australiens chez moi, posters, peluches, didgeridoo, etc.. et je voulais repartir pour plus longtemps qu’un mois.

    Ne connaissant pas du tout, elle n’etait pas tres chaude et puis petit a petit, c’est elle qui voulait et moi moins, je m’etais installe dans la routine.

    Finalement, les choses se sont precipitees au boulot et j’en avais marre et on a decider de venir ici et on ne regrette rien.

    N’hesitez pas si vous avez des questions.

    A+,
    Anthony

    #286930
    adelaide69
    Participant

    Salut Anthony,

    Mais maintenant vous vous installez définitivement en Australie ??
    Ou est-ce que c’est juste un séjour à durée limitée?
    Je quitte également mon taf, alors j’espère en retrouver un mieux à mon retour. Et pour cela je me demandais si je n’allais pas passer le Cambridge là-bas. Histoire de justifier un peu mon séjour auprès des futurs employeurs francais..

    Mais qu’est-ce que ca coûte cher les études, comment as-tu fais toi pour les financer ??

    #286931
    meg
    Membre

    salut tony

    j’ai l’intention de partir en australie en octobre 2008 et je commence lentement a me renseigner et surout a mettre de l’argent de coté
    je voulais savoir si la bas c’été compliqué de trouvé du taf et de trouver des logement

    bonne soirée
    mon mail et missmeg@hotmail.com si tu veut me repondre directement
    merci d’avance

    #286932
    Tony69
    Membre

    Hello,

    Nous sommes pour l’instant en Australie avec un visa Working Holiday, comme beaucoup sur ce forum, donc pour un an seulement. On aimerait bien rester plus, mais on ne s’est pas encore renseigne sur les visas.

    Pour mes etudes, j’etais en echange avec mon ecole d’ingenieur. C’etait un peu comme Erasmus dont ils parlent dans l’auberge espagnol. Ca c’est vraiment le bon plan, car les etudes sont payantes ici, et en fait on paie seulement notre ecole ou universite en France (c’est a dire presque rien). En plus, tout le monde etait trop sympa avec les etudiants etrangers, c’etait le pied.

    Pour l’instant on ne bosse pas, mais surement vers janvier ou fevrier. On entend deux sons de cloche pour le boulot. Certains disent que c’est facile, mais d’autre disent que leur anglais est insuffisant. Les australiens ne sont peut-etre pas exigeants, mais c’est vrai qu’il faut quand meme un minimum.

    Pour le logement, rien de plus simple. Le mieux c’est en colocation. C’est tres courant, tres pratique (peu d’investissement, pas de bail de 3 ans, dedite reduite, etc…) et tres bon marche. Pour donner un exemple, nous on paie environ 400 euros par mois pour une chambre dans une maison avec une autre chambre occupe par un australien que l’on ne voit pas beaucoup. Mais c’est tres variable suivant le nombre de personnes, l’etat de la maison, le lieu, etc…

    A+,
    Anthony

    #286933
    ludon69
    Membre

    Salut adelaïde69 et Lilithpp
    Il me semble qu’on a quelques points en communs. Moi aussi je vais partir vers Octobre 07 sur Brisbane (je pense…) et je suis aussi de lyon. Si vous êtes intéressés pour qu’on s voit, qu on en parle, eventuelllement préparer un départ commun…fo voir, fo se rencontrzer mais moi je suis pas contre.

    mon mail : ludovic.narejos@idraclyon.net

    A+
    Ludo

    #286934
    Surfingirlz
    Membre

    Hi!

    J’ai egalement l’intention de partir pour septembre 07 (au debut ct juin mais bon…. pas assez de thunes 😕 ). Je compte débarquer a Melbourne et y rester le temps de m’habituer a la vie australienne puis direction Torquay, Perth,… j’ai commencé un itinéraire mais je ne compte pas m’y accrocher.
    C vrai que se serait plus cool de connaitre du monde en arrivant, surtout niveau logement et party, bref…

    Je serais au G DAY de paris le 1 avril,
    Je laisse mon adresse aux personnes qui seraient interessées : nausicaa7@hotmail.fr

    Bye,
    Claire

    #286935
    totorosk8
    Membre

    Salut à vous,

    en ce qui me concerne je pense aussi bcp à partir en NZ et en OZ. J’ai un amis qui devrai avoir son visa de resédent pour l’australie et je pensai partir avec lui. Ce qui m’embete un peu c’est qu’il va y aller pour travailler et il ne pourra pas trop ce permettre de bouger un peu partout. Et j’aimerai vraiment pouvoir en profiter et voir du pays. (pouvoir louer un van et remonter la cote et prendre le tps de visiter partout.)

    Je reve aussi d’aller en NZ et il serai dommage de passer a coté de ce magnifique pays me trouvant si pret.
    Je devrai partir avec un WHV por l’australie et apres aller en NZ et apres qui c peut etre encore ailleur…(si ya encore des fonds^^)

    Mon pote devrai partir dans les environs du mois d’octobre ce qui me laisse encore le tps de préparer tout çà.

    Si vous avez des projets deja avancé ou si vous etes bien motivé n’hesité pas a me contacter pour qu’on puisse se préparer quelque chose de bien simpa.

    Merci.

    PS: J’ai 26 ans, je suis photographe et je suis né a Lyon, mais j’habite sur Chambéry en ce moment. 🙂

    Miyazaki est mon dieu!! 😀

    je vous laisse mon adresse MSN et boite mail: mydogsk8@hotmail.com
    (je vous donnerai en « MP » ,si vous le souhaitez, l’adresse de mon site perso si vous voulez voir quelques photos de mes précédents voyages. 😀 )

    #286936
    Surfingirlz
    Membre

    Hi!
    Merci, moi je suis une grande fan de Totoro devant l’eternel:)
    Et ça m’interesserais bien de voir tes photos et tes précédentes destinations.

    Sinon je pars fin mai au lieu de septembre, eh oui finalement les finances s’y pretent 😀

    A bientot en oz!

    #286937
    lelex1978
    Participant

    Salut a tous,

    je suis de Paris et je compte aussi partir vers sept-oct 2007. Je pense partir avec un WHV, donc pour max un an. Je compte aller sur Sydney et bosser pendant 6-9 mois et apres aller me ballader dans le pays ou trouver un boulot qui me permet de rester plus longtemps.

    Voili voilou, si des personnes ont l’intention de partir dans cette periode et d’aller sur Sydney, c’est toujours plus sympa d’arriver avec quelqu’un ou de connaitre du monde sur place pour aider a « l’integration », donc je vous laisse mon adresse si vous voulez en parler:

    lelex1978@yahoo.fr

    A bientot

    #286938
    Lilo33
    Membre

    Bonjour tout le monde!!!

    J’ai moi aussi le projet de partir en australie, je pense partir vers oct ou novembre 2007 (ou fin septembre)…
    je n’ai pas encore fait mon plan de route, car je suis toute seule à partir, donc je cherche des personnes motivés pour partir avec moi et faire un bou de chemin..au moins pour le départ.
    Mon idée premiere était de commencer par sydney mais comme je n’ai rien de strictement planifié, je suis ouverte a toutes les destinations…
    J’aurai un visa working holiday…mon but: découvrir les différentes villes, faire du surf, (donc bouger surtout sur les cotes), découvrir la culture etc…j’aurai besoin de travailler donc de me poser quelques temps dans les villes mais je ne suis pas contre un road trip…a voir une fois sur place en fonction des finances.

    Je suis étudiante en staps a bordeaux, j’ai 20 ans, ca sera mon premier voyage et j’appréhende de partir toute seule. J’adore le surf mais je n’y vais pas que pour ca, la culture, la diversité, les paysages de l’australie me font réver et je compte bien m’enrichir au max.
    Voila, je vous laisse mon email: Nykita33@hotmail.com

    Meme si je vais pas mal trainer par ici!!! 😀

    #286939

    MOi aussi mon, projet serais de partir en septembre j aurais 18 ans en aout sa serais bien et je partirais de Nice

    #286940
    Joris Bolle
    Membre

    Salut a tous et a toutes

    Bon ba moi aussi je pars en sept/oct 2007. le temps de demisionner (je quitte enfin ce putain de cdi qui m’acccroche a la france) et de collecter de mailles.

    Je suis seul pour l’instant, j’ai peut etre un pote qui va me rejoindre deux mois apres.

    Je n’ai pas d’itineraires, une seule chose est sure, j’aurais pas de tunes donc je compte faire du fruitpicking le temps de connaitre la langue, de faire un peu d’argent.

    Je compte partir un an en whv, petit boulot, et tour du pays.

    Je serais le 1 avril a paris au G-DAY.

    avis aux intéressé, je cherche, du taf, une solution logement, des potes de voyages.

    pour info, j’ai 24 ans

    #286941

    Hye Melanoz!!

    Je serais intéréssé par ton fichiere excel sur le climat de l’Oz. Si tu peux me l’envoyé ce serai nikel je te remercie d’avance.
    Jessika

    Mail: Kangoz@hotmail.fr

    #286942
    willross
    Membre

    Salut tout le monde?

    Moi je pars le 1 septembre à Sydney, avec le whv tu peux travailler un an.
    Mais si tu veux rester une 2ieme année, tu dois travailler 3 mois à la ferme. Ensuite si tu veux rester en Australi tu dois trouver un Sponsoring
    (un employeur qui fait les demarcher pour te garder).

    :soleil

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles