15.6 C
Sydney
19 avril 2024

Demande de TFN

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #23550
    Mamatt62
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    Je viens d’arriver en Australie et je vais bientot faire ma demande de TFN.
    Mon probleme est aue je n’ai pas encore d’adresse fixe.
    Est-il possible de le recevoir a la poste de Perth par exemple et aller le chercher la-bas ?

    Si oui, quelle adresse dois-je mettre dans le formulaire ?

    Merci d’avance.
    Matthieu

    #150190
    djphil
    Participant
    Mamatt62 wrote:
    Bonjour tout le monde,

    Je viens d’arriver en Australie et je vais bientot faire ma demande de TFN.
    Mon probleme est aue je n’ai pas encore d’adresse fixe.
    Est-il possible de le recevoir a la poste de Perth par exemple et aller le chercher la-bas ?

    Si oui, quelle adresse dois-je mettre dans le formulaire ?

    Merci d’avance.
    Matthieu

    je crois que ca passe avec la poste restante

    #150191
    Leeloup40
    Membre

    oui et je crois même qu’il y a eu un poste sur ça il y a très peu de temps (de toothbrush je crois ?)
    Donc une petite recherche et tu trouveras toutes les infos!

    #150192
    Trokran
    Membre

    En baroudant sur la toile j’ai trouvé ce site :
    http://www.nowwhere.com.au/austpost/postofficelocator/default.aspx

    Il permet de chercher les Office Postal en Australie.
    J’espère que tu y trouveras ton bonheur 🙂

    #150193
    nikso
    Membre

    je déterre un peu le post, mais j’ai un problème… il me disent que je suis pas éligible pour avoir un TFN !!! je suis passé par ce lien http://www.ato.gov.au/individuals/content.asp?doc=/content/38760.htm, et je pense avoir répondu correctement pour les quelques questions qu’ils posent…

    c’est déja arrivé a quelqu’un ? je dois contacter l’ambassade ?

    #150194
    Arrache-rotule
    Participant

    S’il y a quelqu’un que tu dois contacter ce n’est pas l’ambassade mais l’ATO.

    #150195
    Manudu74
    Membre

    Bonjour, excuser moi qu’es que le TFN? :S Merci ..

    #150196
    mate_oz
    Membre

    TFN = Taxe File Number, un numéro que tu es obligé de demander pour travailler. C’est une Déclaration à faire à l’ATO (Australian Tax Ofice)
    Il te permettra également de récupérer tes taxes salariales en fin de séjour.

    #150197
    Manudu74
    Membre

    D accord est ca se fais ou a l ambassade? a l arrivé a l aeroport?

    #150198
    mate_oz
    Membre

    sur le site de l’ATO ! Ça prend que quelques minutes. Mais attention, ca prend 1 à deux semaine de le recevoir et c’est par courrier…

    #150199
    Trokran
    Membre

    Bonjour à tous,
    J’ai discuté avec un ami qui reviens d’Australie et j »aimerais avoir d’autre avis.
    Mon ami m’a dit lors du contrat avec l’employeur de préciser que j’étais résident afin de payer le moins de taxe possible. Il me précise que le remboursement des Tax Back sont plafonnés à 2000 dollars AUS.

    Je voulais savoir :
    – Si je précise « RESIDENT » lors de l’embauche, mon fruit-picking sera-t-il pris en compte pour doubler mon WHV ?
    – Les Tax Back sont elles vraiment plafonner à 2000 Dollars AUS ?

    Merci par avance pour vos réponses !!
    A très bientôt 🙂

    #150200
    Arrache-rotule
    Participant

    Je me suis toujours déclaré résident et j’ai pu obtenir mon 2ème WHV. Pour le plafonnement j’en sais rien.

    #150201
    Cedric_AACOM
    Participant
    Trokran wrote:
    – Les Tax Back sont elles vraiment plafonner à 2000 Dollars AUS ?

    Je ne pense pas puisqu’il me semble que la moyenne est de 2500 dollars, de plus je connais des personnes qui ont récupérés plus maintenant je n’ai pas les montants exacts en tête.

    #150202
    Trokran
    Membre

    Merci à vous deux pour votre contribution 🙂
    Bon courage pour la suite et peut être à bientôt en Oz :p

    #150203
    austrkp
    Participant

    bonjour je vien d’arriver a sydney ma banque wespact ma dit pour avoir le TFN je devais le faire en ligne mais sur kel site

    merci de me rpd

    kevin 🙂

    #150204
    Arrache-rotule
    Participant

    C’est sur le site de l’ATO, et ça n’a rien à voir avec ta banque.

    #150205
    mate_oz
    Membre

    sur le site de l’ATO, un petit tour sur google australia avec « ATO » comme mot clé et tu ne devrait pas avoir de mal à trouver

    #150206
    gzzz
    Membre

    Je rajouterais même que le lien est déjà sur ce post……….. :|

    #150207
    Manudu74
    Membre

    bonjour , et la demande de TFN vous l as faite arrivé en australie? ou on peux la faire avant de partir? Car il faut une adresse…? Et j ai pas bien compris a quoi ca sert? Merci beaucoup.

    #150208
    gzzz
    Membre
    Manudu74 wrote:
    bonjour , et la demande de TFN vous l as faite arrivé en australie? ou on peux la faire avant de partir? Car il faut une adresse…?

    La demande se fait une fois en australie, ils demandent une adresse car ils envoient le TFN par courrier.

    Quote:
    Et j ai pas bien compris a quoi ca sert?

    A pouvoir travailler en Australie.

    Quote:
    Merci beaucoup.

    de rien 🙂

    #150209
    Manudu74
    Membre

    merci. mais vous parler de taxes? je comprend pas tout. Et les papier sont a garder en australie, car il demande une adresse.. mais j’en aurai peut etre pas de suite en australie.. Merci

    #150210
    ced 38
    Participant

    Salut,

    Serieux, lisez les posts à partir du début car sur un post qui fais 2 pages les mêmes questions sont posés plusieurs fois je comprends donc que les personnes qui y répondent puisse à un moment donné péter un cable !
    Je ne connaissais pas tout sur le TFN, j’ai juste lu le post du début et comme par magie j’ai les réponses à mes questions, de plus il y a même des liens …

    N’ai-je pas raison ??? ( je suis un débutant tout comme vous ) 😉

    Bonne recherche

    #150211
    austrkp
    Participant

    comment savoir que notre demande a bien était accepter. bien sur avant de recevoir la lettre
    car se me ferais chier d’attendre des jour pour rien resevoir a la fin

    #150212
    mate_oz
    Membre
    ced 38 wrote:
    N’ai-je pas raison ??? ( je suis un débutant tout comme vous ) 😉

    Si, tt à fait !
    Merci 😉

    austrkp wrote:
    comment savoir que notre demande a bien était accepter. bien sur avant de recevoir la lettre
    car se me ferais chier d’attendre des jour pour rien resevoir a la fin

    Comment savoir ? bah si tu as rempli le formulaire jusqu’à la fin et donc que tu à ton numéro de demande c’est que ca à bien été fait. Tu recevra ton TFN. Patience est mère de toutes les vertus… Comme je l’ai dis ca peut prendre du temps, personnellement, ca à pris 2 semaine tout dépend du nombre de demandes, du nombre d’employés, …

    #150213
    austrkp
    Participant

    si jamai on la pas resu on peut refaire une demande ou pas car mwa je suis dans une coloc et j’avais prit deux semaine donc jvai partire après et j’aurais plus la boite aux lettre 🙁 ???

    #150214
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu n’as qu’à demander à tes coloc de te transmettre le numéro quand ils reçoivent le courrier…

    #150215
    mate_oz
    Membre

    Si tu l’a pas reçu, tu as ton numéro de demande provisoire, que tu as noté à la fin de ta demande. Tu contact l’ATO et tu vois avec eux comment résoudre le problème.

    #150217
    Manudu74
    Membre

    bonsoir, pour recevoir la lettre et qu’on as pas d adresse, lors de la demander on peux mettre une sorte d adresse de livraison differente de nom? merci

    #150216
    mate_oz
    Membre

    Oui, moi je l’avais reçue à mon backpac et chez moi pour un pote. pas de problème avec ça!

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles