12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Demande de conseils

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #81295
    Alex85651
    Participant

    Bonjour à tous, je suis actuellement en WHV en Australie depuis Septembre. Actuellement je vis dans une famille australienne donc je ne paie pas l’accomodation. Le problème est qu’ils doivent déménager et donc je ne peux pas rester avec eux.
    Je suis resté dans les alentours de Brisbane et donc je n’ai pas vu beaucoup de choses de l’Australie.
    Je viens demander conseil sur ce forum car je ne sais pas quoi faire, il me reste peu d’argent (un peu plus de 200$) et donc je me pose la question si il faut que j’aille vers le sud de l’australie pour trouver un job dans le fruitpicking (on m’a dit qu’il y en avait pas mal) et ainsi découvrir un peu plus le pays ou alors tout simplement rentrer en France mais alors là j’ai pas du tout envie comme vous pouvez vous en douter.
    Mon sujet peut paraître étrange mais je suis complètement perdu à l’heure actuelle et je sais pas du tout quoi faire.
    Merci d’avance.
    PS : Désolé si je n’ai pas posté dans la bonne partie du forum.

    #379983
    Cedric_AACOM
    Participant

    200 Dollars ça commence à faire léger … tu as commencé à chercher un job pour commencer ?
    A ta place j’éviterais de dépenser mon argent dans les transports, 200 Dollars c’est très vite parti !

    #379984
    Alex85651
    Participant

    Bien sûr j’ai cherché mais le problème est que je compte rentrer en Juin en France et donc je pense qu’il serait plus judicieux que je bouge un peu parce que si je continue à chercher du côté de Brisbane j’aurais pas assez de temps pour voyager. C’est pour ça que je comptais aller dans le sud (vers Sydney, Melbourne) en minimisant les dépenses dans l’espoir de trouver un job là bas.
    Pour le transport je compte voyager en lift qui reste intéressant niveau prix et en plus ça permet de voir du paysage !
    Je fais donc appel à l’expérience des gens de ce forum pour qu’ils me donnent leur avis ou des conseils 😀

    #379985
    getitizy
    Membre

    Je te conseille vivement de faire la plonge quelques semaines histoire de te renflouer un peu et d’envisager de voyager quand tu en auras les moyens…
    Fixe toi un objectif comme par exemple « jamais moins de 800 dollars sur mon compte ! » pour pouvoir anticiper ce genre de situation.
    Cherche du côté de kitchen hand, tu devrais trouver facilement.

    Bon courage !!!

    #379986
    Alex85651
    Participant

    J’ai déjà demandé dans des restaurants pour faire la plonge, sans succès :/
    Tu as raison sur la limite d’argent à ne pas dépasser sur le compte en banque, je pense que ça m’évitera d’autres soucis plus tard si jamais j’arrive à trouver un job.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles