17.1 C
Sydney
20 avril 2024

demande de 2nd whv

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #87258

    bonjour à tous,
    je m’appelle thomas et j’ai 30ans. je bosses actuellement dans une ferme de vaches pour comptabiliser mes 88jours pour obtenir mon 2nd whv. mais! car il y a toujours un « mais » ^^ mon 1er visa se termine le 9 oct et j’aurai 31ans le 11oct. je vais faire ma demande pour mon 2nd visa avant la date butoir de la fin de 1er visa bien entendu. mais! car il y a toujours un « mais »^^. dois je rester sur le territoire australien en enchainant direct sur mon 2nd visa ou ai je le droit (après avoir reçu ma confirmation du 2nd visa) de retourner en France et de revenir même si j’ai 31ans.quelqu’un pourrait il m’informer à ce sujet?
    merci 😉

    #393239
    BILIPS
    Participant

    Si tu envois ta demande avant tes 31 ans et que tu recois une reponse positive, je pense qu’il n’y aura aucun soucis si tu decides de rentrer en France un peu avant d’enchainer ta 2nd année, même en ayant 31 ans (car ta demande à été faite à tes 30 ans, c’est ca le plus important)

    Le 2nd WHV te donne les même droits qu’avec le 1er. Tu peux sortir du territoire australiens autant de fois que tu le désire.

    Si vraiment tu as un gros doute, contact l’immigration 😉

    #393240
    AmelieP
    Participant

    Attention si tu fais ta demande lorsque ton 1er WHV est encore en cours :
    – Si ton 1er WHV est encore en cours et que tu es sur le territoire australien : Ton 2eme Whv s’active a la fin du 1er.
    – Si ton 1er WHV est encore en cours mais que tu n’es pas sur le territoire australien: tu dois revenir sur le territoire AVANT la fin du 1er WHV pour activer le 2ème, donc pour toi avant le 09octobre.

    Dans ces 2 cas, ton 2ème WHV commence a la suite du 1er.

    Voici une partie de l’explication dans l’email quand j’avais demandé ton 2nd WHV avec le 1er encore en cours :
    « If you are currently in Australia and held a Working Holiday visa at the time you applied, this visa allows you to remain in Australia for a total of 24 months from the date you entered Australia on your first Working Holiday visa.
    If you applied for this visa from outside Australia, this visa allows you to make your initial entry into Australia no later than [date de fin du 1er WHV]. »

    Si tu fais ta demande après que ton 1er WHV a expiré et avant tes 31 ans, alors bilips a tout expliqué.

    #393241

    ok merci pour ces infos pratiques 😉 en gros si je veux revoir un peu la famille en France il faut que je sois de retour avant le 9oct 😉

    #393242
    AmelieP
    Participant

    Ca depend si tu dais la demande avant ou après le 09 octobre. Tu peux la faire le 10 ! Je sais pas comment ca marche quand tu le fais entre le 09 oct et le 11 oct. Comme tu auras 30 ans au moment de la demande… Bilips indique plus haut que c’est les 30 ans au moment de la demande qui sont important

    BILIPS wrote:
    Si tu envois ta demande avant tes 31 ans et que tu recois une reponse positive, je pense qu’il n’y aura aucun soucis si tu decides de rentrer en France un peu avant d’enchainer ta 2nd année, même en ayant 31 ans (car ta demande à été faite à tes 30 ans, c’est ca le plus important)
    #393243

    Attention à l’horaire. C’est l’heure en Australie qui compte pas à Paris 😀

    Ca serait con de se faire avoir pour un décalage horaire 😀

    #393244

    alors j’ai appelé l’immigration, que j’ai réussi à avoir après une matinée d’attente ^^ et apparemment je vais pouvoir faire ma demande le 10 oct puisqu’ils prennent en compte l’âge au moment de la demande… mais bonne remarque Marc 😉 je ferai ma demande dans la nuit du 9 au 10 en France pour être dans les temps! haha

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles