17.4 C
Sydney
28 mars 2024

De désillusion en désillusion…quant on est un garçon

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Au Pair De désillusion en désillusion…quant on est un garçon

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #19382
    aymeric23
    Participant

    A croire que l’Australie ne veut pas de moi, partir au Pays d’Oz lorsque l’on est un garçon n’est pas la chose la plus simple…
    Bref topo de ma situation :
    Aymeric, 20 ans, souhaitant partir pour l’Australie durant 3 mois ( juin-juillet-août 2011) ou plus, suivant si j’obtiens mes concours en France ou non ( je ne le serais que courant juillet )
    Après avoir contacté divers associations pour devenir au pair en Australie, toute mon répondue « impossible, vous êtes un garçons… » sauf une ! Celle-ci me propose d’être demi-pair à Sydney et le programme me plaît énormément ! Alors je saute sur l’occasion et demande une multitude de renseignements et l’association envoi un mail à l’école de cours de langues à Sydney pour avoir un devis qui répond  » nous n’acceptons plus les garçons » –‘ Deux mois de recherches pour aboutir à sa, that gets on my nervers !!!!
    Alors plusieurs alternatives…choisir une famille sur Aupairworld ( avec la crainte de tomber sur une famille douteuse ) OU prendre un billet d’avion et partir à Sydney, à l’improviste ( ce qui est loin de rassurer mes parents dans les deux cas…) mais le hic, c’est que je ne parle pas couramment l’anglais ! Disons que j’ai des bases et que j’arrive à tenir de petit discours…c’est pourquoi demi-pair me correspondais parfaitement…
    Alors je suis perdu…j’aurais beaucoup aimé partir road-trip avec un compagnon de route mais je ne connais personnes de mon entourage qui soit prêt à partir à l’aventure…
    Partir tout seul à Sydney, sans pratiquer la langue couramment est-ce réalisable ? Est-il simple de se débrouiller dans une grande ville comme Sydney avec l’appréhension de ne pas comprendre les gens et de ne pas être compris à cause de la barrière de la langue ? ( je souhaite progresser dans l’anglais, j’apprends tout les jours et suit des cours d’anglais mais est-ce suffisant…)
    Des conseils ? des situations similaires ? Aidez moi, je vous en conjure x)
    Merci.

    #134611
    briiice
    Participant

    Salut

    Beaucoup sont partis sans l anglais, moi le premier. Apres pour 3 mois, je te conseillerais le woofing ou helpx, c est le principe d etre nourri logé en echange de qqes h de travail par jour pour entretenir la ferme ou le jardin par exemple.
    Et tu peux faire de region en region, donc voir different endroit, tu ne seras pas a coté de la mer mais tu aurais surement des possibilités avec les transports sauf si t es vraiment dans le fin fond du bush.

    Si parcontre tu veux prendre des cours, ca sera plus difficile, mais l immersion est tres formatrice.

    tchao
    brice

    #134612
    aymeric23
    Participant

    Merci Brice pour ta réponse !
    Effectivement, le wwoofing me paraît être une bonne alternative à mon problème, cela me permettrait de voyager tout en découvrant la culture Australienne et les Australiens en étant en immersion total dans leurs modes de vie…
    Alors j’aurais quelques questions ( à vrai dire, plein ! ) à te poser ( ou à vous posez si certain connaisse le wwoofing ) :

    -Je pars début juin an Australie, donc pendant l’hiver Australien, est-ce qu’il y’a quand même beaucoup de possibilité de faire du wwofing ?
    -Mon anglais est assez moyens, est-ce dérangeant ?
    -Je souhaite partir seul, mais est-ce qu’il y’a d’autres jeunes qui font du wwofing en même temps que nous dans la même ferme ?
    -Si j’ai bien compris, on peut rester quelques jours, quelques semaines dans le même endroit ?
    -Beaucoup de régions en Australie propose le wwoofing ou non ?
    -Pour voyager dans différentes fermes, les moyens de locomotions sont nombreux ? ( Car la campagne Australienne est vaste et certainement dépourvue de beaucoup de moyens de transports..)

    Merci pour vos réponses !!!

    #134613
    briiice
    Participant

    Et bien je crois qu il te reste plus qu a aller ici:

    http://www.wwoof.com.au/
    et la:
    http://www.helpx.net/

    aymeric23 wrote:
    Je pars début juin an Australie, donc pendant l’hiver Australien, est-ce qu’il y’a quand même beaucoup de possibilité de faire du wwofing ? OUI

    -Mon anglais est assez moyens, est-ce dérangeant ? NON

    -Je souhaite partir seul, mais est-ce qu’il y’a d’autres jeunes qui font du wwofing en même temps que nous dans la même ferme ? OUI ou NON ca depend des fermes, de leurs tailles, du besoin.

    -Si j’ai bien compris, on peut rester quelques jours, quelques semaines dans le même endroit ? T as bien compris 😉

    -Beaucoup de régions en Australie propose le wwoofing ou non ? toutes

    -Pour voyager dans différentes fermes, les moyens de locomotions sont nombreux ? ( Car la campagne Australienne est vaste et certainement dépourvue de beaucoup de moyens de transports..) je sais pas, defois les fermiers se proposent de venir te chercher dans la ville du coin
    Merci pour vos réponses !!! No worries

    tchao

    #134614
    Pebbles
    Membre

    Bonjour Aymeric,

    En tant qu’agence, je peux vous confirmer également que malheureusement, il est très difficile de placer les garçons au pair. Très peu d’agences en Australie acceptent les dossiers de garçons, en raison d’une trop faible demande de la part des familles. Si vous cherchez une famille par vos propres moyens, vous avez peut-être une chance de trouver la famille qui vous convient, mais avant de partir, il faut bien vérifier les conditions et surtout passer un entretien téléphonique ou skype avec la famille. C’est très important.

    Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos recherches.

    Stéphanie
    Pebbles Agency

    #134615
    aymeric23
    Participant

    Merci pour les réponses !
    Alors je me suis renseigné pour le wwoofing, et cela me plaît !
    Je vais donc faire la demande du livre des adresses wwoofing, mais j’ai quelques appréhension !
    Effectivement, je souhaiterai partir en Australie en sachant ce que je vais faire en arrivant, donc j’aimerais trouver un hôte avant d’arriver afin de savoir quel aéroport choisir etc…mais sa ne va pas faire trop tôt pour demander à un fermier si il a de la place de libre pour moi ou non ? ( car j’arriverais début juin ) J’appréhende aussi l’entretient téléphonique car mon anglais est faible et j’ai peur de ne pas comprendre ses attentes…
    Est-ce simple de trouver une famille qui accepte les « wwoofeurs » ?
    Si certains on de l’expérience dans le wwoofing en Australie, qu’il n’hésite pas à se manifester pour qu’on dialogue…
    A bon entendeur 😉

    #134610
    lililovesOz
    Membre

    Bonjour
    Je trouve que tu t’inquiètes beaucoup à propos de ton anglais. Tout ira bien, les gens sont simpas et n’hésiterons pas à te filer un coup de main si tu as besoin.
    Et puis parler avec les gens c’est le meilleur moyen de progresser (un job d’au pair c’est l’idéal, pour ton anglais et tes finances …)
    Après tu peux effectivement commencer par faire du Wwoofing, comme ça tu ‘rentres dans le bain’ doucement… Choisis bien l’endroit (en fonction d’où tu te trouves pour les coûts de transport et de ce qui t’intéresses; désherber à la main ne te fais pas forcément envie …)

    Si tu as reçus ton livre tu peux envoyer des mails plutôt que de les appeler (la procédure est un peu plus longue mais plus facile si tu as peur de ne pas comprendre …) Il se peut que tu n’ai pas toujours de réponses positives mais ça ne coûte rien d’essayer.

    N’hésites pas à faire quelques nuits en ‘backpacker hostels’, d’autres nationalités et des expériences différentes à échanger…

    Lorsque tu te sentiras plus confiant sur ta linguistique anglaise tu pourras partir à l’aventure et explorer. Trouver un autre job peut être ?
    Sur gumtree.com.au, tu trouveras les dernières annonces publiées (au pair, serveurs … ) sur les villes principales comme sydney, cairns, melbourne …

    Et n’oublions pas les bons plans que te donnerons les gens que tu vas rencontrer …

    En bref le Woofing reste une bonne experience à avoir au moins une fois et un moyen pas cher de voyager. Si tu es ‘rêglo’ tout ira bien …
    Bon voyage 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles