20.6 C
Sydney
6 décembre 2021

Dans quelle ville atterir?

  • Créateur
    Sujet
  • #6441
    Pierrickc
    Membre
    WHV

    Bonjour

    Je me présente, Pierrick et nouvel inscrit sur ce forum. 🙂 Je compte arriver en Australie entre le 1er et le 15 Octobre prochain. Je n’ai toujours pas pris mon billet d’avion car je ne sais pas encore ou atterrir. Comme beaucoup je pense la première ville qui nous vient à l’esprit c’est Sydney. Je me demande si c’est la bonne ville pour atterrir en Australie et trouver du travail. Il faut bien le dire, des que j’arriverai je pense m’orienter vers le fruit picking, car après avoir lu pas mal de témoignages cela parait être le bon plan. D’après vous quelle serait la meilleurs ville?

    Je vous remercie d’avance



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Réponses
  • #91726
    Lara11
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Bonjour,

    Personnellement, j’aime pas faire comme tout le monde et en analysant nos attentes, Darwin était la solution.
    Je m’explique. Pour payer moins cher le vol nous faisons escale à Bali 10j. En plus de ça, nous aimerions faire du fruit picking en arrivant et je suis tombée sur une annonce pour le territoire du Nord à Katherine qui débute en septembre-octobre. Et finalement, nous aimerions arriver à Sydney pour le nouvel an pour l’évènement Space Ibiza Festival (http://spaceibizafestival.com.au/).

    Il y a aussi les saisons que tu dois prendre en compte => http://www.quandpartir.com/meteo/australie-idpaysglobal-100.html

    Quels sont tes projets quand tu seras sur place ? Et quels sont tes buts ?

    J’espère ça t’aidera à te décider,

    Au plaisir de te lire,

    Lara



    Lara Blog de Lara en Australie[/url] Lara en Australie sur Facebook
    #91727
    Anonyme
    Inactif
    Pierrickc wrote:
    Bonjour

    Je me présente, Pierrick et nouvel inscrit sur ce forum. 🙂 Je compte arriver en Australie entre le 1er et le 15 Octobre prochain. Je n’ai toujours pas pris mon billet d’avion car je ne sais pas encore ou atterrir. Comme beaucoup je pense la première ville qui nous vient à l’esprit c’est Sydney. Je me demande si c’est la bonne ville pour atterrir en Australie et trouver du travail. Il faut bien le dire, des que j’arriverai je pense m’orienter vers le fruit picking, car après avoir lu pas mal de témoignages cela parait être le bon plan. D’après vous quelle serait la meilleurs ville?

    Je vous remercie d’avance

    Tout dépend de l’environnement que tu recherches…

    Si tu souhaites faire du fruitpicking, tu peux atterrir à Cairns et te diriger vers Bowen (en bus Greyhound si tu n’as pas de véhicule ou si tu ne trouves pas de lift dans les auberges). Ensuite tu pourras descendre toute la Côte Est jusqu’à Brisbane puis Sydney.
    Bowen : http://www.discovery-carhire.com.au/catalogue/article_bowen_345.php
    Greyhound : http://www.greyhound.com.au/help/types-of-passes/maps/map-australia-large.aspx

    De Cairns à Sydney : c’est une végétation tropicale : Rainforest, cocotiers, flore et faune multicolores (rainbow lorikeets, etc.) – à Cairns : tu pourras aller sur la barrière de corail et passer une ou plusieurs journées sur une des îles environnantes.

    A l’Ouest : Perth, etc. : les plages sont plus dépouillées avec des eaux turquoises comme en Sardaigne : Rottnest island est magnifique (dauphins, baleines, orques, etc.).
    Pour le fruit picking, tu devras te diriger plus au Sud.

    Melbourne : c’est bien mais surpeuplé – quand j’y suis j’ai l’impression de n’avoir jamais quitté Paris… mais la Great Ocean Road est sublime et vaut le détour…

    Darwin : une petite ville très isolée du reste de l’Australie : il te faudra parcourir des kilomètres pour rejoindre les autres grandes villes : Elle ne dispose que d’une seule rue commerçante et animée. Si tu aimes la nature : cette ville a l’avantage d’être proche des grands et beaux parcs nationaux (Kakadu, etc.) mais il te faudra un véhicule ou faire appel à un tour operator (camping, circuit d’une ou plusieurs journées). Tu ne pourras te baigner que dans les piscines ou le waterfront wave-lagoon artificiel (because crocs are all around). Je n’ai pas vu de vergers mais des cow-boys 🙂

    Adelaïde : une ville très agréable, étendue, peu de buildings – plutôt des villas – plus calme que Sydney qui va bientôt rivaliser avec Hong Kong avec ses buildings vertigineux : il y a des possibilités de fruitpicking aux alentours d’Adelaïde notamment dans les vergers du village d’origine Allemande – Hahndorf – (fraises, cerises, etc.) – une plage dans le style de Biarritz : Glenelg.

    Alice Springs : jolie et très petite ville perdue au milieu de nulle part – style Far West : tu auras fait le tour en 30 minutes mais les couleurs magnifiques du désert valent le détour : la terre ocre mêlée au vert tendre du billabong (herbe) – Uluru – King Canyon – Olga… sont tous mémorables… mais je n’ai pas vu beaucoup de vergers… 🙂



    #91728
    Pierrickc
    Membre
    WHV

    Merci a toi rainbow d’avoir pris le temps de me repodre. Ce que je recherche avant tout, c’est vraiment la nature et encore la culture australienne et ne pas retrouver exactement ce que je peux trouver en France. Ne pas faire comme tout le monde en arrivant à Sydney. Je vais prendre note de tout ce que tu m’as dit. Je pense que de commencer par un ville comme Darwin me semble une bonne idée. Ce que je souhaite faire c’est du fruit picking pendant un moment histoire de me faire quelque économies et ensuite de m’acheter une voiture ou un van pour pouvoir me déplacer ou je veux et quand je veux (tout en pfaisant du lift).

    Lara&alicia: Vous n’êtes toujours pas parti ou vous avez fait ca l’annee passée? (merci a vous aussi 🙂 )

    Merci encore



    #91729
    adagusti
    Participant
    WHV

    Salut,

    Lara a raison darwin direct, temps magnifique aborigene, tu pluses visiter Kakadu et Lietchfield, et ensuite tu prends le bus direction katherine pour faire du picking de mangue. T aura a peu pres 1moi et demie de picking puis 1 moi et demie de pruning. Le tout payer le plus souvent a l heure donc tu fera a peu pres du 160$ de l heure. La saison commence vers fin october et t aura fait un tres grand pas dans les 88 jours requis pour l obtention du second visa.

    Voila a plus.



    #91730
    adagusti
    Participant
    WHV

    160$ par jour pardon



    #91731
    Lara11
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Bonjour,

    Merci Rainbow pour ce récapitulatif ! 🙂

    Pierrickkc : De rien et on part qu’en septembre. Quand tu vas dans le profil, tu peux voir les messages précédents..

    Adagusti : La saison du picking mangue commence fin octobre ? J’ai vu septembre ou début octobre.. Enfin tout dépend d’une année à l’autre.. Qu’est-ce que le pruning ? 160$ de l’heure :mrgreen: enfin par jour, c’est pas mal ! Et pour le logement, est-ce que tu connais le principe ?

    Merci à tous



    Lara Blog de Lara en Australie[/url] Lara en Australie sur Facebook
    #91725
    Pierrickc
    Membre
    WHV

    Pour le logement j’ai pu avoir quelque infos par ci par la. Le principe est de dormir chez l’agriculteur?
    Il faut se munir d’une tente a votre avis avant de partir?
    Désolé pour ne pas avoir vu la date de votre départ, je suis nouveau sur ce forum 😳



    #91732
    Lara11
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Ce n’est rien, tu connais l’astuce maintenant 😀 On est tous passé par là 😛
    Certains parlent qu’ils dorment à l’auberge et qu’un covoiturage est organisé pour les pickers.. D’autres sont directement loger à la ferme.. Cela dépend..
    Du coups, pour la tente, je ne sais pas..
    Qui peut nous dire ?



    Lara Blog de Lara en Australie[/url] Lara en Australie sur Facebook
    #91733
    papam
    Membre
    WHV

    Salut les gars 🙂

    Nous aussi on attérit le 26 septembre à Melbourne, Savez vous si y a du taf aux environs adélaide par exemple … j’ai vu que c’était la période d’octobre à décembre pour le fruit picking ! Trouvez vous que c’est tout de même une bonne idée?

    Sinon avez vous des adresses pour adélaide et darwin pour lr fruit picking?
    Combien de temps nous faut il pour faire adélaide darwin en VAN?
    Est ce intelligent de passer par Alice springs à cette période?

    merci pour vos infos !!!!

    Et bon voyage à tous !



    #91734
    adagusti
    Participant
    WHV

    Salut pour les mangues je te conseille Katherine c’est mieu.

    pour l hostel:

    PALM COURT BACKPACKERS

    CNR GILES STREET AND THIRD STREET NT 0850 KATHERINE , NORTHERN TERRITORY

    GEO : -14.462350 , 132.266371 Phone : +61( 😮 8972 2722 Fax : +61( 😮 8971 1443

    Quand t appel demande celui de giles street c est la ou j etais et franchement quand tu bosse c est tres bien et les gens etaient sympa. Essaie de reserve une chambre ou il y a que deux lits c est a peu semaine (1 jour de taf) mais o moin tu sera tranquile. Appel vers aout au cas ou.

    Pour le taf:

    Rosaleen Kennedy Manager N.T & Kimberely’s (W.A) Phone: 08 8971 1183 Fax: 08 8971 1183 Mob: 0488 80 AREA Email: nt@area4work.com

    You can Register Online for future work; http://www.area4work.com AREA – Recruitment Australian Regional Employment Agency Email: jobs@area4work.com http://www.twitter.com/area4work http://www.facebook.com/area4work

    Appel les vers fin Aout et demande leur quand tu dois arriver pour etre sur de bosser dans les man Rosaleen sera toujours la mais les numeros resteront les meme. Dis leur que tu aimerai travailler po plus grosse ferme a peu pres 3 moi de taf (1moi et demie de picking et 1 moi et demie de pruning) backpack mais pour 8 dollar par jour il t y emmene et te ramene a l hostel. Pour ce dernier point reconfirme avec elle en aout au cas ou il change et ne le font plus tu devra ac

    Voila t as tout mec bon courage et tiens moi au courant de l avance des choses… Tchuss maan



    #91735
    adagusti
    Participant
    WHV

    Si t es paye a l heure c est 160$ par jour picking comme pruning.
    Le pruning consiste a couper les branches ki pendent du manguier (pas sur du nom, l arbre ou pousse les mangues koi..lol), c est pas mal moi j ai bien aime. Et le bus qui ty emmene c est pas le backpack avec ki il faut voir mais l agence de recrutement area4work.

    Voili voilou



    #91736
    adagusti
    Participant
    WHV

    Si t es paye a l heure c est 160$ par jour picking comme pruning.
    Le pruning consiste a couper les branches ki pendent du manguier (pas sur du nom, l arbre ou pousse les mangues koi..lol), c est pas mal moi j ai bien aime. Et le bus qui ty emmene c est pas le backpack avec ki il faut voir mais l agence de recrutement area4work.

    Voili voilou



    #91737
    papam
    Membre
    WHV

    On ne peut pas dormir en tente à proximité? puisqu’on aura un VAN et est toute l’année? car nous arrivons à Melbourne fin septembre !



    #91738
    Anonyme
    Inactif



    @Pierrick
    @Lara&Alicia: You’re welcome! 🙂

    Il fait très très chaud à Katherine… On cherche d’ailleurs l’ombre à l’arrivée à la gare routière de Katherine 🙂
    N’oubliez pas d’emporter des bouteilles d’eau fraîche si vous faites la route entre Darwin et Katherine surtout à partir de Septembre.
    Ils vendent des conteneurs isothermes en mousse pour les bouteilles et les verres partout dans les commerces… notamment des sacs isothermes aux supermarchés Coles (Mitchell street à Darwin) et Woolworths (Cnr Cavenagh & Whitfield Streets à Darwin).

    Katherine est aussi la ville idéale pour ceux qui souhaitent aller à la rencontre des Aborigènes.



    #91739
    djphil
    Participant
    Autre...

    je dis qu’il faut arriver à Glendambo 😀



    #91740
    Anonyme
    Inactif
    djphil wrote:
    je dis qu’il faut arriver à Glendambo 😀

    C’est où ???? 😀 c’est une de tes inventions ???? 😛 c’est Glendambo sur Seine ???? 😉 🙂



    #91741
    Anonyme
    Inactif
    papam wrote:
    On ne peut pas dormir en tente à proximité? puisqu’on aura un VAN et est toute l’année? car nous arrivons à Melbourne fin septembre !

    Si, vous pourriez dormir avec les serpents, les gecko, les araignées, les grosses fourmis rouges, les caméléons, les gros cafards… 😀

    Les tentes et les sacs de couchages sont vendus à tous les coins de rue en Australie.



    #91742
    djphil
    Participant
    Autre...
    Rainbow wrote:
    djphil wrote:
    je dis qu’il faut arriver à Glendambo 😀

    C’est où ???? 😀 c’est une de tes inventions ???? 😛 c’est Glendambo sur Seine ???? 😉 🙂

    tu ne connais pas c’est un super coin!! 😮 je me rappelle avoir mange une bonne glace Magnum 😆

    Code:
    Glendambo is a town in the Australian state of South Australia, on the Stuart Highway, 254 kilometres from Coober Pedy and 592 kilometres from Adelaide South Australia. At the 2006 census, Glendambo had a population of 77.[1]

    There is a roadhouse/motel/hotel/pub and an Outback Resort



    #91743
    Anonyme
    Inactif

    @DjPhil : tu ne trouves pas qu’ils sont mignons les geckos ??? Je me souviens quand je vivais dans l’hémisphère Sud et que je coinçais par inadvertance la queue des geckos verts dans une des portes de la maison : elles repoussaient !!!! c’est dommage que ce ne soit pas ainsi pour les humains… 🙄
    Je vais arrêter de polluer le sujet de Pierrick… :sleepy:

    baby-leopard-gecko_sean-odell.jpg Gecko-Picture.jpg



    #91744
    djphil
    Participant
    Autre...
    Rainbow wrote:
    @DjPhil : tu ne trouves pas qu’ils sont mignons les geckos ??? Je me souviens quand je vivais dans l’hémisphère Sud et que je coinçais par inadvertance la queue des geckos verts dans une des portes de la maison : elles repoussaient !!!! c’est dommage que ce ne soit pas ainsi pour les humains… 🙄
    Je vais arrêter de polluer le sujet de Pierrick… :sleepy:

    baby-leopard-gecko_sean-odell.jpg Gecko-Picture.jpg

    oui les geckos c’est sympa, on m’en a ramener un en bois de la nouvelle caledonie, c’est accroche au mur 😀



    #91745
    Anonyme
    Inactif
    djphil wrote:
    Rainbow wrote:
    djphil wrote:
    je dis qu’il faut arriver à Glendambo 😀

    C’est où ???? 😀 c’est une de tes inventions ???? 😛 c’est Glendambo sur Seine ???? 😉 🙂

    tu ne connais pas c’est un super coin!! 😮 je me rappelle avoir mange une bonne glace Magnum 😆

    Code:
    Glendambo is a town in the Australian state of South Australia, on the Stuart Highway, 254 kilometres from Coober Pedy and 592 kilometres from Adelaide South Australia. At the 2006 census, Glendambo had a population of 77.[1]

    There is a roadhouse/motel/hotel/pub and an Outback Resort

    Okidoki j’y suis passée en pleine nuit – c’est la raison pour laquelle je ne m’en souviens pas – puisque j’ai fait cet itinéraire aussi : Coober Pedy —> Adelaïde…



    #91746
    djphil
    Participant
    Autre...
    Rainbow wrote:
    Okidoki j’y suis passée en pleine nuit – c’est la raison pour laquelle je ne m’en souviens pas – puisque j’ai fait cet itinéraire aussi : Coober Pedy —> Adelaïde…

    c’est dangereux de conduire la nuit sur la stuart hw avec tous les kangaroos



    #91747
    Anonyme
    Inactif
    djphil wrote:
    oui les geckos c’est sympa, on m’en a ramener un en bois de la nouvelle caledonie, c’est accroche au mur 😀

    ah toi aussi tu en as un au mur : moi j’en ai un vert – en faïence – accroché au mur aussi ! 😆



    #91748
    papam
    Membre
    WHV
    Rainbow wrote:
    papam wrote:
    On ne peut pas dormir en tente à proximité? puisqu’on aura un VAN et est toute l’année? car nous arrivons à Melbourne fin septembre !

    Si, vous pourriez dormir avec les serpents, les gecko, les araignées, les grosses fourmis rouges, les caméléons, les gros cafards… 😀

    Les tentes et les sacs de couchages sont vendus à tous les coins de rue en Australie.

    Ca ne me dérange pas, j’ai déjà fait pire :p



    #91749
    Anonyme
    Inactif
    djphil wrote:
    Rainbow wrote:
    Okidoki j’y suis passée en pleine nuit – c’est la raison pour laquelle je ne m’en souviens pas – puisque j’ai fait cet itinéraire aussi : Coober Pedy —> Adelaïde…

    c’est dangereux de conduire la nuit sur la stuart hw avec tous les kangaroos

    Exact ! on a failli se prendre trois fois des kangaroos dans le pare-brise…. Deux fois aussi entre Uluru et Alice Springs.. 🙁



    #91750
    djphil
    Participant
    Autre...
    Rainbow wrote:
    djphil wrote:
    oui les geckos c’est sympa, on m’en a ramener un en bois de la nouvelle caledonie, c’est accroche au mur 😀

    ah toi aussi tu en as un au mur : moi j’en ai un vert – en faïence – accroché au mur aussi ! 😆

    haha mais tu arretes de me copier (voix de gamin) 😀



    #91751
    djphil
    Participant
    Autre...
    Rainbow wrote:
    djphil wrote:
    Rainbow wrote:
    Okidoki j’y suis passée en pleine nuit – c’est la raison pour laquelle je ne m’en souviens pas – puisque j’ai fait cet itinéraire aussi : Coober Pedy —> Adelaïde…

    c’est dangereux de conduire la nuit sur la stuart hw avec tous les kangaroos

    Exact ! on a failli se prendre trois fois des kangaroos dans le pare-brise…. Deux fois aussi entre Uluru et Alice Springs.. 🙁

    ca fait peur!!

    j’ai deja vu des voitures bien HS sur le bas cote! pauvres kangourous 😥



    #91752
    Anonyme
    Inactif
    papam wrote:
    [Ca ne me dérange pas, j’ai déjà fait pire :p

    Okidoki tu as droit à ton passeport et à ton visa pour l’Australie alors… puisque tu es vacciné contre toutes ces petites bêbêtes… 😉 😀



    #91753
    Anonyme
    Inactif
    djphil wrote:
    j’ai deja vu des voitures bien HS sur le bas cote! pauvres kangourous 😥

    oui, j’en ai vu plein de kangaroos écrasés sur la route… la voiture était équipée de bull/kangaroos bumpers… mais c’est impressionnant quand ils traversent devant toi parce qu’ils sautent lentement comme sur des ressorts… tu pourrais te les prendre en plein pare-brise…



    #91754
    djphil
    Participant
    Autre...
    Rainbow wrote:
    djphil wrote:
    j’ai deja vu des voitures bien HS sur le bas cote! pauvres kangourous 😥

    oui, j’en ai vu plein de kangaroos écrasés sur la route… la voiture était équipée de bull/kangaroos bumpers… mais c’est impressionnant quand ils traversent devant toi parce qu’ils sautent lentement comme sur des ressorts… tu pourrais te les prendre en plein pare-brise….

    ils se mettent dans la lumiere car c’est plus rassurant pour toi mais toi tu arrive à 100km/h et t’as pas le temps de freiner 😥 😥



    #91755
    Anonyme
    Inactif

    Les queues de kangaroos congelés qu’on trouve dans les congélateurs des road-houses proviennent-elles des kangaroos écrasés sur la route… ???? :mrgreen:



    #91756
    djphil
    Participant
    Autre...
    Rainbow wrote:
    Les queues de kangaroos congelés qu’on trouve dans les congélateurs des road-houses proviennent-elles des kangaroos écrasés sur la route… ???? :mrgreen:

    je crois bien! 😆

    tu as deja goute a la queue?



    #91757
    Anonyme
    Inactif

    oui une fois, c’était bon parce qu’elle était préparée avec des pommes de terre, des oignons, etc. comme un râgout… 🙂



    #91758
    djphil
    Participant
    Autre...
    Rainbow wrote:
    oui une fois, c’était bon parce qu’elle était préparée avec des pommes de terre, des oignons, etc. comme un râgout… 🙂

    miam miam tout ca!



    #91759
    Anonyme
    Inactif

    oui, il y a des plats très appétissants en Australie mais mon plat préféré reste le plus simple : le fish & chips avec des rondelles de lime… parce que leurs poissons sont toujours frais… la chair se détache… 🙂 hmmmmm 🙂



    #91760
    papam
    Membre
    WHV
    Rainbow wrote:
    papam wrote:
    [Ca ne me dérange pas, j’ai déjà fait pire :p

    Okidoki tu as droit à ton passeport et à ton visa pour l’Australie alors… puisque tu es vacciné contre toutes ces petites bêbêtes… 😉 😀

    🙂

    Visa passport billet d’avion déjà fait, j’attends mon départ avec impatience !



    #91761
    djphil
    Participant
    Autre...
    Rainbow wrote:
    oui, il y a des plats très appétissants en Australie mais mon plat préféré reste le plus simple : le fish & chips avec des rondelles de lime… parce que leurs poissons sont toujours frais… la chair se détache… 🙂 hmmmmm 🙂

    bon j’ai envie de manger maintenant 🙂

    et faut qu’on crée un topic cuisine parce que on devie du sujet initial 😆 😛



    #91762
    papam
    Membre
    WHV
    djphil wrote:
    Rainbow wrote:
    Les queues de kangaroos congelés qu’on trouve dans les congélateurs des road-houses proviennent-elles des kangaroos écrasés sur la route… ???? :mrgreen:

    je crois bien! 😆

    tu as deja goute a la queue?

    Ca m’a bien fait rire comme tu as dit ca 😀 goûter à la queue haha 😀



    #91763
    Anonyme
    Inactif
    papam wrote:
    Rainbow wrote:
    papam wrote:
    [Ca ne me dérange pas, j’ai déjà fait pire :p

    Okidoki tu as droit à ton passeport et à ton visa pour l’Australie alors… puisque tu es vacciné contre toutes ces petites bêbêtes… 😉 😀

    🙂

    Visa passport billet d’avion déjà fait, j’attends mon départ avec impatience !

    Profite bien de ce magnifique pays ! tu nous raconteras ton périple ici j’espère 🙂



    #91764
    Anonyme
    Inactif
    papam wrote:
    Rainbow wrote:
    papam wrote:
    [Ca ne me dérange pas, j’ai déjà fait pire :p

    Okidoki tu as droit à ton passeport et à ton visa pour l’Australie alors… puisque tu es vacciné contre toutes ces petites bêbêtes… 😉 😀

    🙂

    Visa passport billet d’avion déjà fait, j’attends mon départ avec impatience !

    Profite bien de ce magnifique pays ! tu nous raconteras ton périple ici j’espère 🙂



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents