24 C
Sydney
29 mars 2024

Coût de la vie en Australie

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #82342
    Olivier54
    Membre

    Bonjour,

    Quelqu’un pourrait il me dire si la vie est beaucoup plus chère sur Sydney et l’Australie en général par rapport à la France ? En prenant en compte les salaires Australiens.

    Merci.

    #382197
    Hallu
    Membre

    Te sentais pas obligé de créer une dizaine de topics surtout…

    #382198
    Christian_AA.com
    Participant

    oui …j’ai dispatché 🙂

    #382199
    mike732250
    Membre

    Cout de la vie ici.. bien c est plus cher qu ici que en france.. les loyers sont exorbitants, la bouffe est chere si tu ne fais pas attention.Transport est difficile et en retard de 30 ans , pas comme a melbourne.. sydney, c est bien pour bosser, mais pas pour y habiter..

    #382200
    Jacha
    Membre

    Bonjour,
    la vie en Australie est très chère si vous séjournez à l’hôtel et manger au restaurant: ne pas oublier que le salaire moyen mensuel est de 4600€ !!! Alors prévoyez un budget 1,5 fois plus important qu’aux USA pour des prestations souvent inférieures…
    Mais la découverte de ce magnifique pays vous fera un peu oublier ces petits désagréments.
    Cassez votre tirelire et bon voyage

    #382201
    frenchie2803
    Membre

    A part l’essence tout est beaucoup plus cher en Australie. Le salaire moyen est d’environ 75000 dollars par an donc forcement…Un appart avec une chambre a coucher (location a long terme, 6 mois ou +) il faut compter 260 euros par semaine. Un backpacker sera moins cher mais quand meme 30 dollars par jour pour un lit dans un dortoir. Un cafe 3 euros. To connais la Suisse? Eh ben les prix sont comparables. Si tu viens pour un an emmenes autant d’economies que possible, pas evident de trouver un job surtout si tu es francais. Prevois un budget d’au moins 10000 euros.

    #382202

    salut, j’ose mon point de vu, vivant en suisse et étant retournée l’année dernière en Australie j’ai constatée en quelques années 1 augmentation importante cependant les prix sont similaires comme à Paris à Nice pour ne citer que ces 2 villes, tout semble plus cher car l’euro n’est pas 1monnaie sure depuis quelques années, comme on te l’as répondu plus haut, si tu dors dans 1 hôtel et que tu manges tous les jours au resto, tes économies vont fondre comme neige au soleil, si tu y vas pour travailler, faut bien garder en mémoire que c’est dans le but de gagner de l’argent pas de le dépenser en sorties, si tu y vas pour découvrir tu vas être tenté par de nombreuses activités en tout genre et là aussi ton budget va exploser, comme on te l’a conseillé, assure toi 1 bon capital, mieux vaut revenir avec un peu de dollars que rentrer plus tôt que prévu par manque d’argent, bon voyage!!

    #382203
    delattre
    Membre

    Je suis actuellement en Australie et la vie est terriblement élevée !!
    Surtout sur l’alimentaire et le logement. Nous sommes partis avec un peu plus de 3000€ en faisant du woofing (vivre chez l’habitant) et on n’a quand même réussi à se mettre dans le rouge sur nos compte au bout de quelques mois !

    #382204
    cedric123
    Participant

    salut tout le monde, pensez vous que ca vaut toujours le coup de partir en whv dans le but de decouvrir le pays? apparemment les gens ont de plus en plus de mal a trouver des petit jobs dans le picking dû a la concurence asiatique. merci pour vos reponses

    #382205
    Olivier54
    Membre

    Penses tu qu’il y’ai que le picking en travail ?
    Je pense pas que ca soit plus dur qu en France de décrocher un job mais comme partout je pense que la personnalité, l’originalité et la façon de faire peuvent faire la différence.

    #382206
    cedric123
    Participant

    non je ne pense pas qu’il n’y ai que le picking mais je pense que c’etait le plus simple a trouver avec un anglais basic et pas de qualification particuliere( mise a part pâtissier mais je n’ai pas pratiqué depuis longtemp donc je laisse ça de coté) de plus voulant voyager au maximum le picking est la meilleur solution? non?

    #382207
    Olivier54
    Membre

    Perso j’ai lintention de voyager aussi mais plutot que travailler en cours de voyage je vais essayer de travailler une longue période et mettre de coté et apres voyager sans travailler.
    Après il y’a différents jobs comme la cuisine,serveur, ventes,usines et pq pas la patisserie Française surement réputée.
    Je n’ai pas un super niveau d’Anglais non plus mais d’après le retour que j’ai eu, après un mois passé dans un pays anglo en restant qu’avec des Anglo, les progrès peuvent être énorme.

    #382208
    cedric123
    Participant

    oui c’est sur que si c’est possible de travailler une longue periode directement c’est beaucoup mieux, si j’ai cette opportunité je ne me poserai meme pas la question. c’est juste que je me disais que le picking etait la solution la plus simple pour un whv n’ayant pas un cv hyper chargé. apres je pense qu’une fois sur place tu ne fait pas le difficile et tu prend ce qu’on te propose a partir du moment ou ca ne sent pas l’exploitation et que tu puisse mettre de coté.

    #382209
    Olivier54
    Membre

    oui aussi. Mais comme je suis formé dans un domaine je vais quand même essayer de trouver dedans au départ. Après si je ne trouve pas dedans je me rabattrai sur d’autres jobs.J’ai également un diplôme en cuisine, ca peut aussi aider.
    Le picking oui mais je pense qu’il faut un bon dos et une bonne résistance mentale et physique.

    #382210
    delattre
    Membre

    Faite du woofing, vous dépenserez pas grand chose et vous pourrez faire le tour de l’Australie.
    Si c’est pour travailler et avoir un appart autant rester en France, surtout que le nombre d’heure ici (en Australie car j’y suis en ce moment) c’est pas 35h/semaine ! mais plutot du 40/45h.

    #382211
    JG 44
    Membre

    C’est clair que cette année le picking est à éviter. Il y énormément de demande et les rendements ne sont pas bons. Du coup il y a trop de main d’oeuvre. De plus les prix à l’export des fruits et légumes sont moyens du coup le prix payés au picking s’en ressentent aussi. Donc petit conseil évitez le picking cette année ou alors soyer sur d’avoir un boulot sur place avant de vous déplacer vers une région pour trouver une ferme.

    #382212
    Olivier54
    Membre

    Le woofing tu ne dépenses peut être pas grand chose mais tu ne mets rien de coté aussi.
    Donc faire 40/45 heures par semaines à environ 20 dollars de l’heure m’ira très bien pour mettre de coté et voyager après.

    #382213
    Adele
    Participant

    La vie est plus chère mais comme le disent certains les salaires sont plus élevés. Le plus cher se situe clairement côté extras (sorties, alcool, cigarettes, excursions). Mais on peut aussi économiser bcp en bossant à plein temps, en se logeant en coloc, en faisant du vélo et en faisant ses courses au marché ! (Parole d’experte :p)
    Ah et voici un article plus développé sur le sujet : http://tourdublog.com/australie/le-cout-de-la-vie-en-australie.php.

    #382214
    Jennifer12
    Membre

    Bonjour ! 🙂

    J’aimerai partir un an en Australie, je pensais travailler 6 mois et voyager le reste du temps ou vaut mieux-t’il travailler pendant un an et faire le tour de l’Australie pendant les temps libres ?

    #382215
    Olivier54
    Membre

    J’adore ta question c’est un peu comme tu préfères un sirop à l’eau ou une eau au sirop ? 😉 😆
    A prendre avec humour.

    #382216
    jeanpaul
    Membre

    salut personellement je pense pas que tous le monde est raison niveau cout de la vie certes certaines chose sont chere en australie mais pas tous en convertissant les prix avec paris sa reviens quasi a la même chose et des fois bien moins chère quand région parisienne.
    je sais pas si vous essayer d’avoir des palace 4etoile mais personellement trouver des logement a 150$/semaine c’est assez simple voir meme a 100$/ semaine cela depend si tu veux habiter loin ou pas dans sydney.
    Sinon pour les transport en commun sur sydney en prenant des titre de transport au mois ou a la semaine ça va vous revenir moin chere que vous payer une voiture, le velo aussi vous reviendras moins chères si vous voulez poussez plus loin dans l’économie.
    Et pour parler de la nourriture il suffit de faire c’est course au paddy market pour les fruit et légumes et pour les viandes aller au coles woolworth ou iga le soir ou le matin pour les reduction et regarder dans les catalogues pour les promotions.
    Tous est une question de bon sens car la vie parisienne avec un smic et des prix hors norme pour les logement je pense pas que vous surviveriez longtemps en region parisienne,donc si vous pleurez pour un pays avec autant de faciliter faut vraiment changer de destination et viser un pays en voie de dévellopement type thailande ou inde vous pourrez vivre avec 10$/ semaine sans etre mechant.
    Et vue combien vous gagnerez en vivant en australie je pense pas que la vie soit chere elle est meme pas assez chere je trouve lol

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles