17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Cout de la vie à Perth …

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #27049

    Salut tout le monde,
    J’arrive à Perth en Juin et j’ai déjà un boulot sur place payé 1850 AUD par mois. Ça représente un bon salaire pour Perth ? Je vais bosser à la Edith Cowan University donc je cherche une coloc dans ce coin (Joondalup) ou le long du la ligne de train y menant ? Les loyers sont à combien en moyenne par semaine ? C’est pour savoir combien représente la part loyer dans ces 1850 AUD mensuels.
    Merci pour votre aide précieuse.
    Laurent.

    #161729
    AnthOo.B
    Participant

    Cela nous interresse également de savoir le cout de la vie à Perth.

    #161730
    paupau
    Membre

    Coucou moi c’ est Pauline j’ai 31 ans et j’arrive à Perth fin août si tu peux m’ aider…

    #161731
    debby
    Membre

    Perso, j’ai loué un appart à scarborough pour $235/semaine.
    Mes autres grosses dépenses étaient essentiellement l’essence et la bouffe.
    Je dépensait environ 100$/semaine pour une semaine de course pour 2 personnes.
    Je pense que $1800 est suffisant si tu fais attention à tes dépenses. Le mieux serait que tu minimise au max le cout du logement en trouvant une coloc pas cher.

    #161732
    matao
    Membre

    franchement je pense que ca sufi largement, moi quand j’y etait je depensais 200 AUD par semaine tout compris. J’etais das un backpack pas cher 116 $ la semaine, en coloc ca sera plus cher mais peu etre pas beaucoup plus j’en ai vu a 100 dol la semaine. Apres ca depend ce que tu fait si tu sort beucoup si tu visite des trucs payant, le bus et le train sont cher mais si t’as pas besoin d’aller trop loin ya des bus gratuit dans le centre (les CAT, Yellow, blue and red).

    Voila bon voyage en OZ et profite un max t aussi la pour t’eclater

    #161733
    arthinks
    Participant

    pour le prix des chambres googles « gumtree perth » et regarde la rubrique room to rent ou to share
    tu peux trouver une chambre à 120 dol mais bon, faut voir l’état et la localisation.

    un ticket joondalup-perth city c’est 3,60 tarif sec
    après y a des tarif étudiant etc etc

    pour la bouffe, un repas avec un sachet de noddle c’est moins d’un dollar
    et si tu bois de l’eau du robinet c’est moins chère qu’une bière

    2 « bacon, egg & cheese muffin » chez mac do c’est 5 dollar

    1 pizza classic que tu pick up à domino lors du cheap tuesday c’est 8 dollars

    une bouteille de vin basique entre 10 et 20

    voilà, fait tes comparaisons…

    😉

    #161734
    Webflo
    Membre

    J’étais à un peu plus de 2000$ par mois (net) j’ai pu vivre sans souci sur Perth pendant 6 mois, pourtant j’avais un appart en plein centre ville à 350$ la semaine 🙂 , donc pas de soucis en habitant pas dans l’hyper centre tu devrais t’en sortir !

    #161735

    Merci pour vos réponses. Me voilà rassuré surtout par celle de Webflo vu que je cherche une coloc loin de l’hypercentre à 150/200 $ par semaine… Y’a plus qu’à passer le TOEFL et c’est booooon 😮

    a +,

    Laurent

    #161736
    AnthOo.B
    Participant

    Toefl ou ielts?

    #161737

    TOEFL IBT. Il me faut 90 minimum (sur 120) et j’ai eu 86 la première fois 😕 …180 euros a redépenser 😈

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles