17.7 C
Sydney
19 avril 2024

cout de la vie?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yannou, le il y a 17 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #60073
    bab
    Participant

    salut,

    J’imagine que le sujet a déjà été traité moult fois mais j’avoue ma flemme de fouiller le forum… 😛
    Donc, globalement, la vie en Oz est-elle + chère, – chère, équivalente à la France? j’ai des échos vraiment différents et n’arrive pas à me faire une idée,ça m’aiderait pour mon budget de départ.

    Merci d’avance! 🙂

    #276763
    sebcedval
    Membre
    bab wrote:
    salut,

    J’imagine que le sujet a déjà été traité moult fois mais j’avoue ma flemme de fouiller le forum… 😛
    Donc, globalement, la vie en Oz est-elle + chère, – chère, équivalente à la France? j’ai des échos vraiment différents et n’arrive pas à me faire une idée,ça m’aiderait pour mon budget de départ.

    Merci d’avance! 🙂

    En regle generale – moins chere
    La baguette de pain est 35% du prix en france mais les salaires sont aussi plus bas; pas forcement proportionelle….

    #276764
    Buell
    Participant
    bab wrote:
    J’imagine que le sujet a déjà été traité moult fois mais j’avoue ma flemme de fouiller le forum… 😛

    :vingt :grrr :gnionf :mouais

    Bref, fonction rechercher, cout de la vie = 104 resultats… /recherche/

    On dit à peu près toujours la meme chose, cout de la vie comparable a l’europe car en général salaires moins elevés et loyers moins élévés.. mais certaines exceptions notoires.
    lol

    Je te mets le lien d’un post que j’avais mis avec plusieurs liens un peu séléctionnés.. /sujet/cout-de-la-vie-en-australie-2

    Le site du wikioz très bien fait:
    /articles/le-cout-du-voyage-et-de-la-vie-en-australie/

    et quelques post qui parlent de ce sujet au hasard..
    /sujet/moin-chere-quand-france-ou-pas
    /sujet/cout-de-la-vie-compare-a-paris-ou-france-de-maniere-generale

    #276765
    yannou
    Membre

    Bonjour
    Pour info on trouve des Tim Tam à 2.50$ à Cairns….
    Yann

    #276766
    bab
    Participant

    Merci Buell pour tes réponse même si visiblement ma question t’a agacé 😎
    j’avais consulté la page de wikioz sur le sujet mais en parlant avec des gens qui ont déjà été en Oz et m’ont dit que la vie y était atrocement chère, j’ai pris peur et ai voulu en avoir le coeur net

    Merci Yannou pour ton super tuyau, je pourrai tjs me gaver de tim tam en cas de dèche 🙂

    #276767
    Peter
    Membre

    Salut

    La vie est chere par rapport a l’argent que tu possedes.
    La chose n’est pas la meme , si tu te pointes en Australie avec 2000 € d’un coté et 20000 € de l’autre.

    A+

    #276768
    jijiaurel
    Membre

    Salut

    petit exemple: un menu au Mac Donald te reviendra en moyenne a 6dollars (desolee pour les anti-JunkFood 🙂 )

    #276769
    yannou
    Membre

    je n’ai pas trouvé la vie quotidienne très chère (je parle hors logements et ce genre de choses):je suis allé en tant que touriste et mes logements étaient déjà payés et réservés. Petit bémol: l’eau en bouteille n’est pas bon marché (et oui c’est une denrée précieuse à bas:dans le 3.5 4$ pour une bouteille de Franklin ) mais bon ça ne vaut pas 1M de $.
    On a aussi l’avantage d’avoir un Euro fort, ça aide..
    A+
    Yann

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles