8.9 C
Sydney
19 mai 2024

Cours du soir ou par correspondance

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #21595
    Cyril_Julie
    Participant

    Bonjour,

    J’aurais aime avoir quelques renseignements sur les cours du soir ou par correspondance en Australie, il me semble qu’ici beaucoup de personne commencent a travailler et poursuivent leurs etudes en meme temps.

    Je suis actuellement en Australie via un sponsorship et donc travaille a plein temps, mais je souhaiterais reprendre des etudes dans un domaine different, donc la seul possibilite est en cours du soir ou correspondance.
    Cependant j’arrive pas a avoir des informations concretes sur les tarifs ou la duree des cours.
    Je suis deja titulaire d’un master en IT, mais je souhaiterais me reoriente dans un domaine plus en relation avec la conservation maritime mais c’est encore tres flou.

    J’ai vu que certain TAFE propose des Certificat in Conservation and Land Management (formation d’un an il me semble) mais aucune idee du prix, lesquels sont possible en cours du soir, ni meme si cela est bien reconnu en Australie, etant donnee que d’apres ce que j’ai pu comprendre les TAFE n’ont pas trop bonne reputation.

    Alors peut etre est il mieux de repartir sur un bachelor, mais d’apres ce que je comprend il n’est pas facile d’entree dans toute les universitees, et les prix sont en general exorbitant. De plus un bachelor en cours du soir risque d’etre au moins 6 annees d’etudes (ca aussi j’ai pas trouve d’info).

    Enfin bref, cela fait beaucoup de question, et il n’est pas tres facile de trouver des reponses lorsque l’on ne sait pas comment fonctionne les etudes ici.

    #143440
    Sophie FAE
    Membre

    Hello Cyril,

    Il est vrai que les australiens poursuivent assez souvent des études en parallèle de leur activité professionnelle. Pour ce faire, ils suivent soit des cours en temps partiel ou à distance. Néanmoins, pour avoir accès au part time studies, il faut être résident permanent. A toi de voir quelles sont les conditions de ton sponsorhsip et quel est ton statut.

    Pour ce qui est des TAFE, si tu cherches te réorienter ce type de programmes peut être tout à fait adéquate car il s’agit de programmes professionnels et de courte durée.
    Les diplômes dispensés par ces organismes sont tous à fait excellents, mais il est vrai que bien souvent les employeurs ont plus de reconnaissance pour les diplômes théoriques des universités alors que ce n’est pas toujours adéquates.

    Si tu souhaites faire un bachelor,il suffit d’avoir le bac. Mais en effet les bachelors sont en 3 ans et donc 6 ans en part time. Certains sont disponibles en enseignement à distance.

    J’espère t’avoir apporté quelques informations qui t’aideront à affiner ton projet.

    N’hésites pas à prendre contact avec notre bureau de Brisbane pour t’aider: brisbane@francaustralia.com

    #143441
    Cyril_Julie
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse, je ne savais pas que pour avoir acces au part time studies il fallait etre, il fallait etre resident permanent.
    Je suis resident temporaire pour une duree de deux ans renouvellable, donc il m’est pas possible de suivre des cours a mi-temps 🙁
    Ca me fait une raison de plus pour m’attaquer au dossier de residence permanente.

    Merci,

    Cyril

    #143439
    Sophie FAE
    Membre

    Hello Cyril,

    Je t’invite à tout de même poser la question au TAFE que tu as sélectionné. On ne sait jamais!

    Bonne chance pour la PR 😀

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles