19.7 C
Sydney
25 avril 2024

cours d’anglais à sydney ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #78041
    NextStep
    Membre

    Bonjour à tous,

    que pensez vous du Milton collège pour des cours d’anglais ?

    Merci 😀 😀 😀

    #372256
    virginie0410
    Participant

    De mon expérience, rien à redire!
    J’y ai passé 6 semaines de préparation intensive à l’IELTS academic en 2009, et j’ai trouvé les profs très compétents et disponibles. On était en 8 à 10 dans mon groupe de niveau (« advanced »), ils étaient un peu plus en « beginner » et « intermediate » mais avec un maximum de 15.
    De plus, au moment où j’y étais il n’y avait pas de français donc mieux pour la progression.
    Les cours d’anglais général étant dispensés sur un autre campus, je n’ai pas trop d’infos là-dessus…

    Voilà, en espérant que ça peut t’aider! 🙂

    #372257
    NextStep
    Membre
    virginie0410 wrote:
    De mon expérience, rien à redire!
    J’y ai passé 6 semaines de préparation intensive à l’IELTS academic en 2009, et j’ai trouvé les profs très compétents et disponibles. On était en 8 à 10 dans mon groupe de niveau (« advanced »), ils étaient un peu plus en « beginner » et « intermediate » mais avec un maximum de 15.
    De plus, au moment où j’y étais il n’y avait pas de français donc mieux pour la progression.
    Les cours d’anglais général étant dispensés sur un autre campus, je n’ai pas trop d’infos là-dessus…

    Voilà, en espérant que ça peut t’aider! 🙂

    Merci beaucoup virginie0410 🙂

    J’hésites entre plusieurs écoles. c’est dure de faire le bon choix.

    Quand tu dis préparation à l’IELTS , penses tu que c’est plus interessant que des cours d’anglais général ?

    mon but est de faire le bon choix d’anglais pour que je puisse travailler tres rapidement (vivre à 2 avec 1 salaire ne sera pas évident).

    d’apres l’experience d’une amie qui a choisit les cours du cambridge, les cours général english été trop « coollllll » pas trés studieux. qu’en penses tu ?

    #372258

    Hello,

    Merci pour ton message!

    Nous travaillons essentiellement avec Navitas, ils ont des campus partout en Australie et un tres bon mixe de nationalite.

    N’hesite pas a m’envoyer un email a brisbane@francaustralia.com pour plus d’info.

    Cheers 😀

    #372259
    virginie0410
    Participant

    En ce qui me concerne, j’ai pris les cours de préparation intensive à l’IELTS car je devais passer (et obtenir absolument 7) au test, 6 semaines après mon arrivée! Sans ça je ne pouvais pas soumettre mon dossier pour obtenir l’équivalence de mon diplôme.
    Les cours de préparation à l’IELTS sont destinés à t’apprendre la méthode pour passer le test car même quelqu’un qui parle anglais couramment n’est pas assuré de le réussir. Donc dans ce type de cours, il n’y a pas de rappels grammaticaux ou de conjugaisons par exemple.
    Je pense effectivement que les cours d’anglais général sont plus « tranquilles » et plus destinés à t’aider dans la vie de tous les jours.

    Tout dépend donc de ton niveau actuel (à l’oral et écrit) et de tes attentes. Si tu n’as pas besoin de passer l’IELTS pour travailler, je pense pas que ça serve à grand chose de prendre des cours de préparation au test.

    Bon courage!

    #372260
    NextStep
    Membre

    Merci Virginie sur pour ton aide.

    je prends le temps de réflexion ça sera soit Milner college soit UNSW 🙂

    #372261
    NextStep
    Membre

    Si qq connait un autre plan ça m’interesse 🙂

    #372262
    Anne et Romain
    Participant

    Salut,

    En arrivant l’année dernière avec mon vieux niveau scolaire français 😉 , j’ai fait 5 semaines d’anglais général avec navitas. C’est vrai que c’était un peu trop « coool ». Mais surtout très frustrant, par ce qu’avec 15 élèves dans la classe, sur les 5h de cours par jour (dont 1h30 à regarder un film) on avance pas vraiment… En fait il n’y a qu’ 1h30 voir 2h de vraiment utilles.

    Donc apprès ça j’ai changé de méthode. Sur gumtree il y a pleins de profs d’anglais qui proposent des cours particuliers. C’est un peu plus cher de l’h mais je prenais que 2h/jour. Le concept est très sympa, tu prends ton cours dans un café ou une bibliothèque. Mais surtout avec un prof rien que pour toi ça n’a rien à voir. Les deux heures sont vraiment efficaces. J’ai fait ça 2h/jour du lundi au vendredi pendant un mois.

    #372263
    NextStep
    Membre
    Anne&Romain wrote:
    Salut,

    En arrivant l’année dernière avec mon vieux niveau scolaire français 😉 , j’ai fait 5 semaines d’anglais général avec navitas. C’est vrai que c’était un peu trop « coool ». Mais surtout très frustrant, par ce qu’avec 15 élèves dans la classe, sur les 5h de cours par jour (dont 1h30 à regarder un film) on avance pas vraiment… En fait il n’y a qu’ 1h30 voir 2h de vraiment utilles.

    Donc apprès ça j’ai changé de méthode. Sur gumtree il y a pleins de profs d’anglais qui proposent des cours particuliers. C’est un peu plus cher de l’h mais je prenais que 2h/jour. Le concept est très sympa, tu prends ton cours dans un café ou une bibliothèque. Mais surtout avec un prof rien que pour toi ça n’a rien à voir. Les deux heures sont vraiment efficaces. J’ai fait ça 2h/jour du lundi au vendredi pendant un mois.

    Merci pour ton post.

    C’est exactement ça qui me fait peur : que ça soit trop cooollllll. et j’ai vu pas mal de témoignages identiquent au tien.

    je suis en train de regarder l ‘UNSW (peut être que ça sera plus sérieux vu que c’est à l’université) ou sinon Business English (à voir …). Ce qui est dommage aussi c’est que les écoles ne vous donnent jamais le programme exacte des cours.

    c’est vrai que des cours particuliers de 2h/jours c’est pas mal : en plus ça me permettra de chercher du boulot dés le départ.

    Merci

    #372264

    Salut Nextstep,

    Note que le centre de langue de UNSW est le meilleur d’Australie. Si tu es sur place, on peut t’organiser un rdv et peut etre meme leur demander a ce que tu suives une heure gratuite.

    N’hesite pas a me contacter par email a brisbane@francaustralia.com.

    Cheers 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles