20.3 C
Sydney
28 mars 2024

couple fra débarque à Adelaide pr 3 ans- infos logement,visa

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Adélaide – South Australia couple fra débarque à Adelaide pr 3 ans- infos logement,visa

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chlo69, le il y a 15 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #40866
    manouely
    Membre

    Hello!

    Voilà nous avons pour objectif d’arriver sur Adélaide mi mars 2009 (bientôt!!^^). Mon mari y est attendu depuis quelques mois déjà pour une thèse là bas, ms la préparation a pris plus de temps que prévu… il vient enfin d’avoir son toefl (imposé par l’univesité d’Adelaide), dc tt devrait aller vite maintenant… enfin j’espère!

    On est en train de faire notre demande de visa là… apparemment je peux être sur son visa en tant qu’accompagnatrice, j’espère juste pouvoir travailler là bas (je sors d’un BTS esthetique cosmétique). Tt ce qu’on espère c’est pouvoir les avoir rapidement (même s’il paraît qu’on va sûrement ns demander radios et analyses de sang…. )… Si qqn a une idée du tps que tt ça peut prendre? Un truc que je n’arrive pas à comprendre c’est si les 250 euros de visa sont pour une ou deux personnes…?? parce que s’il y en a pr 500 euros de visa….. bref je prends tte info si vous en avez!!! Ah et sur quel site internet faut il faire la demande de visa, parce que d’après ce que j’ai vu, il y a d’autres sites que celui de l’ambassade pour faire la demande…!? a moins que j’ai halluciné… par quoi êtes vs passé vous? le plus rapide..?

    Aussi, on se demandait si trouver un logement est facile ou pas? rapide? Et surtout combien ça coûte en moyenne? Un appart juste à 2 est ce faisable ou difficilement accessible niveau sous..? Il paraît que ce qui fonctionne là bas ce sont les collocs ms bon… nous qui envisageons de mettre en route un bébé cette année… puis on est là bas pour 3 ans et demi minimum!

    vOILà merci pour vos réponses que j’espère nombreuses! 😀

    A bientôt!

    #204242
    oziangi
    Participant

    Salut! Pour obtenir le visa, il faut compter environ 2 (ce sera un visa étudiant? c’est peut-être plus rapide, je ne sais pas)… Je pense que seul le « candidat »principal paie quelque chose. Mais tu dois prouver par A+B que vous êtes ensemble (fastoche vous êtes mariés…)et aussi que ton mari peut te soutenir financiërment pendant ces 3 ans! En tant qu’accompagnatrice tu ne peux pas travailler plus de 20h par semaine, 1 mi-temps quoi.

    Toutes ces infos je les ai trouvées sur le site de l’immigration http://www.immi.gov.au/students/students/574-1/ (je me trompe peut-être mais je pense que c’est de ce visa dont il s’agit). L’ambassade te donne juste des conseils de base et récupére les dossiers, toutes les infos son sur le site de l’immigration (formulaires, prix, etc)…

    Voilá pour la partie visa…
    Au niveau du logement (et du coût de la vie en général), Adelaide c’est beaucoup moins cher qu’ailleurs (Côte Est et même Perth apparemment)…
    Pour trouver 1 appart’ á 2, il faut passer par les agences immobiliéres, visiter les maisons et remplir des formulaires de demande. Je ne sais pas si c’est facile avec ce type de visa car ils demandent ton salaire etc. Et puis en arrivant on ne connaît personne, et il demande des références (amis, collégues etc).
    Juste pour te donner un exemple de prix, je vis avec mon copain dans 1 appart’ avec 2 chambres et je paie $200/semaine (et lá on cherche une maison, souvent elles ont 3 chambres 1 ou 2 salles de bain, grande salle á manger, jardin et garage et les prix varient entre $$300 et $400/semaine).
    Il y a beaucoup de trucs trés abordables, tout dépend de ce que l’on cherche et de l’endroit.

    Peut-être que la colloc pour le début c’est plus simple (même si pas facile quand tu es marié, que tu as l’habitude de vivre en couple depuis xx années)… Et y’a pas moyen de vous faire loger dans des Unilodge (équivalent de la Cité U, il doivent bien proposer des T1 ouT2)?

    Voilá j’espére que je t’ai éclairée sur le sujet… En tout cas Adelaide c’est vraiment une ville super, á taille humaine avec tout á proximité!

    Cheers!

    #204243
    chlo69
    Participant

    Coucou Manouely,
    Va voir sur le site de l’immigration,trouve le document(pdf)1154.Vers la fin du doc,tu as la liste de tous les metiers donnant acces au sponsoring.Tache de faire rentrer ton bts dans une des petites cases…
    (en esperant que tu penseras a emmener ton diplome avec toi ou que quelqu’un peut te l’envoyer de France si ce n’est pas le cas.)
    Apres,une fois sur place,il ne te restera plus qu’a trouver une boite qui t’embauche.Le visa en question,457,n’est pas tres cher,$250(pas des ¤,hein!)et a peu pres la meme chose pour l’employeur.
    Dans quelle universite est ton mari?Au centre?
    Vous devez etre en train d’arriver donc si tu as d’autres questions,n’hesite pas.Et avant que tu sois enceinte,si vous voulez faire le tour des wineries(vignobles)pareil! 😛
    A bientot
    Charlotte

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles