12.4 C
Sydney
18 avril 2024

Coup de gueule!

  • Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jokerz, le il y a 10 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #86701
    mjcake
    Membre

    Bonjour, bonsoir!
    Je voudrais tout d’abord commencer par remercié le site australia-australie, tout les gens qui y participent et partage leurs experience, ce qui me fut d’une grande aide.
    Cependant je ne suis pas là pour ça, je suis la pour vous faire ouvrir les yeux. Si on passe un peu de temps sur les forums (français) de job en australie, ou on tend un peu l’oreille à chaque fois que l’on croise des français dans la rue, on ne peut que s’apercevoir, que la grande majorité,râle,pleure et réclame, à propos du travail en australie.
    Bon dieu mais ouvrez les yeux! Vous partez dans un pays étranger, vous parlez un anglais terrible, et tout le monde se plaint de ne pas trouver un travail dans l’hospitalité, l’acceuil, ou carrément un bureau. Franchement dîtes moi en france,comment un anglais, un italien, ou un suédois pour avoir un travail, sans un très bon français, dans un café ou bar (hormis les trop rare bar avec une culture international?). Alors si cela est une évidence dans votre propre pays, pourquoi, une fois ici, vous ne faîtes que de vous en plaindre? Vous avez un mauvais anglais? Travaillez dans les champs, les usines, les mines, les chantiers, mais pourquoi espérez un travail qui nécessite un contact permanent avec des clients australien? Alors d’accord, c’est plus comme en 2005, ou l’australie avez de quoi donner un travail à n’importe quel arrivant, mais ce n’est pas une raison! Vous n’avez jamais travailler dans un bar ou un café en france, pourquoi ici??
    Ceci n’est pas juste un coup de gueule, je veux aussi prévenir les petits français qui hésitent à venir ici. Si un travail physique est inimaginable pour vous, et que vous avez un mauvais anglais alors venez en visa touristique, venez visité, faire la fête, mais pas travailler. Et si en effet vous avez un bon anglais, alors n’hesitez plus, et n’écoutez pas ces français qui disent qu’il n’y a plus de travail en australie, je croise des français motivé, et avec un bon anglais, qui trouve du travail tout les jours, même dans des petites villes. A sydney, melbourne, y a du travail partout, pour tout le monde.
    j’espère vous avoir un peu aidé, j’espère avoir des réactions,des discussions sur l’image du français en australie, parce que franchement, des fois c’est pas la joie!

    #391842
    mjcake
    Membre

    Et désolé pour les fautes d’orthographe ou de forme, je ne pratique plus beaucoup le français ces derniers temps!

    #391843
    Coro
    Participant

    Salut Mjcake,

    Ce coup de gueule me parait clair et juste. Nous Français, nous plaignons sans cesse. Plusieurs de mes amis m’ont parlé d’une certaine difficulté pour trouver un Job en Oz, mais si les Français pensent comme tu l’as décris dans ton message, je comprends mieux le pourquoi du comment.

    Je pars dans quelques semaines dans l’intention d’accepter n’importe quel job, mon anglais est technique mais pas assez bon pour faire du commerce. Le fruitpicking sera surement de la partie et me permettra de respirer (:

    Merci pour ton message, en espérant qu’il fasse réfléchir et changer les esprits.

    See u

    #391844
    mjcake
    Membre

    Tu as tout compris!!! Quel que soit le boulot, il ne faut pas oublier que en sortant, tu est à sydney, melbourne, sunshine coast, byron bay, des endroits dont on a tous rêver, et le seul moyen d’y rester à long terme, c’est d’être prêt à faire un taf un peu pourrie! Sans oublier que en général, ce job restera bien mieux payé qu’en france!

    #391845
    gruik59
    Membre

    Tu peux coup de gueulé autant de fois que tu veux, ca ne changera malheureusement rien…des moutons !

    #391846
    typhaine35
    Membre

    Je pars aussi dans quelques semaines, et travaillant depuis longtemps dans la restauration, et parlant anglais couramment; je m’étonne du nombre de personnes se plaignant; bref quels quartiers pouvez vous me conseiller sur Sydney pour travailler ?

    #391847
    Arrache-rotule
    Participant

    trop marrant ces messages, quasi identiques, 1 ou 2 fois par an, avec le même titre et le même contenu

    J’avoue que celui-ci sort un peu du lot car il ne contient la sempiternelle expression « sortez-vous les doigts du cul »

    Mais bon. Même barratin.

    #391848
    jokerz
    Membre
    mjcake wrote:
    je suis la pour vous faire ouvrir les yeux.

    Merci seigneur jesus, j’etais dans les tenebres je suis maintenant dans la lumiere, amen

    #391849

    Partout les Francais ont mauvaise réputation!

    #391850
    Arrache-rotule
    Participant

    Mais bien sûr. On doit pas vivre sur la même planète.

    #391851
    jokerz
    Membre

    Francais, mechant, vilain, pas beau, mal.
    Australien, trop super sympa, mega cool, bien. 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles