18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Cote est en 2 semaines, possible?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #81124
    Nicolaspascu
    Membre

    Salut tout le monde,

    Voila, je pars fin mars en australie pour 2 semaines seulement car je suis actuellement en nouvelles-zelande et je n’ai malheureusement pas le temps de rester plus longtemps.
    Je vais arriver a sydney et terminer a brisbane ou peut-etre un peu plus haut (je compte voyager en van mais rien n’est certain). Pensez-vous que 2 semaines sont suffisantes en faisant les principales activites sans trop m’attarder?

    Les activites dont j’aimerais faire sont les parcs nationaux pour y voir (et j’y tiens 🙂 ) kangourou, koala, reptile, perroquet… en pleine nature (les zoos ne m’interessent pas). Ainsi qu’eventuellement une plongee (barriere de corail?). Je voulais egalement faire la cage aux requins a port lincoln mais c’est assez loin et donc trop couteux pour moi.

    Quelqu’un pourrait-il me dire si ce voyage est faisable? Et si vous pouvez me donner quelques conseils et des adresses sympas pour ces activites ce serait genial 🙂

    D’avance un grand merci,

    Nicolas

    #379582
    Christian_AA.com
    Participant

    Avez lu les deux articles consacré à cette partie de la côte est ?

    un parcours d’une semaine de Brisbane à sydney
    https://www.australia-australie.com/articles/1-semaine-de-brisbane-sydney

    et la Gold Coast au sud de Brisbane
    https://www.australia-australie.com/articles/la-gold-coast

    2 semaines c’est possible sans s’attarder effectivement.

    voici aussi la liste des articles côte est
    https://www.australia-australie.com/article/la-cote-est

    #379583
    Alexia78
    Participant

    Salut Nicolas,

    Je pars à la même période que toi et voulais faire le même itinéraire, avec des activités similaires mais malheureusement, avec la saison des pluies il est difficile de monter plus haut que Brisbane. Du coup, il m’a été fortement conseillé de faire la Côte Sud (plus intéressante selon certaines personnes) où tu peux faire/voir à peu près tout ça.

    Après chacun son avis sur la question 😉 , mais ne connaissant pas l’Australie je vais les écouter et je vais filer vers le Sud !! 🙂

    Bon voyage !!

    Alexia

    #379584
    Nicolaspascu
    Membre

    Christian : merci bcp pour les liens, je ne les avais pas lu auparavant!
    Alexia : oui c’est vrai qu’il pleut plus souvent sur la cote est qu’au sud mais je ne pense pas que ce sera vraiment handicapant pour le voyage, il ne pleuvera pas sans arret et j’ai quelques bonnes adresses que j’aimerais vraiment faire donc je garde cette itineraire. Et puis debut avril ce n’est que la fin de l’ete, debut automne donc pas la pleine saison des pluies 😉

    #379585
    Alexia78
    Participant

    Tu as bien raison !! Moi je me suis laissée convaincre 😉 hihihi.
    Je te souhaite un bon voyage !!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles