18.2 C
Sydney
24 avril 2024

Conduite en Australie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #42628
    AdrienF
    Participant

    Bonjour,

    Nous venons d’acheté un 4×4 à Sydney, toujours assuré au nom de l’ancien proprietaire, (ils appellent ca le rego je crois) jusqu’en sep 2009, est-ce que l’on peut conduire comme ca ou alors il faut ABSOLUMENT le remettre à notre nom??

    Autre question concernant le permis, avec notre permis international, en cas d’amende ou d’excès de vitesse, pouvons nous perdre des points sur notre permis de conduire français??

    Merci!!

    #208910
    enicao
    Membre

    il aurait peut etre fallu se renseigner sur ce sujet avant d’acheter le 4×4, ca aurait evite des emmerdes

    renseigne toi soit sur internet, soit a quelqu’un qui a achete une voiture recemment
    Pas 100% sur de ce que je dis en dessous.

    si il est pas a ton nom, c’est comme si il etait vole.
    t’as 15 jours pour le mettre a ton nom je crois, apres la date de la vente
    et tu pourras pas renouveller la rego si c’est pas a ton nom
    et tu pourra pas le revendre, vu que c’est pas le tient officiellement
    si il est pas a ton nom, je pense pas que l’assurance marche

    l’assurance dans la rego ne couvre que les dommages que tu fait au autres personnes ou vehicules. si tu rentre dans un arbre, tous les frais sont pour toi.

    si il est immatricule en victoria (ou tous les autres etats, sauf WA) faudra lui faire passer le controle technique (roadworthy certificate) si l’ancien proprio ne la pas fait avant de le vendre, avant de pouvoir le mettre a ton nom. et en victoria ils sont severes sur le controle technique.

    la rego est transferee au nouveau proprio quand tu le met a ton nom, donc tu aura la rego jusqu’en septembre 09

    tu peux pas perdre de points sur ton permis francais, mais ya toujours les amendes, les tribunaux, et ils peuvent te dire que ton permis internationnal n’est plus valable en australie. donc c’est pas parceque tu risque pas de perdre tes points que tu peux rouler comme un @#$%^&

    enicao, l’expert en galere de voiture

    #208911
    AdrienF
    Participant

    Non mais j’ai peut etre pas précisé dsl, mais nous avons bien la voiture à notre nom, nous avons fait les papiers mais voila, c’était pour savoir pour la rego, car nous avons un papier qu’il nous a donné, a son nom, tu es sur que la rego est redirigé directement avec le nom du nouveau proprio?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles