17.2 C
Sydney
24 avril 2024

conduire en australie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #88572
    zus
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je serai a Adelaide mi-janvier, est-ce que j’aurai besoin de passer le permit australien pour pouvoir conduire ou permit international suffira?

    Merci d’avance!

    #396059
    C2R
    Participant

    Hello Zus,

    Ton permis français (ou autre) ainsi que le permis international, qui n’est que la traduction officiel de ton permis, donc il faut avoir les deux avec toi.

    Et juste ne pas oublier de conduire à gauche. 😉

    #396060
    zus
    Membre

    Hello Klarobskuro,

    Merci pour votre aide, d’ailleurs j’ai fait un petit recherche sur google et j’ai tombe sur ce web site :
    http://www.sa.gov.au/topics/transport-travel-and-motoring/motoring/interstate-and-international-motorists/driving-with-an-overseas-licence

    Ce qui me dérange que j’ai une visa temporaire de 2 années je me demande si je serai considérai dans le cas de « Short term visitors » ou un autre cas?!

    #396061
    C2R
    Participant

    Oui puisque l’autre catégorie parle de « New resident », ce que tu ne seras pas. 😉 J’ai un couple d’amis français installés en Australie depuis deux ans qui conduisent avec leur permis français + permis international.

    #396062
    zus
    Membre

    cool alors, par contre je serai résident car mon visa sera permanent après deux ans, c’est pourquoi je suis confus !

    #396063
    C2R
    Participant

    Si après tu comptes t’installer définitivement en Australie, en tant que résident il est possible qu’ils te demandent de changer ton permis pour un permis australien (mais je ne pense pas que tu sois obligée de le repasser), j’ai lu ça quelque part mais désolée impossible de me souvenir où. Mais tu as deux ans pour te renseigner sur place du coup ! 😉

    Par curiosité, tu réponds si tu veux, mais avec quel visa pars-tu ?

    #396064
    zus
    Membre

    merci ça me soulage, apropos mon visa j’ai partner visa.

    #396065
    virginie0410
    Participant

    Qd tu deviens résident permanent, tu as 3 mois pour changer ton permis français en permis australien. Au-delà de ces 3 mois, il devient illégal pour un résident permanent de conduire avec un permis français ou international.

    Pour obtenir le permis australien, pas besoin de repasser d’examens, il faut juste une traduction de ton permis (gratuit) et une copie de ton visa et tu envoie le tout au roads and maritime services! (en tout cas, c’est comme ça que ça se passe dans le NSW!)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles