17.6 C
Sydney
18 avril 2024

conduire en australie

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #70751
    GAZOU115
    Membre

    salut a tous

    une question a laquelle je viens de penser est ce que pour louer et conduire une voiture en australie faut il un permis de conduire international comme au USA, et la bas la conduite et comme chez nous a droite ou bien a gauche…?

    merci par avance

    Gael

    #323917
    GregG
    Membre
    GAZOU115 wrote:
    salut a tous

    une question a laquelle je viens de penser est ce que pour louer et conduire une voiture en australie faut il un permis de conduire international comme au USA, et la bas la conduite et comme chez nous a droite ou bien a gauche…?

    merci par avance

    Gael

    Ho la, tu sais pas ca! 😮 😮

    La conduite est a gauche comme au Japon, en Angleterre(je crois que j’en oublis un 😕 )

    Et oui il faut un permis inter, que tu demande a ta sous pref!

    #323918
    phan_tom_99
    Participant

    pour avoir conduit quelques temps en Australie, je peux dire que la conduite à gauche, c’est juste un réflexe a avoir… après ça vient naturellement 🙂

    autant passer le permis la bas si tu restes longtemps car comme aux USA, c’est pas dur ni très cher 😉

    #323919
    Brian
    Participant

    Pour mois C horrible j arrive pa aconduire a gauche quan y a du monde sur la route sa va encore je sui le mouvement mais quan je sui tou seul C la cata j ai déja pri 3 ron point a l envers et les entré d autoroute C la merde MDR enfin j espère vite y arrivé ….

    #323920
    phan_tom_99
    Participant

    c’est sur que c’est dur au début, je me rappelle pas le nombre de fois où j’ai eu des problèmes aux intersections !

    le truc c’est de commencer par les petites artères quand on en a la possibilité, plus on en fait, mieux c’est !

    #323921
    Doko
    Membre

    lol ! 😆

    #323922
    KroKoala
    Membre

    LOL

    Personnellement j ai trouvé que c était plus dangereux d etre pieton que conducteu, car en voiture tu suis celles de dvt ms a pied tu gardes les habitudes francaises et ne regarde pas du bon coté…

    Autre précision pour les pietons : respectez les feux de priorités ! Les australiens sont très à cheval sur les règles… Si tu traverses alors que le feu est rouge tu risques de te faire traiter de tout les noms…

    Si tu prd une voiture automatique C simple à conduire 😉

    #323923
    KroKoala
    Membre

    Encore une chose : fais des recherches sur le forum, tu trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions.

    rechercher : « voitures » par exemple et tu auras pls post sur l obtention du permis international… 😉

    #323924
    phan_tom_99
    Participant

    je confirme : à pieds j’étais souvent guidé au début à cause du réflexe de regarder côté gauche d’abord !

    #323925

    En plus de conduire à gauche j’ai l’impression que la priorité est toujours à droite… va comprendre…

    #323926
    Jo . R
    Membre

    Et il fo avoir un permi international ? Donc en gros aller faire une demarche a la prefecture???
    Merci de votre renseignement.!!

    #323927
    phan_tom_99
    Participant

    pour un court séjour, le permis international est obligatoire, au-delà il faut le permis australien normalement

    le permis français est à oublier vu que c’est écrit en français dessus :p

    #323928
    gaelle0z
    Membre

    Hep

    Heu ça veut dire quoi un court séjour ?
    A ton avis on peut inclure le WHV ou non ?
    Parce que 1 an c’est long quand même !! Et plus si on fait prolonger le visa d’un an !
    Et je suis pas sur d’avoir les fond nécessaire pour RE-passer mon permis de conduire juste pour qu’il soit écrit en anglais !!!

    Alors comment qu’on fait ??

    Merki

    Gaëlle

    #323929

    D’après ce que j’ai lu le permis international c’est 3 ans après je pense qu’il faut passer le permis Oz

    #323930
    Axelle
    Participant

    je confirme, le permis international a une validité de 3ans, on l’obtient à la sous préfecture : 2 photos d’identité (identiques) ; passeport; permis de conduire français; 1 enveloppe timbrée et le tour est joué. Le délai est de 8 jours max mais tu peux aussi l’avoir aussitôt.

    😉

    #323931
    Yannou52
    Membre

    3 ANS EN EFFET donc ça laisse de la marge….perso, le plus dure ce sera les rond-points….peuvent pas faire comme tout le monde…………ah ces anglais !!!! (ben oui ça vient d’eux jte particularité… 😮

    Bye
    Yannou

    #323932
    loic7
    Membre

    et encore si il y avait que la conduite à droite hériter des anglais ca irait, mais il y a les prises, le voltage,etc… 😆

    euh je suis en dehors du sujet :jesors

    PS: pensez à utiliser la fonction recherche en haut à gauche.
    PS2: Kro, fais attention en traversant les koalas c tout petit et on les voit pas tro qd ils traversent 😆

    #323933
    Miss_Audrey
    Membre

    P`tite precision :
    En ce qui concerne le permis francais, mieux vaut ne pas l`oublier… car ton permis international n`est valide que si tu presentes ton permis francais avec!!

    PS : Loic, le voltage est le meme qu`en France donc pas besoin de transformateur pour utiliser tes appareils electriques, juste d`un adaptateur car les prises sont differentes.

    #323934
    loic7
    Membre

    ouais si tu veux, c le meme… lol
    mais c du 220-240V en Oz donc les transformateurs n’aiment pas tro qd ca monte vers 240V. jai tuer ma batterie de pc portable en 4 semaines en angleterre (c la meme).
    sinon pour le reste je sui d’accord LOL
    a+ tcho

    #323935
    phan_tom_99
    Participant

    attention le permis international a beau être valide pendant 3 ans, je crois qu’en Australie, si on fait un séjour supérieur de 3 mois, il faut passer le permis australien obligatoirement… il faut vérifier sur le site de l’agence qui gère ça au niveau de l’Etat (genre VicRoads pour Victoria)

    sinon il est vraiment pas cher par rapport à la France, et pas dur à obtenir (surtout en conduisant une automatique !)

    #323936
    taranis
    Membre

    Justement en ce qui concerne les automatiques… comment ça marche???
    Du genre y’a un point mort, puis marche arrière mais après j’ai vu il y a un 1 et un 2.
    Quelqu’un peut-il m’expliquer le fonctionnement rapidement car j’ai loué une voiture pour vendredi et c’est une automatique…
    merci

    #323937
    Romanoz
    Membre

    apres 4 jours a activer les essuies glaces a la place des clignotants tout rentre dans l ordre no worries

    oubliez pas de mettre les clignotants pour tout changement de file, insertions… ca fait 2 fois que je me fait chopper par les flics en civil parce que je conduis a la parisienne en ville ! mais ils sont pas mechants si t as tous les papiers ET SURTOUT le permis international ! Quand ils ont vu mon papier rose en 3 volets ils ont hallucine.. mais d ou vous venez ???

    Au fait si qqun est a Cairns et est interresse par un lift vers Darwin Dimanche/Lundi prochain (5 jours de caisse – super moins cher que les autres modes de transport) hesitez pas

    04 0948 4990 Romain

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles