17.1 C
Sydney
20 avril 2024

Compte WESTPAC

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #30301
    fredhamster
    Membre

    Salut les cocos !

    Je viens vous demander si vous savez quelles sont les formalités pour clore simplement un compte Westpac depuis la France ?

    Sachant que je suis débiteur de $12 australiens et des brouettes…

    Merci d’avance !

    #171064
    caro38
    Participant

    salut,
    Tu as juste a envoyer un courrier en leur indiquant que tu souhaites cloturer ton compte a tel date et tu y ajoute ton numero de compte et ta signature. Rien de plus simple!!

    #171065
    T3tsu0
    Membre

    Au passage, savez-vous quelles sont les risques ou problèmes à laisser un compte australien (westpac ou autre d’ailleurs) débiteur ? Je ne parle pas de quelques dollars mais de plusieurs centaines (voir +). Je vous demande cela car à force de rencontrer des gens on en entend des vertes et des pas mûres comme on dit. En l’occurrence un français qui me disait qu’il avait eu son compte westpac débiteur de plusieurs centaines de dollars et qu’il n’avait jamais eu de problèmes.

    Cela me semble un peu tiré par les cheveux quand on connait un peu les banques. Surtout que la banque en question dispose de toutes vos coordonnées, passeport etc… Quels sont donc les risques donc ? Attention je ne cherche pas à savoir si c’est une arnaque ou pas (je connais déjà la réponse) je souhaite juste en connaitre les conséquences.

    #171066
    davidom
    Membre

    Je relance le topic car une question me brûle l’esprit.
    Je suis parti d’Australie il y a 2 ans environ maintenant ce sans fermer mon compte Westpac.
    J’ai laissé à peine 2 dollars sur le compte (peut être moins). J’avais envoyé un mail indiquant que je souhaitais fermer mon compte et on m’avait répondu d’envoyer un courrier pour ça. Chose que je n’ai pas fait (me demandez pas pourquoi j’en sais rien, la fainéantise peut être).

    Maintenant je crois me souvenir que si le compte était inférieur à 3000 dollar, 5 dollar de frais était prélevé chaque mois.
    Je me demandais alors si la banque pouvais venir à la charge pour me réclamer des arriérés en sachant que je n’ai aucune nouvelle depuis mon mail que ce soit par mail ou à mon adresse française.
    Ou est ce qu’ils ont fait une croix dessus?

    Merci

    #171067
    manko
    Membre

    Salut à tous,

    moi aussi j’aurai une petite question au sujet du compte en banque westpac. La banquière a bien insisté sur le fait qu’on devait fermer son compte en banque Westpac avant de partir d’australie et ce directement dans une de leur agence… Et qu’il n’y avait pas moyen de fermer son compte par courrier ou par mail…

    Merci de me répondre!!

    See ya!

    #171068
    anais89
    Participant

    salut, je suis tombee sur un conseiller westpac tres sympa qui m’a dit que si ton compte restait innactif pendant plus de deux mois, sans argent dessus il etait automatiquement fermé. De plus info super utile, si il vous reste des sous sur votre compte et que vous etes en france, vous pouvez les retirer a un ATM de la BNP, ils ne prennent pas de commission!

    #171069
    vincezigi
    Membre

    Salut,

    Je relance la conversation pour savoir si certains d’entre vous avez eu des retours ? Je suis actuellement dans le même cas que fredhamster, j’avais vidé mon compte australien et je pensais qu’il allait se cloturer automatiquement mais je viens de me reconnecter dessus après trois mois d’inactivité et je suis à -15$. Je ne pense donc pas que les comptes se clôturent automatiquement.
    J’ai essayé de trouver un moyen pour contacter la westpac par téléphone mais je n’arrive pas à obtenir de conseillé. Est-ce que quelqu’un aurait des conseils svp ?

    Je vous en remercie par avance.

    #171070
    vincezigi
    Membre

    J’ai la solution,

    contacter le service westpac au : +61292939270
    Au premier choix : appuyer sur le « 2 »
    Vous êtes ensuite mis en relation avec un conseillé.
    Munissez vous de votre ID Customer (à 8chiffres) ainsi que l’id internet et mobiles (3chiffres)

    Il est possible de fermer son compte par téléphone, il faut simplement que votre compte soit en positif.

    Voilà, j’espère que ça aura pu aider certains d’entre vous.

    #171071
    go_mar
    Membre

    Merci beaucoup !!! simple question, où est ce que je peux trouver mon ID internet et mobile ? J’ai mon ID customer mais pas l’autre et par téléphone sans ce code a 3 chiffre impossible d’avoir quelqu’un …

    Merci d’avance

    #171072

    Bonjour,
    je suis partie d’Australie avec un solde négatif vu que j’avais vidé mon compte mais qu’ils ont débité les 5$ habituel. Si je laisse mon compte inactif vont-ils me le fermer ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles