18 C
Sydney
19 avril 2024

Compte bancaire

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #25728
    Millette
    Membre

    Coucou les loulous !!

    Je suis actuellement en whv mais juste pour 2 mois et donc je souhaiterais travailler sauf qu’il me faut un compte pour pouvoir mettre les virements et surtout parce que je veux pas me trimballer avec trois tonnes de friques sur moué !
    Donc je voudrais savoir si quelqu’un est dans le même cas que moi ;
    Si oui, comment t’as faiittt ????
    Si non, comment puis-je faire ? =_=*

    A part la commonwelath bank, parce que pour ouvrir le compte il faut 500 doll’s et je les ai paaas !!

    Merci d’avance 😀

    #157699
    Arrache-rotule
    Participant

    ben tu vas à la banque avec ton passeport et tu ouvres un compte…

    #157701
    Millette
    Membre

    Bon désolé, mais des réponses comme ca ca aide personne !
    si je demande des info c que j’y suis allée a la banque ….

    #157702
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ben, écoute, normalement, tout ce qu’il y a à faire pour ouvrir un compte en Australie, c’est ce que t’a dit Bacchus… aller en agence avec un passeport… c’est ce qu’on fait tous 😕 Donc c’est inutile de te sentir agressée par sa réponse… ça te parait peut-être difficile à croire, mais beaucoup de gens ici posent des questions sans avoir jamais s’être renseigné avant par eux-mêmes !

    Après, le problème de ton cas, c’est peut-être que tu es là pour une durée hyper courte, et que la banque n’a pas très envie de t’ouvrir un compte pour 2 petits mois !

    #157703
    Webflo
    Membre

    Pour deux mois effectivement ils vont te refuser l’ouverture d’un compte !…après tu n’es pas obligé de leur signaler que tu restes que deux mois !

    #157704
    adeline35
    Participant

    Salut !! J’ai eu rdv chez ma banque ce matin même !! (je suis au cédit mutuel, bref!)
    pour deux mois ce n’est pas la peine d’ouvrir un compte à l’étranger.. mois ils m’ont proposer de garder le mM banque et de changer de carte bancaire pour une Gold ou Visa ché pu quoi de facon que des retraits ou payement soit gratos une fois la bas.
    Est ce que tu compte travailler la bas?? pck si c’est le cas, le seul souci de pas avoir de compte la abs c’est que si ton employeur te fait un chèque tu vas devoir le virer en France du coup sur ton compte chèque et ça coute cher.. à moins qu’il te paye en liquide !! A mon avis faut rester avec ta banque Française mais je sais pas trop comment tu vire ton argent du coup ..
    euh.. jspr que ma réponse ne sert pas à rien … 😳

    #157705
    Arrache-rotule
    Participant

    Les employeurs ne lui feront pas de virement sur un compte français…

    #157706
    adeline35
    Participant

    Oui justement, c’est pour ca que ca sera payant pour elle du coup puisqu’elle devra virer elle mM son salaire vers la France..
    Bref ! Voila un ptit truc qui peut d’aider « Je vous conseille d’ouvrir un compte bancaire Australien lors de votre arrivée dans le pays. Cela est simple, pas trop chers et surtout ça vous évitera de payer des commissions en vous servant de votre carte bancaire de votre pays d’origine. Pour l’ouverture d’un compte il suffit de venir avec son passeport et voila, en 10 minutes c’est fait ! C’est vraiment super simple, bien loin des exigences des banques françaises. Attention, cela fonctionne si vous ouvrez le compte dans les 6 semaines qui suivent votre arrivée en Australie. Passé ce délai, il faut se soumettre à un système à point, plus complexe.
    Généralement, vous pourrez avoir une « débit card » (mais pas de « crédit card ») et cela vous coûtera environ 5$ par mois (sauf si vous avez plus de 2500 ou 3000AUD sur le compte, dans ce cas c’est gratuit). Cette carte vous permet de retirer de l’argent dans les distributeurs (ATM) et de payer chez les commerçants (possibilité d’avoir du cash out facilement). Attention cependant à choisir une banque nationale correctement implantée dans tous le pays. En effet, comme en France avec la plupart des banques, vous payez (environ 2$) si vous retirez du liquide dans un distributeur d’un autre banque que la votre. Si vous vous servez de votre carte bleue de votre pays d’origine, privilégié les paiements plutôt que les retraits ainsi que les grosses sommes plutôt que les petites, cela diminuera vos frais bancaires.
    Personnellement j’avais un compte à la Westpac. J’ai choisi cette banque car elle est très largement implantée dans tout le pays, je n’ai jamais eu de difficultés à trouver un ATM. Après ouverture de mon compte j’ai retiré une fois une grosse somme dans un distributeur, j’ai déposé cet argent sur mon compte Australien et je n’ai pas retouché à ma carte bleue française ; je l’ai juste gardé comme carte de secours. Je ne sais pas si c’est le cas dans toutes les banques Australiennes mais j’ai pu choisir mon code PIN de carte bleu ; demander à votre conseiller. C’est pratique car du coup j’ai mis le même code que ma carte française, ça permet d’éviter de l’oublier (enfin le comble de l’histoire c’est qu’il m’est arrivé d’oublier mon code, je me suis alors retrouvé comme un idiot puisque mes deux cartes étaient alors inutilisable… J’ai du me faire renvoyer le code depuis la France…). Concernant le choix de la carte bancaire, n’hésitez pas à prendre un modèle intermédiaire et non pas le « premier prix ». En effet, avec ma carte Australienne je ne pouvais pas payer à distance (par internet ou téléphone) et cela est parfois gênant, notamment pour l’achat de billets d’avion (passer par une agence coûte 10 à 20AUD de plus par billet). C’est un calcul à faire suivant votre programme.
    Enfin, si vous avez prévu de travailler en Australie un compte bancaire local sera obligatoire, alors autant l’adopté dès le début de votre séjour. »

    #157707
    Millette
    Membre

    coucou !

    C chouette toutes ces reponse ^^

    Primo : non je ne me suis pas sentie agressée c juste que j’etais un peu stressée et que une réponse comme ca ne m’a pas trop aide.

    Deuxio : J’étais déjà allée dans une première banque : pour 2 mois c impossibeul
    Je suis allée a la commonwealth bank : pour 2 mois c possible MAIS il faut mettre 500$ pour l’ouvrir.
    Heureusement je suis avec ma tante et on a pu ouvrir le compte.

    Donc je sais pas dans quelles banques vous êtes allés, mais aucunes ne vous a demandées des sous pour l’ouverture ?????

    #157708
    Webflo
    Membre

    Si moi à la Commonwealth mais ils demandés juste 50$ de dépôt….

    #157709
    Arrache-rotule
    Participant

    A la Westpac ils ne m’ont pas demandé un centime…

    #157710
    Webflo
    Membre

    J’ai toujours su que la Westpac était mieux 🙂 …faut dire pour le choix de la banque on est sorti a Martin Place et on est rentré dans la première banque…C’était la Commonwealth !

    #157711
    nesquik89
    Membre

    Hey salut,

    Pour compléter tout sa, je te conseillerai d’aller dans une agence BNP, en france, tu ouvre un compte et tu prend un carte VISA normale…
    La BNP et en partenariat avec une banque en australie WESTPAC, et donc tu ne paye pas les taxe de transaction, mais tu peux retirè de l’argent que dans les banques agrées…

    Voila!!
    Pour plus de new : mehdi-chloe@hotmail.fr

    Cordialement. 😀

    #157712
    petitclem
    Membre

    on m’avait seulement demandé $1 a la commonwealth 😉

    #157713
    Xpepsss
    Membre

    Bonjour à tous,

    la Westpack étant en partenariat avec la BNP, l’idéal je pense est d’ouvrir un compte en France à la BNP et une fois arrivé
    en Australie, d’ouvrir un compte à la Westpack et de virer l’argent de la BNP dessus, sans le moindre frais…
    La carte BNP permet également à l’arrivée de retirer sans frais de l’argent sur les distributeurs de la Westpack.

    Autrement dis, tout bénéf’ !

    #157714

    Bonjour à tous,

    – Ayant été se renseigner à la BNP et il nous ont dit que de toute façon, quand on change de devise cela engendre des frais, du coup on a été se reseigner chez HSBC qui sont aussi bien en france qu’n australie et il nous ont dit la même chose.

    – du coup quitte à payé des frais de transaction nous gardons notre compte respectif dans nos banques à savoir le crédit mutuel pour ma part, mais nous avons quand même soumis à une ouverture de compte à la Westpac depuis la france et il nous ont envoyé un dossier. la chose que nous voulions savoir est : qu’est-ce que nous devons faire avec ce dossier attendre d’être là-bas pour voir avec eux directement ou alors le remplir et leur envoyé, mais avec notre anglais de base (cela sera surement mieux en revenant) c’est un peu difficile de le remplir sans faire de bétises.

    Si quelqu’un à déjà rempli ce document merci de poster une réponse.

    #157700
    Millette
    Membre

    Oui mais je suis deja en Australie. Et puis je pense que pour ouvrir un compte a la BNP, ya des frais aussi, non ?

    Je sais pas pourquoi il m’ont demande 500$ (c pas rien tout de meme …)
    Bon ca servira toujours a quelqu’un d’autre 😉

    Merci de vos reponses 😀

    #157715
    Millette
    Membre

    @ Marinetsimon : Je suis désolée, je n’ai jamais eu a faire a ce document. Peut etre que si c’est pour faire une demande de compte vaudrait mieux que tu attendes d’etre en Australie, tu vas voir un banquier, et vous le remplissez ensemble.
    Enfin je sais pas … (je suis pas d’une tres grande aide, desolee)

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles