18.4 C
Sydney
28 novembre 2022

Compliqué ces visas !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #39728
    marco-kite
    Membre

    Alors, je suis Newbie ici, je ne connais pas encore tout des differents visas malgré que j’ai pas mal parcouru le forum, mais je m’emmelle désormais les pinceaux !

    Voici ma situation, je suis en Australie actuellement grace à un WHV depuis debut fevrier. Je souhaiterais rester ici par la suite. Je bosse dans le milieu du sport, moniteur de kitesurf international, maitre nageur (brevet d’état français), lifeguard, en possession d’une licence STAPS (fac de sport), un niveau en anglais correct puisque j’ai bossé en Egypte, Afrique du Sud avant… mais pas non plus extraordinaire !
    J’aimerai monter mon business ici afin d’importer du matériel sportif (j’ai déjà mes fournisseurs… puisque compete au niveau international pendant quelques années..)

    Cependant je dois avoir un visa avant, si possible permanent :

    – sponsor ? je connais quelqu’un qui peut me sponsoriser mais peut-on avoir la résidence après ? au bout de combien de temps ?
    – skilled migrant ? swimming trainer est dans les métiers recherchés mais visiblement pas beaucoup de points.. J’ai lu également qu’en ce moment, c’était assez tendu pour avoir ce genre de visa ??
    – business ? pas de passé de chef d’entreprise et pas non plus les $$$$$$$$ avec pleins de zéro !

    Si un specialiste est dans le coin et peut me filer deux trois tuyaux, ça serait super cool ! Je dois me rendre à Sydney mi avril, j’irai me renseigner là bas également.
    En attendant, je retourne fouiller sur le net ! 😉

    Merci d’avance pour vos infos !

    #200921
    drup_2015
    Membre

    Bonjour marco-kite,

    Certes, un visa business est couteux et pas trop facile à décrocher. Mais il est possible de monter un business en Australie meme avec un Visa étudiant ou une Visa régionale ou la résidence permanente.

    Pour ce qui du sponsorship vous pouvez démarrer la procedure pour un visa 175 apres sous certaines conditions.Quand vous parlez de quelqu’un qui peut vous sponsoriser, il s’agit d’une personne physique (parent) ou personne juridique? Le type de visa sponsorship par entreprise n’est pas non plus si facile à obtenir. L’entreprise doit elle-meme réunir quelques conditions d’éligibilité et de faire la preuve qu’on n’a pas trouvé en Australie des personnes qui correspondent à leur profil.

    Bonne continuation,

    #200922
    pierre845
    Membre

    sponsorship la meilleure solution.
    par ailleurs si c’est une entreprise, il faut qu’elle obtienne le « nomination number » ..
    si c’est un proche, je connais moins bien la procédure

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles