24 C
Sydney
24 avril 2024

"Comment faire…… ??"

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #62245
    benoitktm
    Participant

    Hello tout le monde 😀 Alors voila je vous explique.. j ai une envie folle de partir pour l australie depuis plusieurs années et ca y est je vais enfin pouvoir réaliser mon reve j aurais aimé avoir plusieurs renseignement concernant le coin a aller, la solution pr trouver un job, un toit……et puis surtout si ya quelqu un qui compte partir aussi vers janviers fevrier qu il ou qu elle n hesite pas a me contacter je pense qu arriver la bas a deux s implifira les choses surtout au debut… je vous remercie tous d avance ciao

    #285551
    muse
    Membre

    Alors pour les coins ou aller pour l’instant je n’ai vus que perth et canberra…je te deconseil plutot canberra, c’est certe tres beau mais c’est assez calme et ya pas grand chose a faire…bon apres je suis la depuis tres peu de temps donc je sais pas…peut etre que c’est juste une fausse 1ere impression

    Perth est par contre tres agréable, beaucoups d’etrangers et d’etudiants et quelques bars sympas (le mustang bar et le deen a northbridge), t’as aussi freemantle a cote qui est franchement sympa… par contre tu risque vite d’en avoir marre a cause de la taille de la ville (assez petite) et de l’isolement.

    Voila sinon j’ai entendu beaucoup de bien de sydney et de brisbane mais pas encore visité donc a verifier.

    Pour ce qui est du boulot t’en trouve tres facilement ici, suffit de regarder les petites annonces dans les journaux ou de faire du porte a porte dans les bars, pubs etc…(j’ai mis 3 jours a trouver un job a perth et je suis a canberra depuis meme pas 2 jours et j’ai deja 3 entretiens pour des boulots…)

    Pour ce qui est du logement je te conseil de commencer par aller dans un backpacker, c’est la solution la plus economique et un bon plan pour rencontrer des gens.

    Voila, good luck pour la suite 🙂

    #285552
    benoitktm
    Participant

    ok rien de tres compliqué aparament !!! c vrai qu on ma dit beaucoup de bien sur sydney et brisbane je pense que ce sera la premiere etape.. et sinon le mode de vie est comment alors ? les gens sont cool, aiment ils les francais ?

    #285553
    muse
    Membre

    oui les gens sont vraiment geniaux ici et la plupart adorent les francais.
    les australiens sont tres ouverts et disponibles, tu te feras facilement aidé dans la rue si tu sort une carte.
    Idem dans les pub et bars ou tu voisin de comptoire t’offrira souvent une biere sans meme que tu lui demande quoique ce soit.

    bon apres je suppose que comme partout ya des exeption mais tu verras ca vas vraiment te changer des francais….

    #285554
    benoitktm
    Participant

    merci c bien ce qu on m avait dit alors En tous les cas tu as raison ca va me changer des francais…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles