16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Comment faire ???

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #35466
    senderben
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous, j’ai quelques questions au sujet de l’immigration en Australie.

    Ma fiancée doit faire sa dernière année d’école d’ingénieur en chimie en Australie 2010/2011, et nous souhaitons y vivre par la suite (actuellement nous sommes en France ).
    Moi je suis actuellement responsable commercial dans un bureau d’études dans le domaine aéronautique et j’ai 23 ans. Je souhaiterai la rejoindre début 2011 (je m’y prend à l’avance pour les renseignements) pour vivre avec elle. Dans un premier temps je souhaite développer mon anglais et je suis donc prêt à faire des « petits boulots » puis une fois mon niveau d’anglais bien renforcé trouver un travail dans la continuité de ma carrière ( Purchasing and Procurement).

    J’ai vu que pour le Skilled Migrant Visa mon métier actuel de Sales Manager me rapporte 60 points, j’en ai 30 pour l’âge, J’ai une licence en france ce qui me donne 5 points. J’aurai 2,5 an d’expérience au moment de la demande, pas d’études en Australie, Postes en pénurie (je ne pense pas) donc pas de points supplémentaires, peut être 5 points pour les compétences du conjoint mais elle est étudiante en école d’ingénieur en chimie. Le test d’anglais donne-t’il des points?

    Mes questions sont les suivantes :
    – quel Visa dois-je demander ?
    – quelles sont les démarches à faire?

    Je suis preneur de renseignements avec plaisir car je suis un peu perdu

    Merci

    Benjamin

    #187523
    DavOz
    Membre

    pour le 175, le test donne soit 15, soit 25 ( soit les résultats ne sont pas suffisants pour postuler)…

    Tu pourrais faire: WHV, ou études…

    #187524
    plisken11
    Participant

    au lieu de viser un visa trop compliqué à obtenir, tu peux toujours commencer avec un WHV.

    seulement tout au lieu de faire le backpacker de base (bouger le long de la cote est, faire la fete, bosser en fruitpicking…) tu profitera de cette année pour apprendre le la langue et essayer de trouver un sponsorship ou autre visa qui te permettra de rester plus longtemps…

    #187525
    DavOz
    Membre

    marrant: mon pseudo sur un autre site est Plissken12… 😉

    #187526
    john_lennon
    Membre

    @DavOz>vérifies ta signature le nombre de points totals n’est pas bon 😉

    #187527
    DavOz
    Membre

    c-a-d?

    #187522
    senderben
    Membre

    Ok donc avec un WHV dans un premier temps ca me laisse un an pour aller sur place et me trouver une entreprise pour la suite.

    Y a t’il une liste des jobs « autorisés » pour un WHV?

    Une fois l’entreprise sponsor trouvée (dans le meilleur des cas) l’obtention du visa 457 est elle facile?

    #187528
    DavOz
    Membre

    des témoignages qu’on a actuellement sur le forum: le sponsorship est plus dur à obtenir depuis le début de la crise.

    De toute manière, il me semble que tu puisses renouveller une fois le WHV, et dans 2 ans ça devrait être mieux au niveau économique.

    #187529
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Benjamin,

    Je vous donne un lien pour la liste des domaines d’activités pour un WHV.

    http://www.border.gov.au/

    Bonne continuation!

    #187530
    plisken11
    Participant
    senderben wrote:
    Y a t’il une liste des jobs « autorisés » pour un WHV?

    non! tu peux faire n’importe quel job avec un WHV. la seule condition est que tu ne fasses pas plus de 6 mois pour le même employeur.
    le list donnée par synch1_byronbay est la liste des jobs qui te permettront de renouveler ton WHV pour une 2ème année, à condition d’avoir cumulé un total de 3 mois de travail dans ces jobs.

    senderben wrote:
    Une fois l’entreprise sponsor trouvée (dans le meilleur des cas) l’obtention du visa 457 est elle facile?

    dans tous les cas, l’obtention d’un sponsorship 457 est plus facile en se trouvant en oz qu’en France!
    beaucoup de WHV ont trouvé l’emploi qu’ils cherchaient, y on bossé les 6 mois, puis se sont vu offrir un 457… par la suite, après 4 ans je crois, tu peux prétendre au visa permanent!

    mais bon, c’est sur que c’est moins évident maintenant qu’avant la crise!!!!

    #187531
    senderben
    Membre

    Merci a tous pour vos réponses

    De toute façon c’est encore à l’état de projet puisque ma copine partira labas dans 1 an et moi dans 1,5 an (mars 2011)

    Et juste par curiosité est-ce que ces types de visa WHV, 457, … sont spécifiques à l’australie ou on peut en demander pour d’autre pays (canada, USA, Afrique du Sud, ..) car qui dit projet dit incertitude surtout pour des études donc normalement elle partira en Australie mais rien de certain à 100%

    #187532
    drup_2015
    Membre
    plisken11 wrote:
    puis se sont vu offrir un 457… par la suite, après 4 ans je crois, tu peux prétendre au visa permanent!

    Pas 4 ans. Après 2 ans en 457 dont 1 avec ton employeur. En général donc tu dois faire la demande au cours de la 3ème année vu que ça prend du temps.

    #187533
    plisken11
    Participant
    creednord wrote:
    plisken11 wrote:
    puis se sont vu offrir un 457… par la suite, après 4 ans je crois, tu peux prétendre au visa permanent!

    Pas 4 ans. Après 2 ans en 457 dont 1 avec ton employeur. En général donc tu dois faire la demande au cours de la 3ème année vu que ça prend du temps.

    au temps pour moi!

    senderben wrote:
    Et juste par curiosité est-ce que ces types de visa WHV, 457, … sont spécifiques à l’australie ou on peut en demander pour d’autre pays (canada, USA, Afrique du Sud, ..)

    les 457 j’en ai aucune idée!
    les WHV, tu peux en faire en Australie, NZ, Canada, Japon et Corée du Sud

    #187534
    Par Toutatis
    Membre

    Le Canada est beaucoup plus souple que l’Australie en terme de WHV. Là ba, ça s’appelle le « PVT ». Tu peux travailler autant que tu veux pour la même entreprise, il y a même des extensions possibles et si tu te plaît là bas (ce qui m’étonnerait, vu le nombre d’immigrants qui fuient le pays) tu peux même postuler pour une demande de résidence permanente.

    L’Afrique du Sud? je déconseille: très violent, paupérisation accélérée du pays, priorité des jobs aux locaux,…

    Les USA? très dur d’y rentrer, encore plus dur d’y rester légalement.

    #187535
    senderben
    Membre

    C’est bizard, j’ai 2 amis qui sont en Vacance Travail au Canada (Toronto et Vancouver) et ils s’y plaisent énormément … Et je dois avouer qu’après l’Australie c’est la Canada qui me branche le plus

    Pour l’afrique du sud tout à fait d’accord avec toi c’est juste que l’oncle de ma copine a une entreprise d’import export a Johannesbourg donc ça facilite les relations pour le sponsorship. Pour les jobs aux locaux j’ai envie de te dire que c’est un peu pareil dans tous les pays (même en France) donc après tout dépend dans quel domaine tu es.

    Pour les Etats-Unis ça m’étonne qu’ils ne fassent pas de WHV car c’est juste pour 1 an !!!

    #187536
    plisken11
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    Le Canada est beaucoup plus souple que l’Australie en terme de WHV.

    pas vraiment… le Canada a des quotas de WHV contrairement à l’Australie. Perso, je pense que ça ne saurait pas une mauvaise idée d’en faire en Australie… bon mais ça c’est un autre débat!
    De plus, la demande de visa au Canada est un peu plus complexe qu’en Australie. Il faut déposer un dossier complet, et pas simplement remplir un formulaire…

    Après pour les contraintes sur place, je sais pas!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles