21.7 C
Sydney
27 février 2021

Combien sommes nous de WHV en Australie.?

  • Ce sujet contient 23 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeremyvi, le il y a 15 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #67338
    Gregozaurus
    Membre

    Bonjour a tous.
    Voila, je commence a me retrouver sans argent et a vraiment me poser des questions sur les buts et aboutissant d un tel voyage qui pendant les preparatifs semblait tellement apetissant et qui dans la realite se revelle une grosse galere d argent. Cela pour, je pense, une bonne majorite d entre nous.
    Comme le disait HOBS dans un precedent topic, il n existe pas bcp de solution pour trouver de l argent en Australie. On s etait pour beaucoup imaginer travailler un petit temps dans une city comme serveur ou barman ou meme pour les plus courageux sur les chantiers. 😮 Pour je pense bcp d entre nous, ce reve a pris cours et ( je me plante peut etre ) baucoup se sont tourner vers le fruitpicking. 🙁 🙁 Comme le disait encore un autre poste il y a peu, la encore les places sont cheres, soit ce n est pas la saison et quand la saison commence, on est nombreux a se ruer vers les fermes et working hotel et camping. 🙁 🙁

    En faite, je postait ce poste simplement pour savoir combien etions nous de Working Holyday Visa en Australie. Toutes nationalite confondue. Personne ne pourrait me donner un chiffre precis mais j attend juste une estimation. 😈 😈

    Donc, si quelqu un a une tite idee sur le nombre de rechercheur de petits boulots, qu il reponde a ce topic sans attendre.

    Je vais de mon coter me renseigner au bureau de taxation afin d enqueter sur ce visa qui semble pour ma part un merveilleux cadeau que nous fait le gouvernement australien… Je pense surtout que c est un cadeau que le gouvernement australien se fait a lui meme…. :gnionf :gnionf:gnionf:gnionf



    Visiter l Australie consiste en gros a chercher du travail. Gonflant. Enfin bref. 04 04 35 61 42
Viewing 23 replies - 1 through 23 (of 23 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #306491
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 48
    Gregozaurus wrote:
    … Je pense surtout que c est un cadeau que le gouvernement australien se fait a lui meme…. :gnionf :gnionf:gnionf:gnionf

    Depuis quand les gouvernements font dans la charité??? Ils ont besoin de travailleurs dans les fermes pour faire du fruitpicking… ils ont trouves une solution a leur problemes!
    A premiere vue tu galere, et je suis desolee pour toi. Mais quand meme, vous avez de la chance d’avoir cette opportunitee. Non?



    #306492
    Peter
    Membre

    Salut Gregozaurus

    Merci pour ton post, j’espere qu’ il va remettre les pendules a l’heure.
    le reve est une chose mais la realité est tout autre.Si tu galeres en France tu as toutes les chances,si l’on peut dire ; qu’il en soit de meme en Australie.
    Quand je lis ,trop souvent, « Te poses pas de question,fonces,le WHV c’est la chance de ta vie et bla bla bla….. »Moi ça me fait bondir.C’est quarrement envoyer la fille ou le gars au casse pipe.
    Qu’ a vingt ans on ai envie de changer d’air je suis tout a fait d’accord ,mais il faut connaitre ses limites et s’ en donner les moyens.
    Combien vont regretter d’avoir gacher cette occasion unique qu’est le WHV ,pour etre parti sur un coup de tete ?

    A+



    #306493
    Gregozaurus
    Membre

    Ben merci d avoir repondu a ce poste mais ca ne me dit toujours pas combien de WHV sont en ce moment sur le sol australien.

    😛 😛 😛



    Visiter l Australie consiste en gros a chercher du travail. Gonflant. Enfin bref. 04 04 35 61 42
    #306494
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    Ben, faut te prendre en main … (pas pour le boulot, pour trouver les informations)
    Grace à http://www.google.com tu trouvera toutes les infos que tu cherche…

    Pour l’année 2003-04, il y a eu 93 760 personnes en WHV

    United Kingdom 35 061
    Ireland 12 260
    Japan 9943
    Germany 9700
    Canada 6517
    Netherlands 3036

    Les français ne pouvaient pas en profiter a cette epoque… Cependant des chiffres que l’on avait eu par l’ambassade avec Christian, il y avait peu de WHV visa fr dans le pays… C’etait de l’ordre de 4000/5000.



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #306495
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    Ah oui, ma source :
    http://www.immi.gov.au/facts/49whm.htm



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #306496
    Yannus
    Membre
    Résident
    Quote:
    « Te poses pas de question,fonces,le WHV c’est la chance de ta vie et bla bla bla….. »Moi ça me fait bondir.C’est quarrement envoyer la fille ou le gars au casse pipe.
    Qu’ a vingt ans on ai envie de changer d’air je suis tout a fait d’accord ,mais il faut connaitre ses limites et s’ en donner les moyens.

    En même temps, si l’expérience se déroule mal, à mon avis c’est quand même plus facile de rebondir au retour en France quand on a 20 ans que quand on en a 30, donc moi c’est pour ça que je fonce maintenant. Je connais mes limites, et quite à ce que ça se passe mal, je préfère rentrer prématurément en ayant tenté ma chance qu’avoir des regrets pendant toute une vie. Ca fait des années que je rêve de vivre une telle expérience à l’étranger, et aujourd’hui j’ai enfin cette opportunité qui me semblait inaccessible il y a peu.



    #306497
    Peter
    Membre

    Salut Yannus
    Le regret de toute une vie,ça peut etre d’avoir gaspiller par manque de preparation, l’unique chance qui permettait de rester un an en Australie.
    Question « rebondir » que tu ais 20 ans ou 30 ans je ne voie pas ou est le probleme.Tu pars en vacances et non monter une affaire. Que celles çi se passent bien ou mal il est prevu obligatoirement un retour.

    A+



    #306498
    Fakhry
    Membre

    Luss

    LOL, de ce topic 😛 , merci en tout cas pour tes chiffres Sylvestre

    Pour le taf, le délire tout est une question de chance, de volonté (oui oui…car y’a du taf…), de rencontres …etc…etc…

    En même temps, ce voyage en tant que WHV…si tu le fais pas maintenant je me demande quand tu vas le faire…et généralement les moins de 30 ans sont des étudiants ou des jeunes actifs qui veulent changer d’air…je doute que, en tout cas pour ma part, je pouvais le faire après…car quand tu es dans le Monde du travail…bah difficile de s’en echapper pour 1 an…

    Sinon la seule raison qui pourrait valoir et de repousser l’échéance pour avoir plus de sous est c’est complètement logique…mais si tu sais pertinnement que cet argent tu pourras jamais l’avoir pour tel ou tel raison…bah soit tu pars avec l’argent dont tu disposes (un minimun qd même (3000 euros mais alors faut pas descendre sur Sydney) sinon c’est du suicide je suis d’accord Peter) bah soit tu te bouges les fesses et tu prends 6 mois avant de partir et tu travailles en France au McDo ou autres….

    Faut juste se bouger un peu et les galères faut bien s’en manger dans la vie…sinon à quoi bon…enfin bref, quoi qu’il arrive sur place je pense qu’il faut y aller, tenter l’aventure…et faire en fonction de ces moyens, de son budget…et quoi qu’il arrive bah tu en sortira vainqueur (bonjour la phrase Bateau…LOL 😛 )

    Bref en fait rien n’est tout noir ni tout blanc…

    PS: Et oui aussi, finir ces etudes avant, c’est aussi une TRES bonne idée c’est super rassurant…sauf si pour finir ces études l’anglais est de mise et que vous venez ici que pour ça, bah choisir l’angleterre s’avère une meilleure destination…
    See ya & Enjoy It

    😆 😆 😮



    Tèl OZ: 04 01 08 06 86 http://fakhryoz.carnets.australia-australie.com
    #306499
    Hobs
    Membre
    WHV
    sylvestre wrote:
    United Kingdom 35 061
    sylvestre wrote:
    Germany 9700

    Ce n’est pas l’inverse ?? 😛 …On dirait qu’on ne rencontre que des Allemands la-bas… 😛

    Mais sinon, pour ce que tu as dits Greg, je ne peux que l’approuver encore une fois… 😕
    Il y a des tas d’opportunités comme serveur ou dans la restauration principalement, mais c’est toujours le « d’etre la au bon endroit au bon moment »…Et c’est plutot rare…

    Mais en tout cas, si vous etes chef cuisto…foncez !! (particulierment a Melbourne ou j’avais vu limite 90% des « restos » recherchant des cuisto…!!)

    Et pour les 3000€, partez-meme avec plus !! le double serait bien…
    Car je peux vous assurez que rentrer en France en ayant des dettes…c’est pas le top !! 😕

    Good Luck Greg pour la suite 😉



    ----------------------------------------------- Don't think you are, know you are... [.Was in Australia from September 05 to January 2006.]
    #306500
    Peter
    Membre

    Salut Fakhry
    Nous enterre pas trop vite 🙂
    A mon 1er voyage en 2001 j’avais 55 ans,aujourd’hui a pas loin de 60 je prepare mon 5eme, toujours en Australie.
    Je pars par periode de 3 mois avec le visa touristique.Pour le WHV on m’a dit que j’avais depassé l’age limite 🙁 .
    Depuis 2 ans j’ai arreté de faire du Tourisme ,avec un grand T, car l’Australie de mes reves d’enfants ,ce n’etait pas que la Barriere de corail, Ayers Rocks et les plages de la Gold Coast,mais aussi celle des pionniers et autres chercheurs d’or.Et depuis,chaque annee, 2mois sur 3 je m’enfonce dans le bush pour vivre comme je l’ai revé dans ma jeunesse.

    Avec le moteur de recherche,fait: Gold prospecting .Tu auras un petit aperçu de ce que l’on peut encore faire a la cinquantaine.

    A+



    #306501
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    tu nous manquais peter 😉
    Tu as des nouvelles photos ?



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #306502
    Yannus
    Membre
    Résident

    C’est sûr qu’un tel voyage se prépare un minimum. Pour moi, la décision a été mûrement réfléchie et j’ai pris le temps de le préparer, je ne pars pas sur un coup de tête.

    A ce propos, question budget, je devrai avoir un peu plus de 5000€ en arrivant, sachant que j’en laisse de côté en France « au cas où » pour mon retour, j’espère que ça suffira… 😕



    #306503
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    coucou
    jvais etre dure
    mais en meme temps bien fait pour vos gueules

    ca vous apprendra a tous allez sur sydney ou sur une grande ville comme des bestiaux

    si vosu tentiez vos chance dans des ptites town de lodre de 20 000 30000 hab
    moi jai trouver 3 boulot de suite dans des cafe dans une petite ville
    jbosse 7 jour sur 7
    disosn 45 heure de boulot
    du 650 dollars la semaine
    et le patron veut pas me lacher
    si jveux jvai bosser dans le cafe juste a cote

    bah oui
    c une regle primordiale de la concureence
    moins yen a plus tu as de chance
    ou je suis
    pas un chinois pas un allemand pas un francais
    donc concurrence pour le boulot = 0

    en meme temps jespere vous redonnez du courage

    mais arretez detre des mouton plz



    #306504
    pauline oz
    Membre

    Salut à tous,

    je n’y suis pas encore et pour cause, j’ai mon BTS à passer et des tunes à mettre de coté, je prépare mon voyage depuis le mois de juin 2005 pour ne partir que le 4 octobre 2006, et mm si j’ai hate de m’envoller, je sais pertinament que je vais galérer et qu’il me faut beaucoup d’argent de coté pour en profiter.

    Trouver du travail me fait pas peur ;si il ya moyen d’en trouver sur Paris je ne vois pas pkoi je n’y arriverais pas en oz.
    ç’est vrai que j’ai 21 ans et que je n’ai rien à perdre, pouratnt je pense qu’il est primordial de ne pas partir à l’arrache à l’étranger!!!

    a+



    Dans la vie il n'y a rien de plus important que la découverte du monde!!!!!!!!!
    #306505
    Noibeu
    Membre

    WHV : Wagabon Homeless Visa

    je rigole 😀

    En fait, c’est Working Holiday donc ya du work dans le nom.
    Falait prendre le Visitor, la t’aurai fait que de visiter!



    #306506
    drup_2015
    Membre

    tu sers a rien Benoit!



    #306507
    Noibeu
    Membre

    Pourquoi tu ne trouves pas de Work toi non plus ? t’as un Working pourtant?



    #306508
    Redhill
    Membre

    Salut au forum

    J’ai plus de 30 ans, je suis considere par la societe moderne comme un « vieux » alors je vais radoter 🙂 … Le WHV n’offre pas l’unique solution de gagner / depenser de l’argent, vous pouvez aussi vous rapprocher des gens du pays grace au wwoofing (NDLR: c’est la que je radote)- et vivre des trucs uniques qu’aucun tours operateurs ne proposent … il faut juste savoir sortir un peu de sa zone de confort … Bref pour le taf je rejoins « boo.. », il y du taf dans les petites villes … il ne faut pas hesiter a taper a toute les portes et pas uniquement celles ou il y a une grosse affiche qui dit « Vacancies – Apply within » parce que celle ci y’a deja 10 000 pelots sur le coup.

    Et comme dit Peter, ne nous enterrez pas trop vite les ptits gars, nous les « vieux » on sait aussi se bouger 😀
    Je suis parti en ayant une copine, un boulot, un appart … j’ai tout garde sauf l’appart. Et meme si il y a un facteur chance, il y a aussi la volonte qui compte beaucoup …

    Goog luck

    Steph



    http://discovertheworld.carnets.australia-australie.com/ "Expecting the world to treat you fairly because you are a good person is a little like expecting a bull not to attack you because you are a vegetarian" [Dennis Wholey]
    #306509
    Redhill
    Membre

    PS: Je rejoins Booo sur le fond mais pas sur la facon de le dire …
    Meme si c’est plus difficile dans les grandes villes et encore ce n’est pas certain … certaines valent le coup d’etre vues et d’y passer quelques temps comme Sydney, Melbourne, Perth … (ce n’est que ma propre opinion)

    WHV ca peut aussi vouloir dire Working Hard Visa …



    http://discovertheworld.carnets.australia-australie.com/ "Expecting the world to treat you fairly because you are a good person is a little like expecting a bull not to attack you because you are a vegetarian" [Dennis Wholey]
    #306510
    martini
    Membre

    y a moi, deja ca fait deja 1



    #306511
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    oui mais entre visiter 2 jour ce qui ya a visiter lol
    et si enterre et vivre comme un clandestin en mangeant des pate tous les jour a 7 par chambre au 42 etage
    ya comme qui dirait une nuance



    #306512
    Yannus
    Membre
    Résident

    Oui je suis désolé pour cette remarque :

    Quote:
    c’est quand même plus facile de rebondir au retour en France quand on a 20 ans que quand on en a 30

    Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas mettre les trentenaires sur la touche ni les considérer comme des « vieux » quand même lol, je me disais juste que c’était peut-être moins simple de s’exiler un an quand on a déjà quelques années d’expérience professionnelle que lorsqu’on sort de ses études ou qu’on a juste un an ou deux de boulot à son actif (ce qui est mon cas). Mais c’est vrai que chacun n’a pas la même histoire et qu’en se bougeant on peut toujours arriver à ses fins, quelque soit son âge.



    #306513
    jeremyvi
    Membre
    martini wrote:
    y a moi, deja ca fait deja 1

    et moi ca fait 2

    C’est ou la sortie ? 😛



    http://djerinoz.blogg.org
Viewing 23 replies - 1 through 23 (of 23 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents