16.6 C
Sydney
16 avril 2024

combien de temps peut on tenir avec 8000$ Australien???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday combien de temps peut on tenir avec 8000$ Australien???

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #59315
    thibs5
    Membre

    Hello, J me prépare pour un voyage en Australie…

    J ai deja réglé pas mal de choses mais la grande question reste le budget…….

    A votre avis combien de temps peut on tenir avec 8000$ Australien??? C est clair que ca depend du style de vie mais pour avoir au moin un ordre d idée…

    Merci d avance

    #269864
    siryanne
    Membre

    Bonjour

    J’ai lu dans un guide (celui de Lonely Planet je crois) qu’en restreignant tes dépenses (par exemple vivre en camping, faire tes propres repas, faire peu de visites payantes) tu peux compter 50$ par jour (65 pour profiter plus pleinement)

    Ce qui fait donc 1500$ par mois. Donc avec 8000$ tu peux tenir un peu plus de 5 mois. (4 mois si tu dépenses 65$/jour)

    Prévois donc de travailler ^^

    #269865
    plisken11
    Participant

    moi j’avais vu qq part ( par contre je sais plus ou!!!!! ) que en vivant comme siryanne le decris c’etait pas 50$ par jour mais 30$ par jour.

    #269866
    siryanne
    Membre

    plisken> je pense que tu avais vu 30 euro, pas 30$ , car 50$ ça fait environ 30 euro 😉

    filoux> pour les camping, tes 15$ c’est plutôt par emplacement non?

    *lonely planet est ma bible, lol!*

    #269867
    thibs5
    Membre

    Oé ok……

    J crois que j vais vivre correctement des le début et essayer de trouver un boulot rapidement…

    J espère juste que j vais pas trop galérer niveau job…

    Merci

    #269868
    baybay17
    Participant

    en vivant en colloc et en y allant mollo sur les sortie tu peut tenir 7 mois au moins je pense. compte 80 100 dollars de bouff et 150 200 de logement par semaine

    #269869
    siryanne
    Membre

    Euh t’es sûr que y’a pas un petit problème dans tes chiffres là baybay? 😆 😆

    Edit: ah non ok c’est qu’il manque un trait d’union ou une virgule j’avais pas compris, mdr!

    #269870
    thibs5
    Membre

    ok merci ca m donne deja une ideée

    Thibs

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles