15.6 C
Sydney
19 avril 2024

combien de temps

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #63765
    djeff93
    Membre

    bonjour,

    nouveau sur ce forum

    j’envisage de partir en australie (il s’agit a la date d’aujourd’hui que d’un projet qui se réalisera en fonction de mon projet professionnel)

    mon désir serait de partir en décembre ou janvier prochain. Je me déciderai qu’a partir de mi octobre si je pars ou pas.

    Cependant aujourd’hui, je n’ai strictement rien (meme pas de passeport) jusqu’elle que infos pécher ici et sur d’autre site.

    Je voudrai savoir si en me mettant a régler tout le nécessaire pour partir au mois d’octobre (passeport, visa, billet d’avion, assurances…) pourrais je partir sans probleme au mois de décembre ou janvier.

    Merci de vos réponses.

    De plus je communiquerai mon adresse msn pour communiquer plus tard avec des personnes pour compléter mes infos

    #292490
    sylvestre
    Membre

    yep, si tu perd pas de temps et que tu pars en whv, ca ira sans probleme … mais lance toi dans les démarches de ton passeport rapidement

    #292491
    djeff93
    Membre

    merci de vos réponses rapides

    non c’est pour un WHV, quand je parles au niveau professionnel c’est actuellement en france, car partir un an à l’etranger quand on a peut etre un cdi alors c’est un choix a faire. (je suis en cdd jusqu’a fin octobre et après ??? donc si pas de cdi=>direction australie ; si cdi=> a voir)
    C’est très personnel comme choix mais a 23ans est ce que j’aurai beaucoup l’occasion de retenter une expérience comme celle la, je pense pas.

    faut que je réfléchisse mais si je pars c’est max avant fin janvier en tout cas si vous me dites que c’est largement possible alors on verra…

    ah oui une autre question, mon niveau en anglais est très moyen (niveau scolaire de base (bac+3 mais peu d’anglais 3h/semaine max d’un faible niveau) je pense que vous me conseillez de prendre des cours mais est ce que c’est utile et est ce que ca m’aidera vraiment dans mon aventure.

    merci encore de répondre a mes interrogations nombreuses (j’y réfléchi 3à 4h par jour sans parler des nuits)

    #292492
    steone
    Membre

    pour l’anglais c’est très subjectif… plutôt que de prendre des cours (à moins que t’es vraiment de grosses lacunes) je te conseille plutôt d’écouter des émissions, films ou séries, radios,etc en anglais. Ca te sera à mon sens beaucoup plus profitable. Car tu familiariseras déjà ton oreille à la langue.
    Après, ça viendra avec le temps. C’est évident que quand tu arriveras tu vas avoir l’impression de rien comprendre et d’être perdu. Mais une fois immergé durant 2-3 semaines tu seras déjà bcp plus à l’aise.
    Je te dis ça de ma propre expérience quand j’étais parti en Californie 1 mois quand j’avais 17 ans (je parlais très peu l’anglais, niveau seconde scolaire). Bah au bout de 2 semaines je comprenais ce qu’on me disais et j’avais pas de mal à m’exprimer et à me faire comprendre.
    Faut dire que je me gavais d’émissions TV le soir (environ 4h toutes les nuits. 😉 )

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles