17.4 C
Sydney
28 mars 2024

coloc ou famille australienne???

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #61268
    kenchape
    Membre

    hello

    je débarque sur sydney début février pour un périple de 6 mois en australie.
    je pense m’établir dans cette ville qui semble fantastique. je voudrais aussi profiter de mon petit séjour pour perfectionner mon anglais et pourquoi pas dispenser bénévolement quelques cours de français ou autres ( étude d’ingé et prof des écoles titulaire en france et en disponibilité pour ce petit périple)
    je pensais partager le vie d’une famille australienne, mais la coloc est apparement le meilleur moyen de se loger, de se faire des amis et par la même occasion de pratiquer son anglais et vivre ainsi une expérience enrichissante.
    merci de vos précieux conseils ou de vos expériences vécues
    Cyril

    #282458
    Tee0905
    Membre

    Ayant vécu en famille et en coloc, je dis fonce pour la coloc!!!!!!!!!!!!!
    JE ne sais pas si c’ets évident de trouver une famille australienne pour t’accueillir car j’ai suivi 1 mois de cours d’angalis en arrivant et j’ai pris l’option famille. En général les familles n’habitent jamais dans le centre de Sydney ou près de la plage. J’ai eu plusieursechos d’amis concerant leur famille d’accueil et parfois ce n’était pazs très joyeux. ça dépend de la motivation de la famille.

    En revanche j’ai vécu 8 mois en coloc à Sydney avec 10 autres personnes dans un très grand appart dans la City et là c’était top; tu rencontres plein de jeunes qui sont tous là pour apprendre l’anglais du coup tu parles bcp plsu avec eux qu’avec la famille en général, très enrichissant culturellement de vivre ensembles.
    De plus c’était vraiment moins cher qu’en famille.

    Mes coloc sont devenus mes meilleurs amis.
    Ne perds jamais ton objectif profites-en à fond tu ne revivras certainement pas cette expérience et pourtant parfois par la motivation de voyager en Australie à la fin du sejour on ne pense qu’à economiser et du coup on ne vis pas trop l’expérience au quotidien.
    C’est ce qui’ m’est arrivé les 2 premiers mois jusqu’à ce que j’ouvre les yeux.

    Sydney est une ville très jeune, c’est top pour s’amuser. TU te fais un tour du monde sans bouger de ville

    à+

    #282459

    je viens de lire vos post, la famille a oublier …
    sinon pour ce qui est de l’appartement en coloc, c’est peut etre la meilleur solution, tu peux avoir ton chez toi (ou ton coins plutot) tout en ne vivant pas seul et en plus avec la plus part du tps, des personnes de ton ages.
    En tout cas ce sont mes motivation car j’envisage moi aussi la coloc, a ceux a qui ca peut plaire : rawlingss@hotmail.fr

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles