14.7 C
Sydney
9 septembre 2024

collocation via AGENCES, comment ça s’passe ???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Colocation collocation via AGENCES, comment ça s’passe ???

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #52280
    Stevedebxl
    Membre

    Gday tt l’monde !

    Voilà j’me demandais comment ça se passait quand on décide de louer une chambre ds une colloc via une agence. Bien vous me direz ! Mais encore ! 😉

    En fait demain je visite un flat et s’il me plait j’aimerais pouvoir mettre une option dessus assez rapidement car j’ai pas trop envie de chercher pdt des semaines.. Mais je me demandais si on devait signer un contrat ? Si on est obligé d’avoir un bail de minimum de 3 ou 6 mois par exemple ? Et enfin, j’aurais aimé savoir ce qu’il en était si je décidais de changer de ville en Australie après qques mois, est ce que c’est facile de rompre son contrat ? Comment ca se passe ? Suffit il de trouver un autre locataire ?

    J’attends vos réponses avec impatience !! 😉

    Cheers,

    #238994
    juflo
    Membre

    Salut,

    Alors on a regarde pour faire nous meme une colocation en louant par agence. Il faut mettre le nom de toutes les peronnes de plus de 18 ans sur le bail, si quelqu un part il suffirait de l enlever du bail et que les nouveaux arrivants remplissent un formulaire et se rajoutent sur la bail.

    Certaines agences disent le faire sans frais, d autre c est 15 dollars. Mais il faut toujours trouver du monde, si tu veux partir avant il faut trouver quelqu un sinon tu paies jusqu a la fin des 6 mois. Et visiblement les proprietaires ne sont pas toujours content de voir beaucoup de nom sur le bail. Certaines agences peuvent negocier un bail de 3 mois avec le proprietaire.

    Bref un peu galere, pour l instant la meilleure option reste gumtree 🙁 si quelqu un sait comment trover un appart sans bail je suis preneuse.

    Biz

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles