12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Chomage apres 4 mois de travail en Australie

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Chomage apres 4 mois de travail en Australie

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #24159
    ceja
    Participant

    Bonjour à tous,

    j’ai appelé pole emploi pour avoir qq renseignements sur mes droits au chomage apres mon retour d’Australie. Et la je decouvre un point que je ne savais pas du tout et dont je n’ai pas trouvé de reponse sur le forum.
    Apparement si on bosse plus de 122 jours (4 mois) en Australie, à notre retour nos droits seront recalculés sur ces 4 mois de travail?? Et en plus il faut bosser au moins 1 jour en France pour pouvoir retoucher le chomage? Est-ce que c’est vrai ou applicable (non pas que je doute de l’exactitude du Mr que javais au tel, mais comme on peut appeler 5 fois pole emploi et avoir 5 reponses differentes j’aimerai etre sure).
    Et si c’est exacte, y a-t-il un moyen pour pole emploi de savoir que j’ai bossé en Australie si je ne leur dis pas? Parce que j’ai pas vraiment envie que mon chomage soit recalculé sur le salaire miserable que je toucherai en Australie. C’est pas que je compte rester lgps au chomage à mon retour, mais avec les tps qui courent on ne sait jms.
    Je precise que j’ai bien dit à la personne que je pars +de 4 mois en Australie et pas en UE.

    #152728
    Cedric_AACOM
    Participant

    Le Mr de pôle emploi sait que l’Australie n’est pas dans l’UE hein ? 😀

    il n’existe pas d’accord sur ce point entre l’Australie et la France, il est donc possible de bloquer tes droits le temps d’un séjour mais il n’est pas possible d’obtenir des droits sur un travail effectué en Australie, ou alors ça a changé pendant mes vacances mais j’en doute fortement …

    #152729
    fjord71
    Membre

    Pôle Emploi Information et surtout DESinformation… Non, tes droits ne seront en aucun cas calculés sur les mois travail en Australie…

    « L’Australie n’entre pas dans leurs cases… »

    #152730
    ceja
    Participant

    Il a peut etre confondu avec Autriche… 😉
    En tt cas merci pour ces precisions…ca me semblait qd meme bizarre!

    #152731
    mael35
    Membre

    Salut je part avec le chômage français en Australie en septembre, j’aimerai savoir si il y en a qui ont fait pareil. Je suis au chômage depuis janvier et je n’ai eu aucun rendez vous ou appel ( juste le courrier pour te dire que ta bien eu tes sous!!) je leur ai dit que j’avais plus le permis ce qui était vrai pendant deux mois et un contrat de non concurrence. J’ai juste besoin d’actualiser sur le net et c bon. Il me reste plus d’un an de chômage donc ca peu aider la bas..y a t’il des personnes qui ont fait pareil ?

    #152732
    mika70
    Membre
    mael35 wrote:
    Salut je part avec le chômage français en Australie en septembre, j’aimerai savoir si il y en a qui ont fait pareil. Je suis au chômage depuis janvier et je n’ai eu aucun rendez vous ou appel ( juste le courrier pour te dire que ta bien eu tes sous!!) je leur ai dit que j’avais plus le permis ce qui était vrai pendant deux mois et un contrat de non concurrence. J’ai juste besoin d’actualiser sur le net et c bon. Il me reste plus d’un an de chômage donc ca peu aider la bas..y a t’il des personnes qui ont fait pareil ?

    A tes risques et périls.

    #152733
    virginie0410
    Participant
    mael35 wrote:
    Salut je part avec le chômage français en Australie en septembre, j’aimerai savoir si il y en a qui ont fait pareil. Je suis au chômage depuis janvier et je n’ai eu aucun rendez vous ou appel ( juste le courrier pour te dire que ta bien eu tes sous!!) je leur ai dit que j’avais plus le permis ce qui était vrai pendant deux mois et un contrat de non concurrence. J’ai juste besoin d’actualiser sur le net et c bon. Il me reste plus d’un an de chômage donc ca peu aider la bas..y a t’il des personnes qui ont fait pareil ?

    Et sinon… Ca te dérange pas de te payer ton petit séjour en Australie grâce à l’argent de l’état français destiné à des gens qui en ont vraiment besoin??? 😮

    #152734
    fjord71
    Membre
    virginie0410 wrote:
    Et sinon… Ca te dérange pas de te payer ton petit séjour en Australie grâce à l’argent de l’état français destiné à des gens qui en ont vraiment besoin??? 😮

    :thumbsup: :thumbsup:

    #152735
    djphil
    Participant

    j’ai entendu dire que le Pôle emploi de paye une parti du billet d’avion si on cherche du travaille même dans le picking, est ce vrai?

    #152736
    BILIPS
    Participant
    virginie0410 wrote:
    Et sinon… Ca te dérange pas de te payer ton petit séjour en Australie grâce à l’argent de l’état français destiné à des gens qui en ont vraiment besoin??? 😮

    Ben non c’est pas dérangeant voyons!!!! On est en France c’est la coutume! 🙄 🙄

    #152737
    fjord71
    Membre
    djphil wrote:
    j’ai entendu dire que le Pôle emploi de paye une parti du billet d’avion si on cherche du travaille même dans le picking, est ce vrai?

    😆 Ils en seraient peut-être capables… Si ils savaient où se situe l’Australie… :mrgreen:

    #152738
    lisebird
    Membre

    Je sais que l’ANPE aide au remboursement de billets de trains (pour les entretiens d’embauche). Mais ca marche déjà qu’avec la SNCF (et non avec les billets d’avion en France). Donc ca m’étonnerait que ca fonctionne pour les billets d’avion pour aller en Australie.

    #152739
    fjord71
    Membre
    lisebird wrote:
    Je sais que l’ANPE aide au remboursement de billets de trains (pour les entretiens d’embauche). Mais ca marche déjà qu’avec la SNCF (et non avec les billets d’avion en France). Donc ca m’étonnerait que ca fonctionne pour les billets d’avion pour aller en Australie.

    Faux, ça fonctionne aussi pour les billets d’avion dans le cadre d’entretien d’embauche au cas où l’avion reviendrait moins cher que le train… D’ailleurs sur la même feuille apparaissent les cases avion et train… 🙂
    Anyway, djphil disait ça pour déconner… 😉

    #152740
    OZdreams
    Membre

    j’ai une question si je suis au chômage avant de partir , lorsque je reviens en france est ce que je reprend mes droit au chomage ou nan? car je n’aurais pas travailler en France?

    #152741
    fjord71
    Membre
    OZdreams wrote:
    j’ai une question si je suis au chômage avant de partir , lorsque je reviens en france est ce que je reprend mes droit au chomage ou nan? car je n’aurais pas travailler en France?

    Je pense que oui, si tu fais suspendre tes droits…

    #152742
    OZdreams
    Membre

    ok ok fjord71 merci je pense que je demandrais a ce moment alor

    #152743
    fjord71
    Membre

    De rien ! 🙂

    #152744
    ceja
    Participant

    En fait ce que le gentil Mr du Pole emploi m’a expliqué, c’est que qq semaines/jours avant ton depart, tu previens Pole Emploi de la date de depart et ils vont arreter les versements et te regler le solde restant (ex: si tu pars le 10, ils vont te verser 9 jours d’indemnités) on sinon plus simple tu ne fais plus ta declaration mensuelle et les versements s’arreteront.
    Une fois de retour, 2 solutions:
    1/ tu es resté moins de 6 mois, tu les appelles et tout repart comme avant ton depart
    2/ tu es resté plus de 6 mois, tu es obligé de te reinscrire à ton retour.
    Dans les 2 cas, si par exemple ton droit au chomage etait de 1 an et qu’avant ton depart tu n’as utilisé que 3 mois, à ton retour tu auras encore droit à 6 mois d’indemnités.
    Par contre si tes droits se sont terminés lors de ton depart, bien evidement tu ne toucheras plus d’indemnités à ton retour…ce qui est logique.
    Petite astuce: n’oublies pas que tu as le droit à 5 semaines de « congés » – donc si tu pars par ex, le 1er janvier tu poses 5 semaines de congés, ce qui te permetra de toucher le chomage jusqu’à debut fevrier et apres tu te desinscris.

    #152745
    mael35
    Membre

    virginie0410 a écrit:
    Et sinon… Ca te dérange pas de te payer ton petit séjour en Australie grâce à l’argent de l’état français destiné à des gens qui en ont vraiment besoin???

    Grace à l’argent de l’état mais aussi peu etre parce que j’ai travaillé et cotissé non ? et si je préfère toucher mon chomage en australie à mes risque et péril plutot que en france en rentrant ca me regarde. Et bien sur pour les gens qui sont vraiment dans la nécessité et bien si ils ont cotissé, ils auront tous ce qui leur ai du et ca meme si un étudiant un peux juste en économie à ruiné l’ANPE avec 6 ou 8 mois touché hors de france.
    Sinon ta du boulot et je souhaite du courage, car tu peux aussi faire la moral a tous les centaines de millier de fraudeur qui touche eux pendant des années le chomage alors qui mène un grand train vie…

    #152746
    fjord71
    Membre
    mael35 wrote:
    Grace à l’argent de l’état mais aussi peu etre parce que j’ai travaillé et cotissé non ? et si je préfère toucher mon chomage en australie à mes risque et péril plutot que en france en rentrant ca me regarde. Et bien sur pour les gens qui sont vraiment dans la nécessité et bien si ils ont cotissé, ils auront tous ce qui leur ai du et ca meme si un étudiant un peux juste en économie à ruiné l’ANPE avec 6 ou 8 mois touché hors de france.
    Sinon ta du boulot et je souhaite du courage, car tu peux aussi faire la moral a tous les centaines de millier de fraudeur qui touche eux pendant des années le chomage alors qui mène un grand train vie…

    🙄 Oui, sauf que tu oublies un détail… Le chômage est logiquement fait pour aider les gens qui CHERCHENT un emploi en FRANCE… On ne peut pas dire que tu correspondes vraiment à ce critère quand tu te « balades » en Australie… 🙄
    D’ailleurs, tous les mois, quand tu déclares ta situation tu certifies être en recherche d’emploi…
    La France est depuis déjà trop longtemps un pays d’assistés… C’est peut-être pour ça que tout va mal en ce moment dans l’hexagone…
    Et je suis d’accord qu’il y a des milliers de fraudeurs… Est-ce une raison pour légitimer ce genre de comportement ? Quelqu’un braque une banque donc toi aussi tu peux te le permettre ? Faudrait peut-être penser à tirer les gens vers le haut plutôt que l’inverse… Il serait peut-être temps de réagir, mettre un coup de pied dans la fourmilière, évidemment aider les gens qui en ont besoin mais arrêter de refiler du fric à tous les branleurs (je ne parle pas de toi puisqu’à priori tu as bossé… Au fait, faut te décerner une médaille pour ça ? 🙄 )… Ca fera d’énormes économies…

    #152747
    BILIPS
    Participant
    fjord71 wrote:
    mael35 wrote:
    Grace à l’argent de l’état mais aussi peu etre parce que j’ai travaillé et cotissé non ? et si je préfère toucher mon chomage en australie à mes risque et péril plutot que en france en rentrant ca me regarde. Et bien sur pour les gens qui sont vraiment dans la nécessité et bien si ils ont cotissé, ils auront tous ce qui leur ai du et ca meme si un étudiant un peux juste en économie à ruiné l’ANPE avec 6 ou 8 mois touché hors de france.
    Sinon ta du boulot et je souhaite du courage, car tu peux aussi faire la moral a tous les centaines de millier de fraudeur qui touche eux pendant des années le chomage alors qui mène un grand train vie…

    🙄 Oui, sauf que tu oublies un détail… Le chômage est logiquement fait pour aider les gens qui CHERCHENT un emploi en FRANCE… On ne peut pas dire que tu correspondes vraiment à ce critère quand tu te « balades » en Australie… 🙄
    D’ailleurs, tous les mois, quand tu déclares ta situation tu certifies être en recherche d’emploi…
    La France est depuis déjà trop longtemps un pays d’assistés… C’est peut-être pour ça que tout va mal en ce moment dans l’hexagone…
    Et je suis d’accord qu’il y a des milliers de fraudeurs… Est-ce une raison pour légitimer ce genre de comportement ? Quelqu’un braque une banque donc toi aussi tu peux te le permettre ? Faudrait peut-être penser à tirer les gens vers le haut plutôt que l’inverse… Il serait peut-être temps de réagir, mettre un coup de pied dans la fourmilière, évidemment aider les gens qui en ont besoin mais arrêter de refiler du fric à tous les branleurs (je ne parle pas de toi puisqu’à priori tu as bossé… Au fait, faut te décerner une médaille pour ça ? 🙄 )… Ca fera d’énormes économies…

    Mais Fjord, si tout le monde le fait alors on peut le faire aussi. Et puis c’est pas une citoyen de plus ou de moins qui le fait qui va changer les choses 🙄 🙄

    #152748
    fjord71
    Membre
    BILIPS wrote:
    Mais Fjord, si tout le monde le fait alors on peut le faire aussi. Et puis c’est pas une citoyen de plus ou de moins qui le fait qui va changer les choses 🙄 🙄

    Ah ba oui, c’est sur qu’avec ce genre de logique on fait avancer les choses… :mrgreen:
    On ajoute au fur et à mesure de plus en plus de « citoyens modèles » qui profitent des pauvres cons qui bossent… 🙄 …
    Mais, j’avoue, je serai assez partisane de transformer de nombreux « citoyens modèles » en pauvres cons… 😆 … Et ça nous éviterait peut-être de partir à la retraite à 98 ans ! :mrgreen:

    #152749
    BILIPS
    Participant

    Malheureusement c’est un peu un mode de vie maintenant en France, de B***** le système. Quand tu parles aux gens en leur disant que tu n’essayes pas de profiter des aides sociales (car tu n’en a pas besoin) et bien tu passes pour un con. Les gens sont pourris par l’argent et en oublie certaines valeurs.

    « Tout pour ma gueule », voila la devise de plus en plus de français. :-|

    #152750
    fjord71
    Membre
    BILIPS wrote:
    Malheureusement c’est un peu un mode de vie maintenant en France, de B***** le système. Quand tu parles aux gens en leur disant que tu n’essayes pas de profiter des aides sociales (car tu n’en a pas besoin) et bien tu passes pour un con. Les gens sont pourris par l’argent et en oublie certaines valeurs.

    « Tout pour ma gueule », voila la devise de plus en plus de français. :-|

    Tout à fait d’accord ! Mais faut croire que je suis une « rebelle utopiste et optimiste »… Je ne veux pas de cette devise et j’espère que nous sommes suffisamment nombreux dans le même cas ! :bomb: :mrgreen:

    #152751
    mael35
    Membre

    En faite je suis bien à la recherche d’un emploi et en France, et les raisons de mon depard était que j’avais perdu mon permis… Il m’est très difficile de m’assurer voir impossible, donc pour mon travail en déplacement c’est compliqué. Pour rentrer en bureau d’étude et donc pas conduire, j’ai besoin de parler anglais. Le pole emploie était près à me payer 4000 euros de cours d’anglais avec en plus mon chomage habituelle !!! Je doit dire que passer 4 mois dans un organisme ou je n’était pas réellement sur de leur compétence me faisait un pe peur. Alors le faite que je parte apprendre l’anglais concerne bien mon boulot (bien sur le surf c’est pas pour le boulot 😛 ) .
    Après je ne demande pas de médaille parce que j’ai cotissé, j’ai travaillé mes été et en alternance pendant mes études. Mais je ne pense pas qu’un étudiant qui reviendra travailler pendant des années avec des compétences enrichie ruinera la france parce qu’il a toucher 6 ou 8 mois de chomage (ce qui correspond à moins cher que les cours d’anglais proposé en plus !!)

    #152752
    BILIPS
    Participant
    fjord71 wrote:
    BILIPS wrote:
    Malheureusement c’est un peu un mode de vie maintenant en France, de B***** le système. Quand tu parles aux gens en leur disant que tu n’essayes pas de profiter des aides sociales (car tu n’en a pas besoin) et bien tu passes pour un con. Les gens sont pourris par l’argent et en oublie certaines valeurs.

    « Tout pour ma gueule », voila la devise de plus en plus de français. :-|

    Tout à fait d’accord ! Mais faut croire que je suis une « rebelle utopiste et optimiste »… Je ne veux pas de cette devise et j’espère que nous sommes suffisamment nombreux dans le même cas ! :bomb: :mrgreen:

    Moi je suis plus « résigné ». Je pense que la France a atteint un stade de non retour… 😕

    #152753
    fjord71
    Membre
    BILIPS wrote:
    Moi je suis plus « résigné ». Je pense que la France a atteint un stade de non retour… 😕

    Un grand philosophe (enfin je crois 😆 ) disait, il faut toucher le fond pour pouvoir remonter… Donc, espoir… 😀
    Et j’ajouterai :
    « POUR QUE LE MAL TRIOMPHE, IL SUFFIT QUE LES PERSONNES AU GRAND CŒUR RESTENT SANS RIEN FAIRE  » Martin Luther King

    mael35 wrote:
    Mais je ne pense pas qu’un étudiant qui reviendra travailler pendant des années avec des compétences enrichie ruinera la france parce qu’il a toucher 6 ou 8 mois de chomage (ce qui correspond à moins cher que les cours d’anglais proposé en plus !!)

    Voilà exactement où se situe le cœur du problème… Chacun pense à sa personne et pas à une société ! Bien sur qu’un étudiant ne va pas ruiner la France… (Quoique, vu l’état financier actuel ! 😆 )
    MAIS si tout le monde a la même démarche, il se passe quoi ? Des milliers de gens, qui sont en nombre, donc, ruinent la France tout ça parce qu’ils se sont dit : « les autres le font pourquoi pas moi ? Un de plus ça ne changera rien ! »

    #152754
    BILIPS
    Participant
    fjord71 wrote:
    les autres le font pourquoi pas moi ? Un de plus ça ne changera rien ! »

    Et voilà on tourne en rond sur ce topic…. :hamster2

    #152755
    djphil
    Participant

    SH n’est pas content du tout!!!!!!

    #152756
    ceja
    Participant

    mael35, je coupe court à tes reves: si tu touches le chomage depuis janvier sans avoir encore eu aucun rdv, ca m’etonnerait tres fortement que tu passes encore 6 mois sans en avoir!! C’est vrai que Pole emploi est un peu debordé, mais faut pas rever, je parie que dans 2 mois max tu as rdv et apres ca sera parti pr 1/mois. Tu pourras peut etre trouver une excuse tres valable et reporter 1 fois, mais la 2eme tu devras te presenter au rdv et si tu n’y vas pas c’est radiation definitive. Et en plus s’ils captent que tu es à l’etranger depuis plusieurs mois en touchant le chomage, tu devras tt leur rembourser.
    Si maintenant tu partais au debut de ton chomage et que tu comptais gruger les 3 premiers mois, ca passerai encore, mais au dela cest tres risqué…et aussi tres abusé!!

    #152757
    fjord71
    Membre
    BILIPS wrote:
    Et voilà on tourne en rond sur ce topic…. :hamster2

    Pas que sur ce topic d’ailleurs ! 😆

    #152758
    Fripouille
    Membre

    Bizarrement une très grosse partie des français que je rencontre en Australie touche le chômage Français, Médaillé d’or à certains qui touchent carrément le RSA, je me demande comment c’est possible.
    Juste une question, Lorsque vous faîtes votre déclaration d’impôts australien ( donc avoir travaillé en Australie) et que pendant tout ce temps la vous avez touché votre chomage français, Il y a t-il un lien entre les deux pays qui fait que vous pouvez vous faire « attraper »?

    #152759
    fjord71
    Membre
    Fripouille wrote:
    Bizarrement une très grosse partie des français que je rencontre en Australie touche le chômage Français, Médaillé d’or à certains qui touchent carrément le RSA, je me demande comment c’est possible.
    Juste une question, Lorsque vous faîtes votre déclaration d’impôts australien ( donc avoir travaillé en Australie) et que pendant tout ce temps la vous avez touché votre chomage français, Il y a t-il un lien entre les deux pays qui fait que vous pouvez vous faire « attraper »?

    Je ne crois pas… Mais ce serait bien ! 😉

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles