17.7 C
Sydney
19 avril 2024

Cherche ville appropriée à mon profil svp!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #16156
    Bybabe
    Participant

    Bonjour à tous,

    Alors voila je vous explique ma situation en espérant pouvoir trouver des âmes charitables voulant bien m’aiguiller !

    Arrivant au pays des kangourous début septembre prochain, je cherche désespérément une ville qui me correspondrait le plus, pas si facile…

    Voici mes objectifs/critères :

    1) Une ville ou je pourrais trouver un job assez facilement (si possible un job ou je m’améliorerais en anglais car j’ai un niveau assez faible!)
    2) Une ville accueillante, charmante, pleine de vie
    3) Une ville ou je pourrais trouver un quartier sympa pour habiter en coloc’ !
    4) Une ville qui bouge le soir car j’aime les sorties !
    5) Si la ville possède une plage alors là c’est le must

    Voici, en gros, mes critères de recherche.

    J’hésite notamment entre Perth et Brisbane, voir Sydney 😎

    Peut être une petite préférence pour Perth pour commencer et ensuite me diriger vers l’EST au bout de 3-4 mois pour faire Brisbane/Cairns et ses alentours!
    D’ailleurs que pensez vous de ce road trip?

    Je suis perdu, j’aimerai vraiment des conseils svp !!!

    Merci d’avance !

    #123977
    Arrache-rotule
    Participant

    Ton critere numero 5 elimine Brisbane, car il n’y a pas de plage!

    #123978
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perth.

    #123979
    Anonyme
    Inactif

    Port Douglas*, Surfers Paradise**.
    * via Cairns airport
    ** via Coolangatta or Brisbane airports

    #123980
    Bybabe
    Participant

    Merci pour ces réponses.

    Mais au niveau du travail, c’est facile de trouver un job sur Perth? A mi-temps si possible pour pouvoir avoir le temps de découvrir la ville et potasser mon anglais !

    #123981
    Julien MGV
    Membre

    Salut Bybabe !

    Je recherche une ville d’arrivée avec les mêmes critères que toi, Anglais, boulot, plage et sortiessss … Lol

    Dans mon classement j’ai éliminé Sydney car un très bon pote a moi fait ses études la bas et il est dégouté de voir autant de français …
    Je compte aller le voir a Sydney biensur mais plus vers la fin de mon année en Oz.

    Je voudrai partir vers le 15/09 et pour l’instant je me renseigne sur Adelaide et Melbourne.

    Tien moi au courant si tu trouve une destination répertoriant nos critères ! 😀

    Merci d’avance !

    #123982
    plisken11
    Participant

    Hobart, Albany…

    #123983
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Hobart niveau plage (à l’eau d’une température idéale pour les humains plutôt que les phoques) et sortie le soir c’est pas terrible !

    #123984
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Hobart niveau plage (à l’eau d’une température idéale pour les humains plutôt que les phoques) et sortie le soir c’est pas terrible !

    il a juste dit « plages »… il n’est pas précisé que c’est pour s’y baigner!!!! 😛
    question sorties… il suffit de te faire quelques potes anglais avec qui tu passes les premières heures de la soirée, et celles-ci seront on ne peut plus folles!!!! 😆 😆 😆 😆

    #123985
    Bybabe
    Participant

    Encore merci pour vos réponses !

    @JulienMGV Héhé ! on est dans le même cas effectivement 😀
    Melbourne j’en ai entendu beaucoup de bien, ambiance européenne, cool même si on est pas trop dépaysé !

    C’est vraiment dur de se faire une idée sur ces villes, tous les conseils sont divergents, on se tient au courant !

    A bientot

    #123976
    Geoffrey31
    Membre

    Je dirais Perth ou Gold Coast

    #123986
    kloe
    Membre

    coucou
    je viens de faire le tour de l’australie et l’endroit que j’ai aimé et ou jai passer le plus de temp c’est margaret river au sud de perth
    pour le boulot c’est chouette que tu cherches en ville ou dans le picking
    niveau sortit il y a des bars certe ça ne ferme pas tard mais tu peux aller le weekend sur perth
    niveau plage c’est vraiment le meilleur coin il y en a de partout ou tu peux aller meme en stop si tu n’as pas de voiture (très bonne solution pour rencontrer des australiens) ce ne sont que des plages turquoise avec sable blanc et quand j’y étais je n’ai pas eut une goutte de pluie
    par contre pour ce qui est d’éviter les francais il n’y a pas un endroit en australie ou je n’en ait pas rencontré désolé je crois que cette ville n’existe pas car même dans la ville la plus pomé il y en avait
    bonne chance
    enjoy

    #123987
    Bybabe
    Participant

    Merci Kloe pour ta réponse ! Je suis pratiquement sur d’aller à Perth 😀

    Dis-moi, même au mois de Septembre, octobre, il y a du soleil sur Perth ? Car c’est le sud !

    Et la baignade ? L’eau même turquoise ne doit pas dépasser les 15-18° en cette période ? :-|

    Merci encore !!!

    #123988
    sebaustralia
    Membre

    Perth a vraiment la cote en ce moment. Il parait que the west is the best anyway.

    Pour Margareth River, je ne peux que confirmer ce que dit Chloé. Par contre, maintenant que l’hiver arrive (enfin), il y aura quand méme moins de boulot.
    De plus le climat en Mai-Sept est à se flinguer si tu aimes le beau temps.
    Essaies quand méme de tetrouver une voiture. Il y en a plein à vendre pour 1000 aud et méme moins. C’est parfait pour aller sur les plages. Il y en a des centaines et amha celles de Prevally ( facile en stop) sont loin d’etre les plus sympas.

    #123989
    Bybabe
    Participant

    Merci !

    Seb : Il n’y aura pas trop de soleil pour mon arrivé en septembre alors ?
    Vous me conseillez de m’installer a Margaret ou à perth même ? Sachant que mon but est de trouver un boulot quand même !!? merci

    #123990
    sebaustralia
    Membre

    je n’avais pas noté que tu arrivais en sept.

    Vas à Margaret, ce sera le bon moment. Début de saison touristique et arrivée des beaux jours. Boulot dans les restos, wineries, Coles, IGA, pubs, cafés, tours…

    Bon, je suis quand méme assez partial vu que j’adore ce coin ( plages, vagues, foréts, caves et soirées).

    #123991
    Anonyme
    Inactif

    Grâce à Kloe et à Sebaustralia : Margaret River sera une ville Française dans un mois… des vans partout… partout… 😆
    11787.jpg Volkswagen-VW-Hippie-Flower-Van-Art.jpg

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles