18.6 C
Sydney
25 avril 2024

cherche quelqu’un pour partir en janvier 2009…

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble cherche quelqu’un pour partir en janvier 2009…

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #46224
    sevedebarca
    Membre

    Salut je voudrais partir a Sydney en janvier…
    C vrai que je prefererai partir avec quelqu’un pour ne pas faire le trajet d’avion toute seule…
    Si ca interesse quelqu’un….
    Je n’ai pas encore reserver mon billet d’avion…

    A bientot

    Séverine

    #219951
    breizbandite
    Participant

    Salut

    moi je commence seulement a me renseigner mais aimerais partir assez rapidement. comme toi, je préférerai bien évidemment ne pas partir seule. si ça te branche on peut se contacter!

    bYE

    #219952
    Cyr Il
    Participant

    hello,
    moi c’est cyril. j’ai prevu de partir aussi mais j’ai pas defini de date ( pas avant novembre )
    je n’ai pas fait la demande de visa , vous savez si c’est long?
    a bientot
    Cyril

    #219953
    Ptite Oz
    Membre

    Salut,

    Moi c’est aurore. J’ai aussi le projet de partir fin Janvier 2009 mais je ne sais pas encore où et je n’ai ni mon visa ni mes billets.
    J’habite près de Paris… Je serais au G’Day du 7 Septembre pour avoir quelques infos en direct!

    Si on est plusieurs à vouloir partir en même temps, pourquoi pas se retrouver le temps du voyage et pour le début de l’aventure ?

    A +
    Aurore.

    #219954

    Salut,

    Moi c’est Marion et je souhaite partir également en Janvier par contre se sera certainement mi-Janvier si tout va bien.

    On peut se tenir au courant je n’ai encore pas pris les billets d’avion car j’attends que tout se mette en place d’abord…

    Quelle sont tes motivations une fois labas?

    Bonne journee

    Marion

    #219955
    breizbandite
    Participant

    salut

    je constate qu’on est quelques un à être dans la même situation. ça serait sympa effectivement qu’on essaie de voir s’il y a des possibilités de partir à plusieurs. Si ça branche certaines personnes, je pense qu’il serait plus facile de connaitre les envies et le profil de chacun pour envisager un départ à plusieurs voir même de faire un bout de chemin ensemble. Alors je me lance:

    moi:laurie, 24 ans, nantes (je me déplace assez régulièrement sur Paris), sociable, aimant l’aventure, le partage des choses, la bonne humeur, la simplicité… la convivialité en général. Passionnée de moto, art, musique en général, nature… et tant d’autres choses
    départ souhaité: début d’année: janvier/février
    durée: je bloque une année; peut-être je resterai moins, tout dépendra de l’état d’esprit sur place
    sur place: je n’ai pas encore d’idée arrêtée; soit partir totale à l’aventure avec quelques personnes (en van par exemple) ou seule(mais de la compagnie fait quand même plaisir), soit trouver un toit « fixe » au début histoire de faire ses marques et ensuite bouger
    travail: je compte financer une partie de mon séjour en travaillant comme beaucoup je suppose; fonction de ce que je trouverai sur place
    mes motivations: j’ai choisi l’australie pour apprendre l’anglais (niveau scolaire pour l’instant, voyez le genre!), on m’en a dit également beaucoup de bien au niveau de l’accueil, et les paysages diversifiés qu’on y trouve!

    voila, je pense avoir fait un rapide tour
    j’espère en savoir un peu plus sur chacun(e) d’entre vous

    Byebye
    V 🙂

    #219956
    leon78fr
    Membre

    Bonjour bonjour,

    Moi je suis un peu comme vous mais plus avancé (mais ça reste loin…)

    moi: Sébastien 27 ans, à la recherche de quelque chose, quelque part… Voila pourquoi je pars… Voir du pays, de beaux paysages, des grands espaces…
    départ prévu: 20 janvier 2009 au départ de CDG et arrivée le 21 janvier 2009 à Perth in OZ !!! Et après le 26 janvier : Australian Day pour tester la fête made in Australia.
    durée: 1 an ou moins à voir une fois sur place.
    sur place: Bon là, j’avoue je suis aidé… J’ai de la famille donc pas de galère pour être logé à mon arrivé mais après surement une collocation… J’ai pensé aussi à http://www.helpx.net super site pour trouvé de quoi se loger pour 3 ou 4 haures de boulot… Je me vois bien palefrenier ou travailler à la ferme…
    mes motivations: Marre de surfer sur le Web, envie de surfer sur l’océan indien ! Envie de transformer les pigeons de Paris en perroquet de toute les couleurs… Et pis en passant apprendre la langue ed Shakespeare !

    Voili voilou,

    Amicalement,

    Séb.

    #219957
    caesar30
    Participant

    salut

    pour moi direction Perth mais le 19 arrivé le 20.

    petite presentation CESAR 27 ans
    je sais quand j arrive mais pas quand je rentre en France!!

    #219958


    moi
    : Mathieu, 23 ans, nantes, Passion : art, musique

    départ souhaité: mi-janvier 09 (c’est pas encore fixe)

    durée
    : jentre 8 et 12 mois en australie et éventuellement des escales de quelques semaines/mois avant de revenir en France

    sur place: bouger le plus possible au début pour me poser les derniers mois (Melbourne à l’air cool !)

    travail: oui, il va bien falloir financer ce road trip 😀

    mes motivations: Améliorer mon anglais, rencontre avec une autre culture et personnes, dépayssement …

    #219959
    zabinette
    Membre

    Hello, à mon tour de me présenter;

    moi: Joséphine, 26 ans
    départ prévu: Début janvier 2009
    durée: 1 an ou +/- selon le budget.
    sur place: ville d’arrivée : Melbourne. Faire le tour en VAN tout en m’arretant travailler.
    mes motivations: Améliorer mon anglais scolaire, découvrir ce magninfique continent/iles, voir tout plein d’animaux sauvage, travailler, faire des rencontres, bref… une année enrichissante !

    #219960
    zabinette
    Membre

    Hello, à mon tour de me présenter;

    moi: Joséphine, 26 ans
    départ prévu: Début janvier 2009
    durée: 1 an ou +/- selon le budget.
    sur place: ville d’arrivée : Melbourne. Faire le tour en VAN tout en m’arretant travailler.
    mes motivations: Améliorer mon anglais scolaire, découvrir ce magninfique continent/iles, voir tout plein d’animaux sauvage, travailler, faire des rencontres, bref… une année enrichissante !

    #219961
    Ptite Oz
    Membre

    Coucou tout le monde !

    Effectivement, on est beaucoup dans le même cas.

    Moi : Aurore, 23 ans, Ile-de-France
    Départ : le 12 Janvier de Paris
    Durée : de 6 mois à 1 an
    Arrivée : Sydney mais le temps de trouver un travail pour financer mon petit tour, voire travailler autre part aussi
    Sur place : petits jobs, auberges de jeunesse, backpackers, voyages, pourquoi pas louer un van après quelques mois pour découvrir le pays
    Motivation : améliorer mon anglais, découvrir ce pays, rencontres, paysages, profiter de la vie !!

    Un conseil pour celles et ceux qui veulent partir mi janvier et qui n’ont pas encore leur billet, ne tardez pas car cela monte vite !!

    Tenez moi au courant, on pourrait se donner rendez-vous!
    Bon courage pour les préparations !

    Aurore.

    #219962
    breizbandite
    Participant

    ola! ca fait plaisir de voir qu’il y a un peu de monde ici. Où sont tous les autres? :cheers N’hésitez pas à vous présenter! :ivres

    #219963
    medi9301
    Membre

    Bonjour à tous,

    Tout comme vous, je me suis décidé pour une aventure chez les Kangourous.

    Je viens de démissionner de mon travail pour réaliser le rêve d’une vie…

    moi: Medi 24 ans Voir du pays, de beaux paysages, de grands espaces, faire de la plongée, du surf, noël au soleil, J de l’an au soleil, …

    départ prévu: J »attends mon visa mais départ prévu mi novembre voir fin novembre.

    durée: 1 an ou moins à voir une fois sur place.
    sur place: Direction Sydney en tant que parisien je commence par la plus grande ville pour ensuite effectuer un road trip.

    mes motivations:
    tout comme Sébastien Marre de surfer sur le Web, envie de surfer sur l’océan indien ! Envie de transformer les pigeons de Paris en perroquet de toute les couleurs… J’ai un bon niveau d’anglais car je bossais à l’export.
    Je compte passer 3 mois de kif sur Sydney puis commencer un round trip dans le sens des aiguilles d »une montre ( Melbourne, Perth, Darwin, …). A la fin de mon trip direction 1 mois en Thaïlande ou Bali puis retour à la case Prison…….

    see you soon…into the australian wild

    Amicalement,

    Médi 🙂

    #219964
    kddsof
    Membre

    bonjour tout le monde!!
    je vois que la motivation est au rdv,c est cool.pour ma part j étais a sydney en juillet(j ai du rentrer en france)mais c est pour mieux repartir
    j ai 31 ans,de la région lyonnaise avec un whv en poche…
    je compte repartir en janvier sur sydney,acheter un véhicule et partir dans les contrées lointaine de l oz,je n ai pas de parcour défini,soi en commençant a aller au nord ou ou sud
    si vous voulez vous joindre a moi,ou avoir des infos,propositions…je suis a votre écoute
    mon tél:06 60 39 55 79 mail:kddsof@hotmail.fr
    :onfire: bientot de retour

    #219965
    kddsof
    Membre

    bonjour tout le monde!!
    je vois que la motivation est au rdv,c est cool.pour ma part j étais a sydney en juillet(j ai du rentrer en france)mais c est pour mieux repartir
    j ai 31 ans,de la région lyonnaise avec un whv en poche…
    je compte repartir en janvier sur sydney,acheter un véhicule et partir dans les contrées lointaine de l oz,je n ai pas de parcour défini,soi en commençant a aller au nord ou ou sud
    si vous voulez vous joindre a moi,ou avoir des infos,propositions…je suis a votre écoute
    mon tél:06 60 39 55 79 mail:kddsof@hotmail.fr
    :onfire: bientot de retour

    #219966

    Moi : Marion 23 ans sur Londres depuis 1 an.

    Projet : partir pour l Australie fin Janvier debut Fevrier 2009, je souhaite arriver labas et bosser pour mettre de l argent de cote et pourquoi pas avoir l opportunite d une annee de plus…Apres ambition de faire un trip autour de l OZ.Pour le taf si y en a qui sont interresse pour bosser dans les zones regionales en arrivant labas j ai une personne qui doit me filer un coup de main alors si vous etes interresse dites le moi si vous partez aux meme periode sa peut etre sympa…

    Voila en gros.

    Bonne journee

    #219967
    jtlse
    Membre

    moi: Johan, 24 ans, Toulouse

    Passion :
    Sports, Ciné

    départ souhaité:
    mi-janvier 09 – à définir

    durée:
    surement 6 mois en australie avec escale surement à Singapour pour quelques jours

    sur place: bouger le plus possible dans toute l’Australie

    travail:
    FruitPicking tout le long du trajet

    mes motivations:
    Continuer à découvrir de nouvelles personnes et améliorer mon anglais

    #219968
    Akashaqueen
    Participant

    moi: Virginie, 30 ans, Lyon

    Passion :
    Photographie, mode, maquillage, années 50…

    départ souhaité:
    6 janvier 09

    durée:
    2 ans puis résidence permanente si possible

    sur place: 2 ans d’études en coiffure (Diploma)

    travail:
    mi-temps dans un salon si possible

    mes motivations:
    Mon chéri est australien et vit à Sydney et j’adore ce pays et le mode de vie.


    Mon contact :
    akasha.mua@gmail.com

    #219969
    amandine34
    Participant

    Bonjour,

    Je suis de montpellier, j’ai 21 ans et comme vous
    je prévois aussi de partir, je pense mi janvier j’ai pas encore decidé de la date et j’ai ni visa ni billet pour l’instant, j’atten mon passeport!!!
    Je pense arrivé sur Sydney, j’aimerai bien trouvé qlq’un pour commencé l’aventure avec moi!!!
    Si y’a des interessé…

    A bientot

    #219970
    Sasha
    Membre

    Hi baby !

    Guillaume
    26 ans
    Paris
    Départ le 1er janvier 😮 en direction de Perth + 12 semaines de cours intensifs a Phoenix education 😛 « c’est juste histoire de peaufiner 1 anglais quasi inexistant « 

    A bientôt les ami(e)s ! 😈

    #219971
    MrGrieves
    Membre

    Salut à tous !

    Moi aussi je prévois de partir début janvier en Australie, plutôt à Melbourne pour commencer…

    Je m’appelle Cédric, j’ai 27 ans et je vis à Montpellier.

    A bientôt !

    #219972
    amandine34
    Participant

    Salut Cédric

    Ca fait plaisir des gens de montpellier qui veulent partir!!
    Laisse ton adresse email

    A+

    #219973
    Lalyne
    Membre

    Bonjour !

    Je pars pour Sydney le 7 Janvier avec Singapore Airlines, sur le vol de 11h25. Je compte rester deux trois mois à Sydney puis remonter la côte Est et ensuite, pour 3 ou 4 mois. Je cherche des personnes prenant le même vol que moi, ou arrivant à Sydney aux alentours du 7 Janvier. Dites-moi tout ! 🙂

    #219974
    Cyr Il
    Participant

    Bonjour à tous,

    moi: Cyril 26 ans habite Cergy et taf a paris

    départ prévu: pas encore demissionné de mon taf et donc pas encore le billet mais je compte partir en janvier.

    durée: 1 an
    sur place: Direction Sydney puis partout ailleurs!

    mes motivations: apprendre l’anglais vu que j’ai un petit niveau pour l’instant, travailler un peu sur place pour apprendre plus vite,
    sinon soleil, rencontre , plongé si possible et un trip en van !

    See you soon everybody

    Cyril
    ps: j’ai rajouter certaines personne sur msn. n’hesiter pas a faire de meme: cyrtrepass@hotmail.Com

    #219975
    MattKeil
    Membre

    Salut Mathieu, 21 ans alentours de Marseille

    Depart prévu le 20 janvier de Paris (singapore Airlines)
    Atterrissage Sydney!

    durée: je compte bien profiter jusqu’au bout de mon Visa 1an!
    sur place: Je compte rester 2-3mois sur sydney puis bouger vers le nord Est
    travail: N’importe quel petit boulot pour financer mon trip
    mes motivations: Voyager;rencontrer du monde, passer 1an a m’éclater! progesser en anglais!peut etre faire un tour en Asie du sud-Est(dépend des finnances)

    Voilàsi il ya des gens cool qui partent sur le même vol que moi n’hesiter pas à me contacter qu’on fasse un bout de chemin ensemble

    matheo1318@hotmail.com

    A+
    Matt 😛

    #219976
    patou88
    Membre

    Salut,

    c’est tjours un depart prévu le 12 janvier 2009 sur Cathay Pacific, direction Brisbane.

    A ce jour je crois que ma cop’s et moi serons seul sur ce vol, personne en tout cas sur ce forum ne prend ce vol !
    2 mois d’etudes ppour ma nana et ensuite grand trip a travers les magnifique paysages avec un pote rencontré en il y a 4 ans en …OZ !!!!

    A+,
    Patoo

    #219977
    MOLARD
    Membre

    salut
    je me lance aussi alors
    moi : marie 23 ans, sociable, bonne humeur, passionnée, adore rencontré des gens differents, decouvrir….
    depart : janvier (pas de date fixe pour le moment)
    sur place : je cherche actuellement un appart en coloc sur Sydney au début histoire d’avoir un appart , bosser visiter se faire des marques et ensuite je souhaite visiter bouger un peu partout, pis voila …

    envies : apprendre a surfer, bosser dans plusieurs secteurs different, devenir bilingue (ouai surtout ca en fait) passer un an a rire, decouvir, l’aventure australienne
    bon et pis j’espere trouver quelqu’un sur ce site parce que en fait partir toute seule au début on dit waouh 😳 on fait la belle mais au final c plus rassurant de partir a plusieurs comme meme….
    ciao

    #219978
    benhua
    Participant

    Hi tous,

    Je repars sur Melbourne le 22 janvier 08 depuis Paris! Donc s’il y a qques voyageurs qui empruntent la même route le même jour, ca me ferait bien plaisir!!
    (Parce que 24h de voyage c’est long mine de rien!!)

    #219979
    nicolok
    Membre

    coucou a tous,

    comme pas mal de monde j’ai décidé de mettre un an de coté (voir plus…) pour visiter ce magnifique continent..

    Moi : nicolas 24 ans, Tours

    départ : 18 janv 2009 to brisbane

    sur place : un petit moi histoire de profiter de la famille mais a partir de mi fevrier dispo pour trouver quelques personne pour voyager en VAN a travers le continent. Agrémenté par quelques arrets dans les ferme histoire de payer le « road trip » 😆

    Motivation : améliorer son anglais, vivre une experience unique a travers des paysages magnifiques et partager cette aventure avec de belles rencontres.

    Pour ceux que ca interesse voici mon msn : nicolas_boizot@hotmail.fr

    A bientot !!!
    🙂

    #219980
    walabi
    Membre

    Je souhaite partir en australie pour la période janvier 2009. Je chercher un(e) ou plusieurs personne(s) pour partir en australie soit pour faire le voyage ou pour faire l’aventure australienne ensemble. Personnellement je plippe un peu comme beaucoup de personne qui parte seul. Dans le cas que mon annonce vous intéresse veuillez m’indiquer dans quelle ville australienne vous parter car moi je ne sais pas encore même si j’ai une préference pour la ville de perth.

    #219981
    Astre
    Participant

    Salut a tous!!

    C’est clair que ça fait plaisir de voir autant de motivation a se bouger au pays d’Oz!!!!!
    Pour moi départ prévu fin Janvier/début Février. J’ai choisi de bosser un peu en france avant pour partir avec quelques sous!!
    J’ai 25 ans et une énorme envie d’évasion. Je vise plutôt un trip de 6 mois à 1 an (voir plus si y’a moyen…) pour faire le tour entrecoupé de petites escales pour renflouer les caisses.
    Motivée pour acheter un van sur place et partir à l’aventure.

    Je suis sur Nantes et j’ai vu que vous étiez plusieurs Nantais à vouloir se lancer dans le trip. N’hésiter pas à me contacter pour partager un bout du voyage ou tout simplement en parler autour d’un petit verre.
    Mon tel: 06 82 30 15 38

    Bye bye
    Astre…

    #219982
    BrunOz29
    Participant

    Bonjour à tous !

    Comme vous, je passe les fêtes en famille/amis et je pars 1 an. A priori le 13/01 mais je n’ai pas encore acheté les billets.

    Point de chute : Sydney
    Programme : 1 mois d’anglais à sydney ensuite achat d’un van pour remonter vers Cairns tranquillement pour pratiquer kitesurf et apprendre le surf (2 ou 3 mois). Pourquoi pas bosser dans les champs. Ensuite pour les 6 derniers mois, trouver un vrai taf dans le web ou alors petit boulot pour continuer le trip
    Esprit du voyage : progresser en anglais, rencontrer plein de gens, découvrir le pays en profondeur, kiter à fond et si possible avoir une expérience dans ma branche

    Si ya des kiteux interessés par le programme, contactez moi par messages privés sur le forum

    #219983
    MrGrieves
    Membre

    Salut,

    Comme je l’ai posté précédemment, je pars le 6 janvier.

    Pour l’instant, j’habite Montpellier, j’ai 27 ans et je débarque à Melbourne, tout seul, aucune idée très arrêtée de ce que je vais y faire pour l’instant…

    Je suis ingénieur en environnement et je compte profiter de toute l’année 2009 pour découvrir le plus possible l’Australie.

    #219984
    sevedebarca
    Membre

    salut…
    en fait je partirais surment en février car je n’ai pas assez economiser..
    Je laisse mon adresse msn pour parler avec des personnes ki pensent partir en fevrier…
    severine75015@hotmail.fr

    a bientot…

    #219985
    kardy
    Membre

    bonjour tout le monde !!!
    DEPART: le 7 janvier 2009
    MOI: mickael 27 ans ile de france (95)passion: la fete, faire des rencontres en tout genre , et faire des news experiences DUREE: entre 8 et 12 mois en australie et éventuellement
    SUR PLACE: j arrive sur sydney , trouve un travail pour amelioré mon niveau d anglais

    #219986
    Kolin
    Membre

    Hello everyone,

    ayant fini mes études et ayant du mal à trouver du boulot pour cause de crise financière aigue, je souhaite aller passer un an en Australie.
    Ce sera l’occasion de voyager, rencontrer des gens de tous ages et de tous horizons, améliorer mon anglais en faisant des petits boulots pour financer tout ca.
    Je cherche des gens qui pensent à faire la même chose que moi et qui souhaiteraient partir fin 2008 / début 2009 pour échanger et pourquoi pas préparer un départ ou un voyage à plusieurs …

    Voici mon adresse msn si intéressé(e) : kolin2@msn.com

    Ce serait bien sympa de se former un petit groupe et de préparer un départ ensemble !

    A bientôt pour en discuter plus longuement,

    Colin (24 ans, région parisienne).

    #219987
    MoOrelia
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    Je vois que vous etez nombreux a souhaitez partir debut 2009.

    Ce qui est mon cas, pour un trip d’environ 6 a 12mois.

    Je m’appele Cyril j’ai 20ans, a fait des etudes de commerce, passionée de reptiles, connait pas mal la faune australienne.
    Je ne cherche pas des personnes juste pour le vol mais temps qu’a faire pour la durée deu voyage compléte. Melangeant job et decouverte de la faune et flaure australienne.

    Je vous laisse mon msn pour tous ceux qui voudrait faire plus amples connaissances et voir ce que ca peut donner.

    syrus@hotmail.fr

    A bientot !

    #219988
    lorance
    Membre

    Je pars en Australie direction Perth pour un an. Ca me dirait bien d’y partir a plusieurs si sa intéresse qqn. Mon départ est prévu pour mi janvier.
    Je suis de la Réunion mais je compte partir de la France.

    #219989
    MoOrelia
    Membre
    lorance wrote:
    Je pars en Australie direction Perth pour un an. Ca me dirait bien d’y partir a plusieurs si sa intéresse qqn. Mon départ est prévu pour mi janvier.
    Je suis de la Réunion mais je compte partir de la France.

    salut, for me ca serait janvier aussi, et perth m’intersse (parmis tant d’autres 😀 ) je te laisse mon msn si tu veut, afin de voir ca en detail.

    => syrus@hotmail.fr

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles